mot de passe root et user sur ecafe-900 Hercules

22 réponses
Jean-Jacques Gerbaud
Bonsoir à tous,

Pour une amie qui vient d'acheter un ecafe-900 Hercules (avec linux
d'installé mais je ne connais pas le nom de la distribution (ni elle non
plus).

Comment connaître le nom et mot de passe de l'utilisateur normal et
celui de root.

merci de vos réponses
--
Jean-Jacques Gerbaud
entre Dauphiné et PACA

2 réponses

1 2 3
Stephane CARPENTIER
Bastien Durel wrote:

T'façons tu as beau avoir un super mot de passe,
si le méchant pose un programme (a travers ton navigateur si tu veu x) qui
attend que tu aies fait sudo pour lancer sa charge sous root avec sud o,
ben mot de passe ou pas tu es foutu.

Non. Tu peux aussi apprendre à configurer sudo.

Defaults !lecture,tty_tickets,!fqdn,timestamp_timeout=0
Frédéric Perrin
Stephane CARPENTIER writes:
Bastien Durel wrote:
T'façons tu as beau avoir un super mot de passe, si le méchant pose
un programme (a travers ton navigateur si tu veux) qui attend que
tu aies fait sudo pour lancer sa charge sous root avec sudo, ben
mot de passe ou pas tu es foutu.

Non. Tu peux aussi apprendre à configurer sudo.

Si quelqu'un peut poser du code sur ta machine capable d'attendre que
tu lances sudo, il peut aussi poser un fichier dans ~/bin/sudo qui :
1) envoie ton mot de passe au méchant, 2) lance la vraie commande pour
que tu ne soupçonnes rien, 3) rm ~/bin/sudo. (ou si ~/bin n'est pas
dans PATH, ajouter une fonction dans .${SHELL}rc).

--
Fred
1 2 3