moteur de recherche type ecommerce

Rod
Bonjour,

je suis en train de faire un site type ecommerce php/mysql.
Je voudrais proposer un moteur de recherche pour trouver des produits
"intelligemment".

Tout ceux que j'ai trouvé sur le net ne font que parser l'ensemble des pages
du site pour faire un moteur de recherche style google et renvoie des urls.
Or, moi, je veux récupérer les id de mes produits de manière à les afficher
dans un tableau de produits avec les colonnes que je veux (le titre, le prix
etc etc).

Je voudrais que la recherche se fasse dans plusieurs colonnes (titre,
description...) mais aussi dans plusieurs tables (par exemple j'associe une
liste de "label" à chaque produit dans une autre table, il faut donc faire
une recherche dans la liste de chaque label d'un produit pour savoir si on
le sélectionne ou non)...

l'idéal serait de pondérer tout ca pour obtenir un classement pertinent (un
mot trouvé dans le champs titre a plus de poids que dans le champs
"description", qui lui même a plus de poids que dans les "labels").

La cerise sur le gateau serait (comme cela existe sur les moteurs de
recherches type google) faire des recherches par synonymes, mots mal
orthographiés, suppression du pluriel, suppression de "mots noirs"..

Bref, j'ai trouvé ce genre de moteur mais encore une fois, uniquement des
scripts qui renvoient des urls. Ce qui est trés bien pour un site de type
"publication", news, dorums... mais pas pour le ecommerce.
A titre d'info, le site "rueducommerce.fr" fait exactement ce que je
recherche!!

j'ai aussi trouvé ders scripts qui crééent des tables d'indexation et crée
de slistes de mots mais quid de la pondération?

Merci de votre aide.

Rod

Shrom
"Rod" a écrit dans le message de
Bonjour,

je suis en train de faire un site type ecommerce php/mysql.
Je voudrais proposer un moteur de recherche pour trouver des produits
"intelligemment".

Essai MNOGoSearch, il permet d'indexer les bases de données.
http://search.mnogo.ru/