Moteur Javascript des navigateurs

17 réponses
Wykaaa
Ce n'est pas pour le jeu mais les performances des navigateurs avec
Javascript que j'ai testé cette page :
http://yvoschaap.com/chainrxnadvanced/

Je suis sur Mac OS 10.5.8.

- Firefox 3.6 : des saccades (même carrément des arrêts)
- Opera 10.10 : ne passe pas au niveau suivant et, de toute façon, il
fait un peu n'importe quoi...
- Safari 4.0.4 : OK - fluide
- SeaMonkey 2.0.3 : OK - fluide
- Shiira 2.2 : OK -fluide
- Camino 2.0.2 : OK - fluide
- Flock 1.2.6 : fluidité pas terrible (les balles avancent un peu par
à coups même si ce n'est pas excessivement perceptible)

Je suis très déçu par Firefox et Opera sur ce coup là.

7 réponses

1 2
Wykaaa
rm a écrit :

Enfin, ce sunspider n'est pas non plus très caractèristique des
performances qu'on peut trouver sur du Real-Web comme ils disent.

@+

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Quand je constate comment
réagissent les différents navigateurs face à des scripts "réels" je suis
très étonné des résultat de Sunspider et je pense également qu'il n'est
pas du tout représentatif des scripts qu'on trouve dans la "nature".
Denis Beauregard
Le Sat, 6 Mar 2010 00:14:10 +0100, rm
écrivait dans fr.comp.infosystemes.www.navigateurs:

Enfin, ce sunspider n'est pas non plus très caractèristique des
performances qu'on peut trouver sur du Real-Web comme ils disent.

Je n'ai pas pu le faire rouler sur un PC un peu lent (1,2 GHz).
Dans la vraie vie, les scripts longs sont rares et c'est en
général le signe d'un problème. Cela arrivait par exemple avec
le générateur de boutons de Paypal (je ne sais pas si c'est
corrigé, mais en décembre, le problème existait encore).

Par ailleurs, un bon script peut tenir compte de la vitesse de la
machine, ce qui explique pourquoi avec un PC lent, je peux jouer avec
yvoschaap.com/chainrxnadvanced/. Le script de webkit ne doit pas être
compatible avec le plus vieux javascript ou est buggé.

Denis
Alcovia
Le 06/03/2010 00:14, rm a écrit :
Que la v.10.10 ? C'est normal, Carakan n'est plus un banal interpréteur
ECMAScript...http://my.opera.com/core/blog/2009/12/22/carakan-revisited
Je ne saurait dire, par contre, pourquoi il est plus rapide que Firefox
aussi qui pourtant dispose aussi d'un compileur-de-script-juste-à-temps ;)

pas pour tous les cas et pas en 64 bits. c'est l'avantage d'un outil
pour le constater.

Enfin, ce sunspider n'est pas non plus très caractèristique des
performances qu'on peut trouver sur du Real-Web comme ils disent.

ben ça évite les formules du style, j'ai franchement l'impression avec
mon gros nez aviné que lui déchire sa race et que lui est une grosse
daube. Et comme de plus en plus de sites, utilisent l'ajax et le
javascript, on commence à être vraiment dans le vrai.
Pascale
rm écrivait news:1trirn2a5znrq$:

au ballot-screen de l'Ami-crosoft qu'ils ont...

Qu'ès a quo ?

--
Pascale
rm
Salut Pascale,
Le dimanche 7 mars 2010 à 10:21, Pascale a écrit :

rm écrivait news:1trirn2a5znrq$:

au ballot-screen de l'Ami-crosoft qu'ils ont...

Qu'ès a quo ?

Au départ était :
http://www.opera.com/press/releases/2007/12/13/

Après accord avec la commision européenne :
http://www.microsoft.com/presspass/press/2009/dec09/12-16statement.mspx
-> http://www.browserchoice.eu/BrowserChoice/browserchoice_fr.htm

Mais bon, seuls les utilisateurs européens de Windows ayant ce bon vieil IE
comme navigateurs par défaut verront surgir, après mise à jour KB976002,
ces petites fenêtres « culturelles » :
http://files.getwebb.org/files/7c/76/21/5bec7b6769d113c84a614ae41abd02fbb9/source.png
puis
http://files.getwebb.org/files/93/0c/ba/a0d96dedaf922762b4d10eb435ecddb360/source.png

Tu ne dois pas être dans ce cas de figure, heureusement ;)

Bon dimanche,

@+
--
rm
Pascale
rm écrivait news:1jgcrrrewhauw$:

Tu ne dois pas être dans ce cas de figure, heureusement ;)

Non, heureusement ! Merci pour tes explications (-:

--
Pascale
Olivier Miakinen
Le 06/03/2010 00:14, rm m'avait répondu :

je suis alors allé le chercher directement sur
le site d'Opera, et après installation j'ai ceci :
<http://cjoint.com/data/dflDUwiC68.htm>.

Un petit problème surement causé par un traducteur débutant (moi,
j'avoue...) qui s'est un peu précipité :-/
Ça devrait être corrigé très bientôt :)

C'est corrigé. Merci !

--
Olivier Miakinen
1 2