Moteur de recherche QWant

michele
Je lis Korben et j'ai testé QWant en lieu et place de Google.
Comme lui, je suis satisfaite du résultat, donc je le garde.

Je ne suis pas neuneu, les déclarations de QWant valent ce qu'elles
valent (l'engagement sur la vie privée...) car les gentils sont morts
depuis longtemps, mais tout ce qui peut m'éloigner de google me fait du
bien.

J'aime bien duckduckgo, isquick et son startpage, mais l'idée d'avoir un
prestataire qui développe son propre moteur d'indexation (même si les
résultats de QWant ressemblent à ceux de bing...) est un pas de plus
vers une offre diversifiée et donc non captive.

http://korben.info/qwant-mon-retour-apres-1-mois-de-test.html

--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts

J.P
In article
<1m50ef4.j1ft0i16d98cwN%
com>,
(Gerald) wrote:

J.P wrote:

> Je me contente d'AdBlock, mais déjà certaines pages ne s'ouvrent pas
> s'il est actif.

Qu'en tires-tu comme conséquences ? Pour l'instant et pour ma part, j'en
suis à les ignorer : si ces gens expriment clairement qu'ils ne
souhaitent pas être lus par moi, qu'il en soit fait selon leur volonté
et qu'ils restent entre eux.

Ça se discute.
Si je vais sur ces pages c'est que leur contenu m'intéresse.
D'autre part les auteurs ont besoin de vivre et si leur seule ressource
est la pub ...

--
Jean-Pierre
J.P
In article
<1m51l83.g9qrp12ww276N%
om>,
(Gerald) wrote:

J.P wrote:

> Ça se discute.
> Si je vais sur ces pages c'est que leur contenu m'intéresse.

Dans mon cas : pas au point de vendre mon âme au diable :-)

> D'autre part les auteurs ont besoin de vivre et si leur seule ressource
> est la pub ...

...c'est qu'ils sont pourris jusqu'à l'os ! :-) Un boulot ça consiste à
se rendre utile et on est rémunéré "pour". Un loisir n'a pas besoin de
"ressource".

Tu peux aller interroger TOUS les laborieux de la planète : vidangeurs,
métiers pénibles ou répugnants... mais néanmoins nécessaires. Tous se
rêveraient "auteurs" s'ils en avaient le choix ! Le succès, le talent,
la qualité, permettent d'en vivre dans une proportion *infime* que
"lémédias" amplifient et agitent comme un appât jusqu'à la nausée.

Je ne vois pas bien de quoi tu parles.
Du plan numérique à tout va du gouvernement ? du pourquoi pas de
Zuckerberg, Jobs, Page/Brin ou Gates en France ?

Sache que je dissuade fortement les jeunes geeks de se mettre dans ces
métiers plus qu'éphémères du web et de s'intéresser plutôt à ce qui est
informatique embarquée, réseaux, sécurité, système etc..

Je ne vois pas bien la différence entre payer un accès à un site ou
accepter la pub qui le finance.
Pour des consultations épisodiques, financer via la pub est moins
douloureux qu'un abonnement et la pub on la regarde ou pas.
Par contre j'ai horreur des sites de presse où les vidéos, souvent
Dailymotion, sont précédées de 30s ou plus de pub.

Je lis beaucoup de presse de tous les coins de la planète. Si je devais
m'abonner à chaque publication, ce serait une fortune. Je lis donc leurs
pages publiques avec pub, astucieusement faites car ciblées sur là où je
vis. C'est parfois assez cocasse !

--
Jean-Pierre
voir_le_reply-to
J.P wrote:

[...]

Curieuse vie que la tienne, dans laquelle des notions comme gratuité,
partage, monde associatif, subventions, argent public, solidarité,
service public, coopération, échange, troc, domaine public, creative
commons... n'existent simplement pas ! (c'est évidemment ton droit le
plus total, mais nos mondes sont vraiment très différents).

--
Gérald
Le Moustique
Le 27/05/2015 05:26, Gerald a écrit :

[...]

J.P n'a que quelques décades d'avance sur nous, au mieux.

--
/)
-:oo= Guillaume
J.P
In article
<1m51s9a.1cm963ktr4rlwN%
com>,
(Gerald) wrote:

J.P wrote:

> [...]

commons... n'existent simplement pas ! (c'est évidemment ton droit le
plus total, mais nos mondes sont vraiment très différents).

My God, je suis fait :-)
Tout ça parce que j'ose ouvrir des pages web qui contiennent de la pub ?
A vrai dire, je ne m'en aperçois qu'après qu'elles se soient ouvertes ...

