Moteur de recherche dans excel

Fredo(67)
Bonjour,

J'ai un fichier qui r=E9pertorie des projet qui sont archiv=E9s chez nous.
Ces donn=E9es sont repr=E9sent=E9es dans un simple tableau

je cherche =E0 cr=E9er un moteur de recherche (simple) pour pouvoir
retrouver facilement un dossier

sauriez vous m'aiguiller dans mes recherches ?

merci

1 2 3
LSteph
Idem sur internet (Google) c'est ainsi que j'y ai remodifié le
sujet ???.. en "Moteur de recherche..".
sinon la proposition suivante passait aux oubliettes.

On 25 fév, 16:08, Misange wrote:
Au fait, chez moi (TB3) ton mail censure apparait en plein molieu de la
ficelle "moteur de recherche dans excel". C'est pourquoi donc ?
Misange

Modeste a écrit :

> Bonsour® LSteph  avec ferveur  ;o))) vous nous disiez :

> Pour un ange crions cette fête
> au lieu de proser ou nous taire.

>http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.excel/browse_thread...

> :-(
>  :-(- Masquer le texte des messages précédents -

LSteph

Modeste a écrit :

> [...]

> :-(
>  :-(- Masquer le texte des messages précédents -

LSteph
;o))
Non pas modifier message, mais
dans le fil si tu répond à un message dans google , l'objet de la
réponse peut être modifié,
d'ailleurs je remets cette réponse dans le fil avec objet Moteur de
recherche...
et si tu repliques à nouveau pour répondre sur le fil ???Censure..
dans google c'est Censure qu apparaît au lieu de moteur de
recherche...

Regarde ici ce que cela peut donner :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.excel/browse_frm/thread/8 60938b56ffce618#

On 25 fév, 15:04, LSteph wrote:
On 25 fév, 11:06, LSteph wrote:

> [...]

> Ctrl+f
> taper le mot clé à rechercher
> ...par suite Suivant

> Pour besoin plus compliqué, exemple chercher  deux mots clés dans la
> liste des sujets il faudrait faire
> Ctrl+f
> mot1*mot2 et ensuite  mot2*mot1

> on peut alors envisager un filtre automatique personalisé contient et
> utiliser Et ou OU selon l'objectif.

> Apres outre recherche il y aurait aussi la piste MEFC pour mettre en
> valeur ce qui contient l'occurence

> Et au pire si besoin encore davantage (à préciser quoi exactement)

remettre le bon sujet.

> - Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des m essages précédents -

Fredo(67)
Bonjour,
Pour répondre à Daniel
Mon tableau comporte disons un millier de ligne et une quinzaine de
colonnes (Nom, adresse, maitre d'ouvrage, maitre d'oeuvre, date début,
date fin, xxx, yyy, zzz, www...)

en fait je connais Ctrl+F
ce que je voulais c'est avoir un userbox dans lequel on pourrait avoir
plusieurs champs de recherche proposé
par exemple, dans une case noter tout ou partie d'un nom de chantier.
dans une autre tout ou partie du nom du maitre d'ouvrage
dans une autre tout ou partie du nom du maitre d'oeuvre
dans une autre enfin la date (voir un encadrement de date)

et ensuite un bouton recherche.

une zone située en dessous montrant les 5 (variable) dossiers les plus
pertinents

La sélection d'un dossier déclenche une macro.

En fait, je ne voulais pas forcément développer une application
propre, mais je me demandait s'il n'existait pas de "moteur tout fait"
Fredo(67)
MErci JB,

c'est exactement le genre de chose que je cherchait....
Mishell
Merci JB.
Magnifique exemple de création dynamique de controles.

Pourrait-on pas remplacer

retour = Me.Controls.Add("Forms.Label.1", "Label" & i, True)

par

Err.Clear
On Error Resume Next
retour = Me("label" & i).Name
If Err <> 0 Then
retour = Me.Controls.Add("Forms.Label.1", "Label" & i, True)
End If

Mishell

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Formulaire/FormIntuitive42.xls

JB

On 25 fév, 10:43, "Fredo(67)" wrote:
[...]

Fredo(67)
En fait ca marche pas mal

mais avec mon tableau, c'est très long

je pense que la procédure doit "scanner" l'ensemble des cellules du
tableau avant de commencer à renvoyer les résultats.
JB
Bonsoir,

Version avec bouton de validation pour lancer la recherche.

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Formulaire/FormIntuitive42Bis.xl s

JB