Mot de passe utilisateur d'un reseau

Nicolas Pechon
Bonjour,
J'ai un petit réseau de 4/5 ordinateurs. Tous sous Debian.

C'est toujours les mêmes personnes qui les utilisent. Toutefois, le
changement d'un mot de passe et fastidieux. il faut en effet les changer
sur tous les ordinateurs un par un.
Existe-il un moyen d'automatiser cela. Par exemple, je change un mot de
passe sur un ordinateur, est ce dernier ce déploie sur les autres.
Une simple base de donnée n'est pas suffisante, car certain ordinateur se
déconnecte régulièrement (portable).

Si vous avez une solution et/ou un tutoriel pour neophite, merci d'avance
de m'en faire part.
Cordialement

--
Quand les événements nous dépassent, feignons d'en être les
organisateurs.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Erwan David
Le 06/07/2013 14:26, Nicolas Pechon a écrit :
<citation de="Nicolas Pechon">

J'ai installé phpldap, mais ça semble encore plus obscure.:-(

Bon, finalement, j'ai isolé les instructions posant problème.
J'ai copié une suite d'instruction fonctionnant. A l'aide de Vim(
:1,5s/groupes/familles/g ), j'ai intervertis ce qu'il faut et ça marche.

Encore une preuve des super-pouvoirs de mon vim préféré. :-D

regarde ldapvi pour intervenir sur un serveur ldap via un éditeur (vi
par défaut mais ça marche aussi avec emacs)

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Nicolas Pechon
[...]

Révolution française, Un Corse la finira.
-+- Alphonse Allais, Anagrammes -+-

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Nicolas Pechon
<citation de="Nicolas Pechon">
[...]

J'avance doucement,
Je continu à suivre mon tutoriel: http://uid.free.fr/Ldap/ldap.html

Il semble que je doivent modifier: /etc/pam.d/common-auth , et
/etc/pam.d/common-account.

Mais, ces deux fichiers ne sont pas du tout comme annoncé dans le tutoriel:

/etc/pam.d/common-auth
<snip>
# here are the per-package modules (the "Primary" block)
auth>---[success=3 default=ignore]>-----pam_unix.so nullok_secure
auth>---[success=2 default=ignore]>-----pam_winbind.so krb5_auth
krb5_ccache_type=FILE cached_login try_first_pass
auth>---[success=1 default=ignore]>-----pam_ldap.so use_first_pass
# here's the fallback if no module succeeds
auth>---requisite>------>------->-------pam_deny.so
# prime the stack with a positive return value if there isn't one already;
# this avoids us returning an error just because nothing sets a success code
# since the modules above will each just jump around
auth>---required>------->------->-------pam_permit.so
# and here are more per-package modules (the "Additional" block)
# end of pam-auth-update config

/etc/pam.d/common-account
<snip>
# here are the per-package modules (the "Primary" block)
account>[success=3 new_authtok_reqd=done default=ignore]>-------pam_unix.so-
account>[success=2 new_authtok_reqd=done
default=ignore]>-------pam_winbind.so-
account>[success=1 default=ignore]>-----pam_ldap.so-
# here's the fallback if no module succeeds
account>requisite>------>------->-------pam_deny.so
account>required>------->------->-------pam_permit.so
# and here are more per-package modules (the "Additional" block)
# end of pam-auth-update config

Du coup, je ne sais pas trop quoi modifier.

--
" L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sur d'eux, et les gens
censés plein de doutes..."

1 2