Mot de passe Windows

8 réponses
Barry Blanc
Bonjour et bonne année à tous,

Notre petite association a reçu d'une grande société un portable PII avec
256 Mo de Ram et un disque dur de 4,8 Go.
Le problème est que la société n'a pris soin de "vider" le contenu du disque
et ne souhaite pas perdre son temps à faire de la maintenance.
Ceci étant la contrepartie de la quasi-gratuité (portable facturé à15,24
Euros symboliques).

Nous nous retrouvons donc avec une machine inutilisable -dans l'état de nos
connaissances- car après lancement de la machine Windows 2000 demande un
login et un mot de passe...

Après plusieurs tentatives infructueuses, nous recevons maintenant ce
message : "votre machine a été verrouillée, veuillez contacter votre
administrateur".... ce que nous ne pouvons faire pour les raisons expliquées
plus haut.

Comment se sortir de cette situation un peu loufoque et accéder au disque
pour le formater et y installer une autre version de Windows ?

Info supplémentaire : le lecteur de CD a l'air d'être HS, puisque lorsque on
y met le CD de Windows 98SE pour l'installer -pensant ainsi écraser celui
qui est dessus et ainsi passer outre le problème du mot de passe- Windows ne
se lance pas et... nous ne pouvons donc rien faire.

Qui pourrait gentiment nous aider et nous tuyauter pour "virer" cette
demande de login et de mot de passe?

Merci d'avance et excellent année à tous.

8 réponses

oLaFKeWL
Barry Blanc wrote:
Bonjour et bonne année à tous,

Notre petite association a reçu d'une grande société un portable PII avec
256 Mo de Ram et un disque dur de 4,8 Go.
Le problème est que la société n'a pris soin de "vider" le contenu du disque
et ne souhaite pas perdre son temps à faire de la maintenance.
Ceci étant la contrepartie de la quasi-gratuité (portable facturé à15,24
Euros symboliques).

Nous nous retrouvons donc avec une machine inutilisable -dans l'état de nos
connaissances- car après lancement de la machine Windows 2000 demande un
login et un mot de passe...

Après plusieurs tentatives infructueuses, nous recevons maintenant ce
message : "votre machine a été verrouillée, veuillez contacter votre
administrateur".... ce que nous ne pouvons faire pour les raisons expliquées
plus haut.

Comment se sortir de cette situation un peu loufoque et accéder au disque
pour le formater et y installer une autre version de Windows ?

Info supplémentaire : le lecteur de CD a l'air d'être HS, puisque lorsque on
y met le CD de Windows 98SE pour l'installer -pensant ainsi écraser celui
qui est dessus et ainsi passer outre le problème du mot de passe- Windows ne
se lance pas et... nous ne pouvons donc rien faire.

Qui pourrait gentiment nous aider et nous tuyauter pour "virer" cette
demande de login et de mot de passe?

Merci d'avance et excellent année à tous.

Voir sur le site du grand JC Bellamy ;-p
Un outils pour ce genre d'operation y est disponible.

Az Sam
"Barry Blanc" a écrit dans le message de news:
41d90f27$0$7755$
Bonjour et bonne année à tous,

Nous nous retrouvons donc avec une machine inutilisable -dans l'état de
nos

connaissances- car après lancement de la machine Windows 2000 demande un
login et un mot de passe...

Après plusieurs tentatives infructueuses, nous recevons maintenant ce
message : "votre machine a été verrouillée, veuillez contacter votre
administrateur".... ce que nous ne pouvons faire pour les raisons
expliquées

plus haut.

Comment se sortir de cette situation un peu loufoque et accéder au disque
pour le formater et y installer une autre version de Windows ?

