Moteur HH 120 Parabole 1,20m

Yves
Bonsoir,
J'aimerais avoir vos expérience si vous en avez! concernant une parabole de
1.20m acier avec un moteur STAB ou autre (JAEGER) HH120 quel est la
fiabilité et l'éfficacité de ce genre de combinaison ainsi que le
débattement Est/Ouest maxi de ce genre de matériel ?
Merci.

Yvon Vlastos
"Yves" a écrit dans le message de
[...]

Perso parabole Triax 1.20m alu sur poutre acier que j'ai entaillée
pour placer le moteur Stab au plus prêt des roulements pour limiter
le jeu ; ça fait 2 ans sur mon toit couverture +/- 65° réglages TRES
chiadés et uniquement en bande Ku. Si c'était à refaire je monterais
une fibre de 90cm le but étant Nilesat 102 complet et plus facile main
tenant.

--
@+Novy
Yves
"Yvon Vlastos" a écrit dans le message de

[...]

Merci Yvon pour ta réponse! Je m'attendais à un peu plus de réponses
surtout venant de pro mais bon c'est comme d'hab!... Tu dis que tu as eu
quelques difficultées pour les réglages (peux tu me dire lesquelles?) et que
les limites est/ouest ne sont que de +/- 65° cela m'embête un peu car
j'espèrais pouvoir atteindre au moins 70° à l'est (désirant recevoir Pas
7/10 à 68,5°).
Merci encore pour ta réponse!
Yves
Serge Surpin Satellite
moi j'ai d'abord un problème avec la 1.20 !
en alu, en général, elles ne sont pas très bonnes et même souvent moins
bonne qu'une 90cm style visiosat

pourquoi ? elles sont grandes et ont tendance à se voiler et donc perdre
leur qualité
on a vu souvent des 1.20 acier mal recevoir ce qu'une 90cm fibre reçoit

> [...]

les limites est/ouest ne sont que de +/- 65° cela m'embête un peu car
j'espèrais pouvoir atteindre au moins 70° à l'est (désirant recevoir Pas

Jean Sirguey
Et moi j'ai vu avec une Grégorienne Grundig qui soi disant devait avoir un
rendement supérieur voir égal à une 1,20m et il en était rien! Donc je suis
pas convaincu qu'une 90 Fibre soit équivalente à une 1,20 acier (pas alu,
acier!)
Moi aussi je serais curieux de savoir quel est le débattement maxi est-ouest
de style de motorisation, Quelqu'un a une réponse?
Le Dauphin

de news:40b195d4$0$27694$

> [...]
> les limites est/ouest ne sont que de +/- 65° cela m'embête un peu car
> j'espèrais pouvoir atteindre au moins 70° à l'est (désirant recevoir Pas

