Moteur de recherche de paquets Debian

6 réponses
Berke Durak
Bonjour,

Ara est un utilitaire qui permet de checher les paquets Debian en utilisant
votre base de paquets locale APT, un peu comme grep-dctrl mais en beaucoup
mieux.

La différence est que les requêtes peuvent être complexes et porter sur
tous les champs. Vous pouvez réaliser des combinaisons booléennes
d'expressions régulières, d'égalités ou d'inégalités portant sur tous les
champs disponibles.

Ara est disponible avec une interface ligne de commande ou GTK2 :
http://ara.alioth.debian.org/ Il est pour l'instant dans NEW.
Attention, dans testing et unstable, il y a une fort vieille version
(0.4).

Je suis en train de développer une interface HTTP que je vous invite à
tester ici :

http://81.57.79.249/search

(c'est de l'hébergement maison, pour l'instant). Envoyez vos remarques et
suggestions à aardvark.berke@ouvaton.org en enlevant le nom d'animal (et le
point).

Exemple de requête amusante :

section=utils and (not depends:(gtk or gnome or kde) or size<100000) and
priority=optional and archive=unstable

--
Berke Durak

6 réponses

Thomas Labourdette
Berke Durak a écrit le vendredi 17 Décembre 2004 00:03 :

Envoyez vos remarques et
suggestions à en enlevant le nom d'animal

Il est où le nom d'animal ?

@+
--
Justin NAINSTAN (signature aléatoire)
LOI (à la con)
Il est illégal d'amener un lion au cinéma. (Baltimore)

Berke Durak
On Fri, 17 Dec 2004 07:50:07 +0100, Thomas Labourdette wrote:

Berke Durak a écrit le vendredi 17 Décembre 2004 00:03 :

Envoyez vos remarques et
suggestions à en enlevant le nom d'animal

Il est où le nom d'animal ?

dict aardvark
--
Berke Durak

Thomas Labourdette
Berke Durak a écrit le vendredi 17 Décembre 2004 09:01 :

On Fri, 17 Dec 2004 07:50:07 +0100, Thomas Labourdette wrote:

Berke Durak a écrit le vendredi 17 Décembre 2004 00:03 :

Envoyez vos remarques et
suggestions à en enlevant le nom d'animal

Il est où le nom d'animal ?

dict aardvark

Oui et c'est quoi (je ne vais quand même pas installer dict pour ça)

--
Basile DECOCK (signature aléatoire)
MAL DE TETE :
contraceptif le plus utilisé par les femmes.

Berke Durak
On Fri, 17 Dec 2004 10:32:31 +0100, Thomas Labourdette wrote:

dict aardvark

Oui et c'est quoi (je ne vais quand même pas installer dict pour ça)

1 definition found

From The Collaborative International Dictionary of English v.0.48 [gcide]:

aardvark aard"vark` ([aum]rd"v[aum]rk`), n. [D., earth-pig.]
(Zool.)
An edentate mammal, of the genus {Orycteropus} ({Orycteropus
afer}), somewhat resembling a pig, common in some parts of
Southern Africa. It is a nocturnal ungulate, burrows in the
ground with its powerful claws, and feeds entirely on ants
and termites, which it catches with its long, extensile,
slimy tongue. It is the sole extant representative of the
order {Tubulidentata}. [Spelled also {Aard-vark}.]

Syn: Syn. --ant bear, anteater, {Orycteropus afer}, oryctere,
orycterope
[1913 Webster WordNet 1.5]

--
Berke Durak

Shmurtz
Le Fri, 17 Dec 2004 10:32:31 +0100, Thomas Labourdette s'exprimait :

Berke Durak a écrit le vendredi 17 Décembre 2004 09:01 :

dict aardvark

Oui et c'est quoi (je ne vais quand même pas installer dict pour ça)

C'est un oryctérope.:-)

--
The best oxymoron : Microsoft Works ®

Sam Hocevar
On Fri, 17 Dec 2004 00:03:01 +0100, Berke Durak wrote:

(c'est de l'hébergement maison, pour l'instant). Envoyez vos remarques et
suggestions à en enlevant le nom d'animal (et le
point).

Sachant que l'adresse est déjà disponible partout
sur Google ou sur n'importe quel serveur de clés PGP, ça sert à quoi de
la maquiller de la sorte, à part pour emmerder les gens qui essayent de
faire l'effort de t'écrire ?

Sam.
--
Sam Hocevar <http://sam.zoy.org/>
Software should be free -- http://www.debian.org/
Media access should be free -- http://www.videolan.org/
Knowledge must be free -- http://www.wikipedia.org/