Moteur h/h disecq

Le
alexis3155
Bonjour, je dispose d'une parabole 1m motorise avec moteur disecq h/
h. Je capte parfaitement astra et hotbird et un signal trs faible
pour les autres sats recevables en europe. Je pense que j'ai un
problme au niveau de l'installation et plus exactement au niveau de
l'elevation. Pourtant l'installation t r galise par un pro
mentionne dans telesatellite mais pas assez pro il faut croire pour
rgler une antenne avec moteur.

Je vais monter moi mme sur le toit pour modifier l'lvation mais
j'avais une question, dois je toucher l'elevation de la parabole ou du
moteur ?

J'habite en haute Savoie a la frontire suisse (St. Julien), je pense
que l'installateur m'a bien rgl l'lvation de la parabole, c'est
srement au niveau du moteur qu'il y a un problme mais pouvez vous
svp me le confirmer et me donner des conseils ?

Merci
Pierre
vidéo33
Le #24333741
Bonjour.
une parabole motorisée doit suivre exactement la courbe des satellites
elle doit être d'au moins 80 cm

le réglage ultra précis doit se faire par tatonnements successifs avec
un appareil de mesure pro ou à défaut un retour écran du bargraph
"qualité" du démod à côté de soi sur le toit

cependant on peut déjà dégrossir le réglage selon sa position
géographique
http://nif.free.fr/parabolemotorise.html