Yvon Vlastos

réponses

as eu

lesquelles?) et
> que

car

recevoir Pas

Quand je parle de montage pinaillé ; ça l'est ! le mat de 77 de
diamètre a été monté sur cale de clinquant et la verticalite est
supérieure à
0.5°: ça occupe déjà une bonne journée, le rotor Srab hh120 passe moins
que
juste sur le tube de 77 mais en forçant on y arrive.
La parabole utilisée est une Triax Alu sur poutre acier et pèse
environ une
dizaine de Kilos, une échancrure a été découpée à la meuleuse pour
laisser passer
le rotor puis la parabole a été mouillée et le LNB remplacé par une LED
pour
contrôler les axes complètement bidon bien que sans choc visible dans le
noir
du garage ça marche et j'ai pû retracer l'axe LNB pour soigner
l'orientation sur le Stab
où j'ai prolongé l'axe par un coups de pointe à tracer.
Etant à 6.1° Longitude Est et un Sat à 7° dès le départ j'ai moins d'un
degré d'erreur
pour mon Sud absolu car je ne suis pas en Usals (Xsat 410 VM)
Puis ça été la longue manoeuvre Est/Ouest en déformant la parabole
pour
calage inclinaison parabole ou moteur.
Quand PAS 7 était bon c'est l'Ouest qui fouarait, enfin la
gymnastique bien connue
des coupeur de poils en 4 !
Je me suis dégonflé d'acheter une fibre de 120 genre ChanelMaster à
cause
de la masse proche de 20Kg et le but était de soigner le DX en
analogique et
pour ça j'emploie des LNB de l'ordre de 0.8 dB mais avec un gain TRES
constant et ca a de bcp d'importance en analogique au contraire du
numérique
(je peux faire varier la bande passane FI).
Se rappeler que plus la parabole est grosse plus ya besoin de précisi
on et
plus d'emm... par exemple je ne peux pas prendre RTL9 en orbite inclinée
alors
que tt lre monde y arrive avec un 60cm !
Je suis en arrêt de travail because infarctus et j' ai constaté que
les perfos ont
baissés et comme j'ai dû effacer mes prog à cause des modifs incessantes
de canalsat/TPs aussi je me prévois une petite escalade pépère afin
d'aller vérifier
si la parabole alu n'a pas joué à l'huitre en se refermant autour du
LNB comme
en 1979 !
Je précise que pour mes réglages antennes je ne dispose que d'un
mesureur
analogique donc pas de BER icije suis un amateur éclairé (Houps)pas un
pro
en sat (un peu de FH quand-même)

--
@+Novy

Serge Surpin Satellite
"Jean Sirguey" a écrit dans le message de
Et moi j'ai vu avec une Grégorienne Grundig qui soi disant devait avoir un
rendement supérieur voir égal à une 1,20m et il en était rien!

il n'y a que vous qui avez cru qu'une grégo soit supérieure à une 1.20
tous les pros ont dit que c'était environ équivalent à une 1,10

Donc je suis pas convaincu qu'une 90 Fibre soit équivalente à une 1,20

acier (pas alu,
acier!)

là encore, il n'y a que vous qui pensiez cela
on a les résultats simples avec comparaison

s.
Jean Sirguey
"Serge Surpin Satellite" a écrit dans le message
de news:40b22701$0$31837$
il n'y a que vous qui avez cru qu'une grégo soit supérieure à une 1.20
tous les pros ont dit que c'était environ équivalent à une 1,10

Une antenne Grégorienne de 90 centimètre est approximativement équivalente à
une antenne offset de 1,20m. Ceci est tiré d'un texte de télésatellite lors
de l'essai de la parabole grégorienne Grundig ! Il me semble donc que je
n'était pas le seul a penser cela!

là encore, il n'y a que vous qui pensiez cela
on a les résultats simples avec comparaison

s.

C'est possible que je me trompe! mais il y a 30cm de différence et
honnêtement si une 90 peut remplacer une 120cm cela m'arrangerais bien ! Si
vous pouviez me meler les résultats simples avec comparaison j'en serais
ravi!
Serge Surpin Satellite

> [...]

lors
de l'essai de la parabole grégorienne Grundig ! Il me semble donc que je

Si vous regardez ma pub à ce moment là, on indiquait 1.10m

> [...]

Si
vous pouviez me meler les résultats simples avec comparaison j'en serais

les 1.20 acier ne sont jamais parfaites, elles se déforment et les résultats
s'en ressentent
je ne sais pas comment vous le dire autrement que l'on a pas mal de clients
qui avaient une mauvaise réception sur certains sat avec une 1.20 acier et
ne l'avaient plus avec une 90cm

s.
Yves
Sur le site de Télésatellite il y a un forum revendeur, je leur ai posé la
question (à 3 d'entre eux) pour avoir une réponse plus pointue, Ils ont eu
la gentillesse de ne pas me répondre! Alors je me pose une autre question à
quoi sert ce forum si personne ne répond aux questions? Surtout vu
l'ancienneté des dernières questions.
1 2