Moteur de recherche sur excel !?!

Le
Thomas Quichon
Hello à tous,

Je cherche à créer un moteur de recherche texte pour un fichier excel. Je
m'explique : mon tableau référence un listing de procédures par leur titre
(composé de plusieurs mots) et le but de ce moteur serait de taper un mot
pour retrouver l'ensemble des procédures concernées. J'ai vu un exemple dans
une entreprise : une case blanche permet de taper le mot clé, on clique
ensuite sur un bouton rechercher.A chaque fois qu'une procédure contient ce
mot, on est renvoyé automatiquement sur la ligne concernée qui est entourée
(surbrillance). En rappuyant sur rechercher, on va directement sur le titre
de la procédures suivante contenant le mot clé.

Je suis débutant et je dois mettre en place ce moteur pour mon entreprise
comment dois je procéder ?

Merci d'avance.
  • Partager ce contenu :
AV
Le #301199
Je suis débutant et je dois mettre en place ce moteur pour mon entreprise...
comment dois je procéder ?

En faisant simple (suffisant ? simpliste ?) par un filtre personnalisé :
Ton 'listing de procédure' est une plage nommée "plg"
La valeur que tu saisis pour faire la recherche est en A1 de "Feuil1"
A affecter à un bouton :

Sub zz_Moteur_Occas()
Application.ScreenUpdating = False
Application.Goto Reference:="plg"
laVar = [Feuil1!A1]
With [plg]
Set c1 = .Find(laVar & " ", LookIn:=xlValues, LookAt:=xlPart)
Set c2 = .Find(" " & laVar, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlPart)
Set c3 = .Find(" " & laVar & " ", LookIn:=xlValues, LookAt:=xlPart)
End With
If c1 Is Nothing Or c2 Is Nothing Or c3 Is Nothing Then
Application.Goto Reference:=Sheets("Feuil1").[A1]
MsgBox "Mot non trouvé !"
Exit Sub
Else:
[plg].AutoFilter Field:=1, Criteria1:="=*" & laVar & "*", Operator:=xlAnd,
VisibleDropDown:úlse
[A1].Select
End If
End Sub

AV

Edition / rechercher ...

[...]

Misange
Pour un débutant si tu veux vraiment faire tout ce que tu décris, tu en
as pour un moment à mon avis... Tu trouveras sur excelabo un classeur à
télécharger de Robert Dezan pour indexer tous les mots d'un classeur
excel. Ca devrait t'aider à commencer.
Bon courage !
Voilà un joli projet pour se lancer dans VBA :-)

le 03/12/2003 23:14:
[...]

Clément Marcotte
Le #301758
Avant de réinventer l'eau chaude comme dirait quelqu'une

Fichier - ouvrir - outils - rechercher

"Thomas Quichon" news:
[...]

Le #301714
Edition / rechercher ...

Heu....Ca sait chercher les mots dans une phrase ça ?

AV

AV
Le #301618
Avant de réinventer l'eau chaude comme dirait quelqu'une
Fichier - ouvrir - outils - rechercher

Hé Clément, moi je veux bien pour "l'eau chaude", mais t'es sur que c'est une
réponse adaptée à la question ?

AV .... plombier à ses heures perdues ;-)

l'a pas parlé de phrase, thomas ?

"AV"
Edition / rechercher ...

Heu....Ca sait chercher les mots dans une phrase ça ?

AV

Clément Marcotte
Le #301904
Hé Clément, moi je veux bien pour "l'eau chaude", mais t'es sur que
c'est une

réponse adaptée à la question ?

Pas tout à fait. Mais des fois, on pense avoir besoin d'une Mercedes
mais on finit par constater qu'une Deux-Chevaux peut suffire.

AV
Le #301898
l'a pas parlé de phrase, thomas ?

Extrait : "........par leur titre (composé de plusieurs mots)....."

Ben une suite de mots c'est pas une phrase ?

AV

aïe, aïe, aïe, tu vas t'attirer les foudres des émérites grammairiens du
mpfe
suffit pas d'aligner des mots pour faire une phrase !

plus sérieusement, on n'a manifestement pas compris la question de la même
façon
moi, j'ai compris qu'il y a dans une page Excel un tableau contenant des
"phrases" et qu'il faut aller chercher le mot zaza au milieu de ce tableau
(et edition rechercher d'est pas mal pour ça)
mais peut-être ai-je mal compris le propos de thomas qui de toutes façons
n'a rien à faire de nos réponses...

"AV"