Mot de passe XP

3 réponses
mobyh
Bonjour,
Lors de l'ouverture de l'ordinateur, XP demande d'introduire un mot de
passe. Suite à des problèmes fréquents lors de l'introduction de ce mot de
passe, je voudrais supprimer ce mot de passe. Ce n'est pas un mot de passe
d'ouverture de session mais bien de l'ouverture de XP.
Comment puis-je supprimer ce mot de passe? Dans quelques jours ce mot de
passe expire et je n'arrive ni à le changer ni à le supprimer.
Merci pour l'aide.

3 réponses

toto
Bonjour,
Je pense que tu parles du mot de passe de protection du disque. C'est le mot
de passe introduit au niveau du BIOS. Recherche à l'interieur de ton BIOS
une section qui se nomme "system security" et "system password".

"mobyh" a écrit dans le message news:

Bonjour,
Lors de l'ouverture de l'ordinateur, XP demande d'introduire un mot de
passe. Suite à des problèmes fréquents lors de l'introduction de ce mot
de

passe, je voudrais supprimer ce mot de passe. Ce n'est pas un mot de
passe

d'ouverture de session mais bien de l'ouverture de XP.
Comment puis-je supprimer ce mot de passe? Dans quelques jours ce mot de
passe expire et je n'arrive ni à le changer ni à le supprimer.
Merci pour l'aide.

michel
Voila une solution :))
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#51

"mobyh" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Lors de l'ouverture de l'ordinateur, XP demande d'introduire un mot de
passe. Suite à des problèmes fréquents lors de l'introduction de ce mot
de
passe, je voudrais supprimer ce mot de passe. Ce n'est pas un mot de
passe
d'ouverture de session mais bien de l'ouverture de XP.
Comment puis-je supprimer ce mot de passe? Dans quelques jours ce mot de
passe expire et je n'arrive ni à le changer ni à le supprimer.
Merci pour l'aide.

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
mobyh s'est ainsi exprimé:

Bonjour,
Lors de l'ouverture de l'ordinateur, XP demande d'introduire un mot de
passe. Suite à des problèmes fréquents lors de l'introduction de
ce mot de passe, je voudrais supprimer ce mot de passe. Ce n'est pas
un mot de passe d'ouverture de session mais bien de l'ouverture de XP.

??????????????????????????????
Un mot de passe "d'ouverture de XP", çà n'existe pas !
Il n'y a que des mots de passe liés à des comptes, saisis lors d'ouvertures
de session, exclusivement.

Sinon, le seul autre mot de passe que je voie, c'est celui du BIOS, qui n'a
évidemment aucun rapport avec un système d'exploitation (Windows XP ou un
autre)

Comment puis-je supprimer ce mot de passe? Dans quelques jours ce
mot de passe expire et je n'arrive ni à le changer ni à le supprimer.

Sois plus précis, car ton histoire n'est pas claire !

Si c'est un password de BIOS, 2 possibilités :
1) tu connais ce password.
-> Lancer la config du BIOS
(DEL, F2, CTRL-ESC, ça varie suivant les BIOS)
Puis sélectioner le panneau qui gère les passwords
Et supprimer le password de démarrage.

2) tu ignores ce password.
-> ouvrir le PC, et débrancher suffisamment longtemps
la pile alimentant la CMOS. Cela va réinitialiser tous
les paramètres du BIOS (y compris passwords)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
http://www.bellamyjc.org *