Info supplémentaire : le lecteur de CD a l'air d'être HS, puisque lorsque
on

y met le CD de Windows 98SE pour l'installer -pensant ainsi écraser celui
qui est dessus et ainsi passer outre le problème du mot de passe- Windows
ne

se lance pas et... nous ne pouvons donc rien faire.

pour formater le disque puis installer un win98 dessus, bootez sur une
diskette de demarrage win98 en choisissant "avec le support cd rom".
puis taper format c: si le disque est en 1 seule partition.
Ensukte lancer setup depuis le cd rom.
Si il y a plusieurs partion, soit vous virer tout avec fdisk, soit vous
formatez c: puis d: puis etc.. selon le nombre de partition.
attention , la disquette creera un disque virtuel ( appellee D: si il n'y a
qu'une seule partition). Il contient les outils fdisk et format, ne pas la
formater.
J'ai fait court, si vous n'avez pas suivi essayer un tutoriel comme celui
que vous indique Olafkewl.

Bonne annee a tous !
--
Cordialement,
Az Sam.

Le Fou
oLaFKeWL a écrit
Barry Blanc wrote:
Bonjour et bonne année à tous,

Notre petite association a reçu d'une grande société un portable PII
avec

256 Mo de Ram et un disque dur de 4,8 Go.
Le problème est que la société n'a pris soin de "vider" le contenu du
disque

et ne souhaite pas perdre son temps à faire de la maintenance.
Ceci étant la contrepartie de la quasi-gratuité (portable facturé à15,24
Euros symboliques).

Nous nous retrouvons donc avec une machine inutilisable -dans l'état de
nos

connaissances- car après lancement de la machine Windows 2000 demande un
login et un mot de passe...

Puisqu'apparemment seul Windows demande un mot de passe (et pas le BIOS), il
suffit de démarrer sur une disquette contenant des outils (disquette de
démarrage) et de taper :
format c: [Entrée]
Ensuite installer ce qu'on veut.

--
A'tchao

Le Fou
http://perso.club-internet.fr/ehiller/
http://club.exocet.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/

Barry Blanc
Merci bcp, mais le lecteur de CD parait (hélas) HS.
Et je n'ai pas trouvé sur le site de JC Bellamy la soluton suggérée par
oLaFKewl.

"Az Sam" a écrit dans le message de news:
41d9940c$0$18247$
"Barry Blanc" a écrit dans le message de news:
41d90f27$0$7755$
Bonjour et bonne année à tous,

Nous nous retrouvons donc avec une machine inutilisable -dans l'état de
nos

connaissances- car après lancement de la machine Windows 2000 demande un
login et un mot de passe...

Après plusieurs tentatives infructueuses, nous recevons maintenant ce
message : "votre machine a été verrouillée, veuillez contacter votre
administrateur".... ce que nous ne pouvons faire pour les raisons
expliquées

plus haut.

Comment se sortir de cette situation un peu loufoque et accéder au disque
pour le formater et y installer une autre version de Windows ?

Info supplémentaire : le lecteur de CD a l'air d'être HS, puisque lorsque
on

y met le CD de Windows 98SE pour l'installer -pensant ainsi écraser celui
qui est dessus et ainsi passer outre le problème du mot de passe- Windows
ne

se lance pas et... nous ne pouvons donc rien faire.

pour formater le disque puis installer un win98 dessus, bootez sur une
diskette de demarrage win98 en choisissant "avec le support cd rom".
puis taper format c: si le disque est en 1 seule partition.
Ensukte lancer setup depuis le cd rom.
Si il y a plusieurs partion, soit vous virer tout avec fdisk, soit vous
formatez c: puis d: puis etc.. selon le nombre de partition.
attention , la disquette creera un disque virtuel ( appellee D: si il n'y
a
qu'une seule partition). Il contient les outils fdisk et format, ne pas la
formater.
J'ai fait court, si vous n'avez pas suivi essayer un tutoriel comme celui
que vous indique Olafkewl.

Bonne annee a tous !
--
Cordialement,
Az Sam.

