Moteur de rendu de document

3 réponses
Thierry Leurent
Bonjour,

Je voudrais créer une application de mise en page. Le principe est simple,
l'application surveille un répertoire, prends le fichier présent et en
triture le contenu pour en faire un joli document, le résultat se soit
sauvegardé (PDF, PS, .....) ou imprimé ou ...

Le résultat doit pouvoir être "exporté" vers n'importe quel format via
plug-ins. Je dois donc trouvé un format intermédaire pour réaliser mon
document, je vourdrais le réaliser sous forme de fichier texte.

Mais dans quel format ?
Latex ?

Merci

--
Thierry Leurent
E-mail : thierry.leurent@asgardian.be
Website (en developpement) : http://www.asgardian.be

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

Eric DECORNOD
Le vendredi 23 février 2007 08:10, Thierry Leurent a écrit :
Bonjour,
Je voudrais créer une application de mise en page. Le principe est simp le,
l'application surveille un répertoire, prends le fichier présent et en
triture le contenu pour en faire un joli document, le résultat se soit
sauvegardé (PDF, PS, .....) ou imprimé ou ...

Le résultat doit pouvoir être "exporté" vers n'importe quel format via
plug-ins. Je dois donc trouvé un format intermédaire pour réaliser mon
document, je vourdrais le réaliser sous forme de fichier texte.
Mais dans quel format ?

en XML OASIS OpenDocument :
http://fr.wikipedia.org/wiki/OpenDocument

Latex ?

Sinon en TeX c'est mieux si c'est généré par une application.

Merci

De rien,

Cordialement,
--
Eric DÉCORNOD
Ingénieur d'Études
SCICS - Faculté des Sciences
Université Henri Poincaré
Thierry Leurent
J'y avais pensé mais j'imaginais ça plus lourd.
Grace à ton lien, j'ai déjà trouvé quelques outils très pratiques.
Je dois encore affiné mes recherches mais même si je dois écrire une API
en language évolué, comme C ou C++, j'ai déjà des bases de travail et
moyens de contrôler le résultat de mon travail.
<TROLL DU VENDREDI>
C/C++ VS Python vs Perl vs Quick Basic.
</TROLL DU VENDREDI>
Pq développer en langage évolué ?
Le but de base du projet est de créer une "blackbox" (1) servant à la mise
en page de documents. Ce boitier se comporterait comme un serveur
d'impression et mettrait en forme des documents "imprimés" par une autre
application.
Les systèmes embarqués n'étant des bêtes de performances et n'ayant pas un
espace de staockage important, je dois limiter le nombres d'applications
dont le système aura besoin.

Comme le produit pourra tourner sur n'importe quelle machine linux et
autres unix (peut-être), j'ai décidé d'étendre ses possibilités via un
système de plug-ins.

Ayant déjà travaillé avec une application similaire mais fonctionnant sur
un serveur Windows, j'ai déjà une bonne idée des fonctionnalités que je
dois implémenter.
Pour l'instant, j'en suis à la phase "d'étude" des technologies à utiliser.
Ensuite viendra celle du "langage interne" à l'application qui permettra
de définir les canevas, les types d'inputs, ...., puis de la création du
projet.

(1) Une blackbox signifie que l'utilisateur ne connaitra pas le contenu
réelle de la boite, il aura des outils pour "développer" ses mises en
pages et gérer le boitier mais sans plus. Cela ne signifie pas que le
projet sera sous licence proprio. Il sera en GPL.

Eric DECORNOD a écrit :
Le vendredi 23 février 2007 08:10, Thierry Leurent a écrit :
Bonjour,
Je voudrais créer une application de mise en page. Le principe est
simple,
l'application surveille un répertoire, prends le fichier présent et en
triture le contenu pour en faire un joli document, le résultat se soit
sauvegardé (PDF, PS, .....) ou imprimé ou ...

Le résultat doit pouvoir être "exporté" vers n'importe quel format via
plug-ins. Je dois donc trouvé un format intermédaire pour réaliser mon
document, je vourdrais le réaliser sous forme de fichier texte.
Mais dans quel format ?

en XML OASIS OpenDocument :
http://fr.wikipedia.org/wiki/OpenDocument

Latex ?

Sinon en TeX c'est mieux si c'est généré par une application.

Merci

De rien,

Cordialement,
--
Eric DÉCORNOD
Ingénieur d'Études
SCICS - Faculté des Sciences
Université Henri Poincaré

--
Thierry Leurent
E-mail :
Website (en developpement) : http://www.asgardian.be

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
jerome moliere
Thierry Leurent a écrit :
Bonjour,

Je voudrais créer une application de mise en page. Le principe est simple,
l'application surveille un répertoire, prends le fichier présent et en
triture le contenu pour en faire un joli document, le résultat se soit
sauvegardé (PDF, PS, .....) ou imprimé ou ...

Le résultat doit pouvoir être "exporté" vers n'importe quel format via
plug-ins. Je dois donc trouvé un format intermédaire pour réaliser mon
document, je vourdrais le réaliser sous forme de fichier texte.

Mais dans quel format ?
Latex ?

Merci

toujours à la sauce XML je proposerai bien le fabuleux projet Cocoon de
la fondation
Apache cela faisait exactement ce que tu veux

Jerome

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact