Moteur HH (1m) fiable ?

dadalu2002
Bonjour,
Existe-t-il un moteur HH (Diseqc 1.2 et/ou USALS) qui soit fiable ?
Depuis 3 ans, je me traîne 2 DH12 Aston dont le ressort d'amortissement
saute 2 à 3 fois l'an (même par temps calme) Cela arrive lorsque la parabole
est dirigée vers l'ouest, et de ce fait elle reste coincée par le ressort
vers l'ouest.
Du fait qu'il faut démonter le moteur pour remettre ce ressort en place il
est nécesaire de descendre tout ça au sol, donc ré-étalonnage du moteur,
remontage et réalignement de la parabole je trouve ces opérations un peu
lassantes à la longue, surtout quand il pleut.
Comme d'habitude n'ayant pas de réponse d'Aston à ce sujet, je me demande si
il y a une solution mécanique ou des moteurs qui n'auraient pas ce défaut de
conception (il faut avouer qu'ils se ressemblent comme des frères jumeaux
dans cette catégorie)
Merci d'avance de vos réponses

dracherc

--
ceci ressemble à une mauvaise programmation des maxis E ET W
du moteur, ou simplement les maxi E ET W ne sont pas bons...
dadalu2002
Le seul problème c'est que ceci arrive lorsque le moteur est sur 30°W en
fixe, sans vent et avec une petite parabole de 70cm. Pour le réglage du
moteur il est bien vers 30° une fois descendu du mât.

Aprés remise en place du ressort, lors du réétalonnage du moteur, sur table,
je fixe les butées à 45°E/W visuellement et je vérifie que des demandes
supérieures sont bien bloquées (merci Aston pour avoir implémenté une
gestion des réglages complète du DiSecQ 1.2 dans ses récepteurs)

En examinant le ressort lorsque le moteur se trouve à l'ouest, il est normal
qu'il puisse sauté de la bûtée étant donné sa forme (forte inclinaison le
forçant à sortir de la bûtée) et que rien ne peut l'en empêcher.

Enfin, il est dit dans les spécifications que le moteur doit pouvoir aller
aux bûtées mécaniques puisqu'il est protégé pour cela, les bûtées
électroniques étant faites pour empêcher que la parabole ne heurte qq chose.