moteur cassé 10 jours après la vente !

scenic19dci
Suite à l'achat d'un nouveau véhicule, j'ai vendu récemment à un
particulier un RENAULT SCENIC RXT 1.9 DCI de mars 2000 avec 90000km au
compteur (vendu 9000 €, soit en dessous de sa côte). Ce véhicule était
en parfait état, révisé et entretenu régulièrement dans le réseau
Renault, comme l'atteste les nombreuses factures que j'ai fournies à
l'acheteur. Or 10 jours après la vente l'acheteur me rappelle pour me
toute l'huile du moteur, d'où vraisemblablement un moteur HS. Il m'a
envoyé un mise en demeure par lettre recommandé avec AR ou il parle de
"vice caché" et ou il me demande soit l'annulation de la vente, soit
une réduction sur le prix de vente pour compenser ses frais de
réparation (il est question d'au moins 6000 €). Or moi je n'y suis
pour rien, je n'ai absolument rien caché à l'acheteur, le véhicule
était même passé chez Renault 3 mois avant la vente lorsque j'ai fait
changé préventivement la courroie de distribution. Qu'est-ce que je
risque exactement dans cette affaire ? Quelle attitude dois-je adopter
? Comment puis-je faire pour prouver ma bonne foi ? Que peut-on
espérer de Renault ?

PBS & PXP
> [...]
risque exactement dans cette affaire ? Quelle attitude dois-je adopter
? Comment puis-je faire pour prouver ma bonne foi ? Que peut-on

un début de réponse:

http://www.auto-evasion.com/services/vice-cache.php
poiuytreza
"scenic19dci" a écrit dans le message de
[...]

L'acheteur peut-il prouver qu'il n'a pas refait un plein d'huile? En effet,
si l'acheteur a remis trop d'huile dans le moteur il est allé à la casse
moteur c'est évident...
Le vendeur ne pourra pas non plus prouver qu'il n'avait pas remis trop
d'huile...
Je ne vois pas pourquoi RENAULT serait incriminé dans cette affaire ou
vraissemblablement la casse vient d'un surplus d'huile... Une expertise
déterminera si la cause est bien celà (très forte probabilité) mais l'auteur
ne pourra pas être identifié....
Je vous donne simplement mon avis d'un point de vue technique....