motard flashé par l'arrière: contestation pour éviter retrait de point

quetzaco
Bonjour,

je me suis fait flasher par l'arrière en moto par un radar automatique en
pleine nuit. 83 km/ au lieu de 70 km/h sur autoroute déserte vers la
Défense.
Ayant fait un excès de vitesse, il est normal que je paie. Par contre, à la
vue des circonstances, je ne souhaite pas me voir retirer de point pour 13
km/h.

Je suis de toutes façons étonné pour le retrait de point, vu qu'ils n'ont
pas la preuve que c'était moi qui conduisait . Dans le courrier adressé,
j'ai un formulaire de
requête , où je peux, soit dire que j'avais prêté mon véhicule et donner le
nom du conducteur, soit exposer sur papier libre le motif de l'absence des
justificatifs ou des documents demandés, et payer 68 euros.

La question est de savoir si je peux contester en disant que ce n'est pas
moi qui conduisait et que je ne peux donner le nom du conducteur.

Dans d'autres forums, certains me disent que rien ne m'oblige à donner
l'identité du conducteur, d'autres m'affirment le contraire..

Merci par avance pour vos bons conseils..

Quetzacoatl.

1 2 3 4 5
Géant vert
"quetzaco" a écrit dans le message de
news: 41d35133$0$9599$
Bonjour,

je me suis fait flasher par l'arrière en moto par un radar automatique en
pleine nuit. 83 km/ au lieu de 70 km/h ........

C'est très bien ces radars. La prochaine fois j'espère que vous respecterez
les autres en respectant le code de la route.
quetzaco
> C'est très bien ces radars. La prochaine fois j'espère que vous
respecterez les autres en respectant le code de la route.

Je suis bien d'accord avec vous, mais franchement à 5h00 du matin, sur une
route déserte à 3 voies, je ne vois pas bien à qui j'ai pu manquer de
respect en roulant à 13 km/h au dessus de 70 km/h.

merci en tout cas de faire la morale, à défaut de réponse..
Géant vert
"quetzaco" a écrit dans le message de
news: 41d3563e$0$9596$
[...]

Je vois que la méthode douce est inutile avec des gamins comme vous. Un bon
coup de pied au cul me semblerait beaucoup plus efficace.
quetzaco
> Je vois que la méthode douce est inutile avec des gamins comme vous. Un
bon
coup de pied au cul me semblerait beaucoup plus efficace.

gamin..mais oui bien sûr...
Jean-luc
quetzaco a écrit:
[...]

En gros, vous avez fait quelque chose d'illégal et plutot que de faire
profil bas et de vouloir vous amender, vous voulez savoir si en plus ce
serait une bonne idée d'être malhonnéte et de mentir à la justice de la
république.

C'est ça ?
quetzaco

[...]

Je ne ments pas à la justice, et jusqu'à preuve du contraire, c'est à eux
de prouver que c'est bien moi qui était le conducteur, non ?

Je ne savais pas le milieu Bushiste était arrivé en france à ce point...
djeeheel
quetzaco wrote:

[...]

Jusqu'alors tu n'étais qu'un petit c... ne voulant pas assumer tes
responsabilités, mais cette réponse te classe dans la catégorie des gros
c...

--
Djeel
Emma
quetzaco a écrit :
Je ne ments pas à la justice, et jusqu'à preuve du contraire, c'est à eux
de prouver que c'est bien moi qui était le conducteur, non ?

Je ne savais pas le milieu Bushiste était arrivé en france à ce point...

on y est depuis quelque temps déjà
:-((

Emma
serge
[...]

Personne ne souhaite se voir retirer des points, mais c'est la loi...

Et ici on parle de droit, pas d'astuces...

Serge
belloy
Le mensonge "ce n'est pas moi qui conduisait, mais je ne vous dit pas qui
était le conducteur a pour effet :
L'amende sera due par le propriétaire du véhicule (loi Gayssot) , le retrait
des points s'applique au conducteur.
Rien ne vous oblige à dénoncer le conducteur (sauf texte contraire que je
ne connais pas).
Vous ne devriez pas être poursuivi pour le retrait de points, et si tel
était le cas, il faudrait vous y opposez.
La charge de la preuve vous incombera, par exemple au moment des faits
j'étais à tel endroit.
Ça c'est sur le plan du droit, le reste c'est une question de moralité que
je me garderais bien de commenter.