Si je comprends bien tu n'as jamais de pub sur tes écrans.
Et sur la route, tu fermes les yeux à chaque panneau de pub ?
Fais gaffe, ce peut devenir dangereux quand plusieurs se suivent :-)

A part ça, si je prends tes critères un par un, ma vie n'est pas si
curieuse que ça.

En fait, je ne vois pas bien le rapport entre ce que tu écris ci-dessus
et la pub sur nos écrans.

--
Jean-Pierre
J.P
In article <mk3nph$j15$,
Le Moustique wrote:

> [...]

> plus total, mais nos mondes sont vraiment très différents).

J.P n'a que quelques décades d'avance sur nous, au mieux.

En ce qui te concerne, ce doit être deux environ :-)

--
Jean-Pierre
Le Moustique
Le 27/05/2015 08:45, J.P a écrit :
En ce qui te concerne, ce doit être deux environ:-)

A peine plus d'une, je crois. ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
voir_le_reply-to
J.P wrote:

En fait, je ne vois pas bien le rapport entre ce que tu écris ci-dessus
et la pub sur nos écrans.

(Note bien que je ne t'oblige en aucune manière à me suivre).

Le monde tel que tu le décris précédemment n'est régi que par des flux
financiers (qui, seuls, donneraient de la valeur aux choses), illustrés
entre autres par la pub sur écran, mais également par ce que tu disais à
propos du caractère incontournable des solutions de financement de la
création.

Non seulement je me souviens d'un web participatif, universitaire,
associatif, totalement dépourvu de pub, mais il existe encore des tas de
sites qui choisissent de s'en passer, et pas des moindres. Quand à la
création, la liste sans fin des créateurs morts dans la misère et la
maladie indique bien le divorce éternel entre talent, qualité,
originalité... et argent. Ça ne date pas d'hier et on peut donc
constater avec le recul, que le fait de ramper à s'en lustrer le ventre,
ou de prostituer son art de diverses manières, ne soit pas d'une grande
rentabilité...

De la pub sur mes écrans : le moins possible (quelques plug-ins assez
efficaces) et quand un site me demande "d'activer mes cookies" ou
javascript ou quoi que ce soit d'autre, c'est simplement non. Ces gens
expriment clairement qu'ils n'ont pas envie ni besoin que je les lise,
on est d'accord, quelque soit le désagrément que j'en éprouve.

C'est un principe un peu général : il semble bien que la solution à la
plupart de nos maux réside dans notre capacité à apprendre à NOUS PASSER
de tout un tas de choses.

--
Gérald
J.P
In article
<1m54c9d.71j55v14k9zsmN%
com>,
(Gerald) wrote:

J.P wrote:

> [...]

(Note bien que je ne t'oblige en aucune manière à me suivre).

Le monde tel que tu le décris précédemment n'est régi que par des flux

Globalement , oui.
Que tu le veuilles ou non, notre monde du XXIème siècle fonctionne
ainsi et même pire. Les flux financiers ne sont même plus associés à des
flux de marchandises matérielles ou autres.

.......... trop long à répondre, je zappe ...

C'est un principe un peu général : il semble bien que la solution à la
plupart de nos maux réside dans notre capacité à apprendre à NOUS PASSER
de tout un tas de choses.

Oui, par exemple, arrêter d'acheter ordinateurs, iPhones etc. pour
éviter que des milliers de malheureux trainent dans la boue et la
pollution pour extraire l'étain comme nous l'avons vu dans un récent
reportage. Idem pour les métaux rares extraits par des enfants dans des
conditions inhumaines en Afrique ... et ainsi de suite pour tout ce que
nous consommons.
A moins d'accepter de payer le juste prix pour le travail qu'ils
produisent, encore que ce que nous paierons n'ira pas nécessairement
dans leur poche.
(cf rapport OCDE sur inégalités)

Cesser de regarder la pub des pages web ou bloquer les cookies ne
donnera pas une vie meilleure à ces pauvres gens.

Rester cohérent de bout en bout avec une telle attitude est bien
difficile !

Nota: là, le temps de lire les news et que j'écrive cela j'ai consommé
je ne sais combien d'électricité produite par des centrales qui vont
bientôt être alimentées par des eaux captées au pied des glaciers,
détournées via un tunnel de 40Km sous des sommets de plus de 4000m au
dépends des habitants, agriculteurs, entrepreneurs de tourisme de la
vallée où ces eaux courent normalement. (projet Alto Maipo/Chili).
La honte !

--
Jean-Pierre
1 2