Moteur de recherche de mots specifique

mikki1
Bonjour,

J'ai développé une application en Windev 8 qui permet de rechercher divers types de documents sur de repertoires locaux ou distants (serveurs) comme des images, video, musiques,etc...
Suite à cette collecte, je souhaite déterminer si il y a des fichiers "perso" c'est à dire non professionnels tels que les mariages, la photo du petit dernier ou le dernier tarantino... pour cela, j'ai fait un "moteur" basé sur une fichier Hyperfile qui joue le role de dictionnaire et je recherche si dans le titre du fichier, je trouve au moins un des mots. Bon, ca marche mais le probléme est que plus le dictionnaire grossit, plus la recherche est longue car je scanne autant de fois ma table de résultat que j'ai de mot dans le dictionnaire ce qui me semble fastidieux et peu rentable, autre inconévient, je dois penser à chaque orthographe d'un mot ( minuscule, majuscule, premiere lettre en majuscule,etc)

Ma question est: est ce possible en windev (ou autre langage mais sachant que je travaille en hyperfile pour le dico et en table mémoire pour les titres de fichiers) de faire un moteur de recherche sur mot clé en indexant par exemple les titres et qu'une recherche sur dico se fasse sans que j'ai à saisir chaque déclinaison du mot et en un minimum de passe?

J'espere avoir été clair dans ma demande.

Je vous remercie par avance de toute suggestion que vous pourriez m'apporter.

Laurent Goupil
Le 03/09/2009, mikki1 a supposé :
[...]

Bonjour

Et bien déjà utilise les fonctions "Majuscule" ou "Minuscule" de Windev
pour uniformiser la casse des mots que tu souhaite comparer, ça
t'éviterra autant de passe.

Bon dèv

Laurent
patrice
mikki1 a écrit :
[...]

comme dit par laurant, déjà stocker en minuscule par exemple, et
comparer en minuscule.
Mais me semble aussi qu'il y a une fonction qui renvoi une
répresentation phonétique d'un mot... faut piocher un peu le doc