Moteur d'indexation en php

4 réponses
Christophe Cuq
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je ne suis par persuadé que ce soit le meilleur forum
pour poser cette question, si ce n'était pas le cas, désolé d'avoir
dérangé et merci de m'indiquer un meilleur groupe (j'ai pas mal hésité
avec fr.comp.infosystemes.www.serveurs)

Je suis confronté à un petit problème concernant le futur site d'un de
nos clients.

Notre développeur php vient de découvrir qu'il lui manquait un truc me
demande d'installer un moteur d'indexation textuel en php. Il m'a
indiqué avoir eu l'habitude d'utilise phpcms dans une autre vie. Il
n'a aucune connaissance technique d'administration et je n'ai jamais
installé ni paramétré ce genre d'outil (lui non plus, dans sa vie
antérieur il avait un admin qui faisait tout ça, il espère donc que je
vais afaire pareil).

J'ai donc été voir ce truc et je me suis rendu compte qu'outre un
moteur d'indexation bien présent, il y a aussi un cms complet et j'ai
du mal à voir comment ne faire fonctionner que le moteur d'indexation
lui même. La doc du package est plus que laconique, pour ne pas dire
inexistante sur la conf du moteur et je me sens un peu mal d'installer
un truc que je ne peux pas contrôler facilement. (d'autant qu'il faut
installer le cms complet pour générer le fichier de config du moteur à
partir de la gui, ficheir de config dont la syntaxe est totalement
absconse pour moi)

J'en viens donc à ma question, existe-t-il un moteur d'indexation
textuel en php, de préférence en libre ou open-source, capable de
fonctionner en CLI (afin de pouvoir le lancer depuis un cron, php est
installé pour ce faire), facilement configurable à partir d'un ficheir
de config lisible par un humain et ne bouffant pas 80% du temps
processeur.

Mes recherches sur google ne m'ont donné aucun résultat utilisable,
donc si certains avaient des pistes, ce serait le pied :)

Ah oui, bien entendu il m'a demandé ça vendredi après-midi et il lui
faut ça le plus vite possible... Le site devant être livré à la fin de
la semaine.(j'aime de plus en plus ce genre de demandes)

--
CHC

4 réponses

Christophe PEREZ
Le Sun, 26 Mar 2006 18:58:29 +0000, Christophe Cuq a écrit:

J'en viens donc à ma question, existe-t-il un moteur d'indexation
textuel en php, de préférence en libre ou open-source, capable de
fonctionner en CLI (afin de pouvoir le lancer depuis un cron, php est
installé pour ce faire), facilement configurable à partir d'un ficheir
de config lisible par un humain et ne bouffant pas 80% du temps
processeur.

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris. Pourquoi faut-il que le moteur
soit en php ? Ne suffit-il pas qu'il soit interrogeable ne php ?

Mais bon, si j'ai compris un minimum, htdig ne pourrait-il pas faire
l'affaire, mis à part qu'il n'est pas en php ?

--
Christophe PEREZ
Écrivez moi sans _faute !

Philippe Le Van
Notre développeur php vient de découvrir qu'il lui manquait un truc me
demande d'installer un moteur d'indexation textuel en php.

Bonjour,

Tu peux regarder du coté de "phpdig".
Sinon dans le zend framework tu peux utiliser Lucène mais à mon avis, c'est
plus complexe à utiliser.

Sinon tu peux utiliser le vrai Lucene (en java) parce que c'est pas forcément
nécessaire que le moteur de recherche soit codé dans le même site ou même
dans le même langage

Dernière voie à creuser, tu peux utiliser google, je sais pas trop comment ça
marche, mais google peut indexer un site et limiter son moteur à ton site
(sur www.php.net ça marche comme ça). Par contre, je ne sais pas combien ça
coute.

Pour moi, le plus simple, c'est phpdig

Cordialement,
Philippe Le Van

Christophe Cuq
Christophe PEREZ writes:

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris. Pourquoi faut-il que le
moteur soit en php ? Ne suffit-il pas qu'il soit interrogeable ne
php ?

Il m'a dit vouloir absolument un truc en php, j'avoue ne pas avoir
essayé de comprendre pourquoi...

Mais bon, si j'ai compris un minimum, htdig ne pourrait-il pas faire
l'affaire, mis à part qu'il n'est pas en php ?

Je vais regarder ça aussi, merci beaucoup.

--
CHC

Christophe Cuq
Philippe Le Van writes:

Pour moi, le plus simple, c'est phpdig

Merci à tous les deux pour vos réponses, je me plonge dans php-dig
pour voir si ça va lui convenir ou pas.

Mais il a l'air un peu coincé sur le moteur de phpcms, grmbl.

--
CHC