Az Sam
"Barry Blanc" a écrit dans le message de news:
41d995b5$0$23244$
Merci bcp, mais le lecteur de CD parait (hélas) HS.
Et je n'ai pas trouvé sur le site de JC Bellamy la soluton suggérée par
oLaFKewl.

sans lecteur de cd il ne'est pas possible d'installer win98 sur un pc
solitaire.
Attention, ce n'est pas parcqu'il ne boote pas sur le cd que le lecteur est
HS...
Il se peut que le bios ne prenne pas en charge le boot sur cd ou que
l'option ne soit pas activee.
Autre solution : monter le disque dur sur un autre pc avec un systeme deja
present, formater par le systeme2, installer win98 sans installer les
drivers puis remettre le disque dans le pc et terminer l'install des
drivers. Mais la encore, sans lecteur cd il faudra les avoir sur
disquette...

un lecteur cd coute 15 euros. ca vaut pas le coup de s'en passer.
--

Bonne Année à Tous !!

Cordialement,
Az Sam.

Zythum
Merci bcp, mais le lecteur de CD parait (hélas) HS.
Et je n'ai pas trouvé sur le site de JC Bellamy la soluton suggérée
par oLaFKewl.

http://www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html

--
Zythum

td_
"Az Sam" a écrit dans le message de
news:41d9a60c$0$18252$
"Barry Blanc" a écrit dans le message de news:
41d995b5$0$23244$
Merci bcp, mais le lecteur de CD parait (hélas) HS.
Et je n'ai pas trouvé sur le site de JC Bellamy la soluton suggérée par
oLaFKewl.

sans lecteur de cd il ne'est pas possible d'installer win98 sur un pc
solitaire.
Attention, ce n'est pas parcqu'il ne boote pas sur le cd que le lecteur
est

HS...
Il se peut que le bios ne prenne pas en charge le boot sur cd ou que
l'option ne soit pas activee.
Autre solution : monter le disque dur sur un autre pc avec un systeme deja
present, formater par le systeme2, installer win98 sans installer les
drivers puis remettre le disque dans le pc et terminer l'install des
drivers. Mais la encore, sans lecteur cd il faudra les avoir sur
disquette...

un lecteur cd coute 15 euros. ca vaut pas le coup de s'en passer.

Il a dit qu'il a un portable.
Le démonter sera peut-être assez simple, mais good luck pour le remonter.
Et les lecteurs de CD pour portables sont bcp plus chers que 15 Euro.
Th_
--

Bonne Année à Tous !!

Cordialement,
Az Sam.

Barry Blanc
Merci bcp d'avoir bien relevé cette précision, car, hélas, j'en suis
presqu'au même point : j'ai réussi à formater le disque dur du portable, à
le partager en 2 partitions, mais pas à installer Windows, à cause du
lecteur de CD....

"td_" @belgacom.net> a écrit dans le message de news:
41e13f8b$0$11114$

"Az Sam" a écrit dans le message de
news:41d9a60c$0$18252$
"Barry Blanc" a écrit dans le message de news:
41d995b5$0$23244$
Merci bcp, mais le lecteur de CD parait (hélas) HS.
Et je n'ai pas trouvé sur le site de JC Bellamy la soluton suggérée par
oLaFKewl.

sans lecteur de cd il ne'est pas possible d'installer win98 sur un pc
solitaire.
Attention, ce n'est pas parcqu'il ne boote pas sur le cd que le lecteur
est

HS...
Il se peut que le bios ne prenne pas en charge le boot sur cd ou que
l'option ne soit pas activee.
Autre solution : monter le disque dur sur un autre pc avec un systeme
deja
present, formater par le systeme2, installer win98 sans installer les
drivers puis remettre le disque dans le pc et terminer l'install des
drivers. Mais la encore, sans lecteur cd il faudra les avoir sur
disquette...

un lecteur cd coute 15 euros. ca vaut pas le coup de s'en passer.

Il a dit qu'il a un portable.
Le démonter sera peut-être assez simple, mais good luck pour le remonter.
Et les lecteurs de CD pour portables sont bcp plus chers que 15 Euro.
Th_
--

Bonne Année à Tous !!

Cordialement,
Az Sam.