Motif pour une cellule dans une formule

Gaspareau
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible avec une macro
de faire en sorte que le format de toutes les cellules comprises dans une
formules puisse être modifié

En d'autres mots,

Sur plusieurs pages, j'ai des calculs à effectuer. Je veux être certain que
toutes les cellules
ont été prises en compte, je veux donc modifier le format du motif pour les
mettre jaunes

donc si j'ai dans ma formule :

='Page 2 à 9'!J25+'Page 2 à 9'!J30+'Page 2 à 9'!J60+'Page 2 à 9'!J96+'Page 2
à 9'!J281

Est-ce possible de mettre en jaune les cellules listées dans ce calcul ?

Merci d'avance

FS
Bonsoir,

> donc si j'ai dans ma formule :
> ='Page 2 à 9'!J25+'Page 2 à 9'!J30+'Page 2 à 9'!J60+'Page 2 à
> 9'!J96+'Page 2 à 9'!J281

Si j'ai bien compris ce que tu cherches à faire, ta formule devrait se
présenter comme ça :

=SOMME(Feuil2:Feuil9!J25)+SOMME(Feuil2:Feuil9!J30)+SOMME(Feuil2:Feuil9!J60)+SOMME(Feuil2:Feuil9!J96)+SOMME(Feuil2:Feuil9!J281)

> Je veux être certain que toutes les cellules ont été prises en compte

Autrement dit, tu n'es pas certain que la fonction SOMME d'Excel est
absolument fiable ?
Je pense sincèrement que tes craintes sont infondées et qu'aucune
vérification n'est nécessaire..
Mais j'ai peut-être mal compris ta question, et dans ce cas relance !

FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :

Gaspareau a écrit :
[...]

Gaspareau
Salut et merci d'Avoir pris quelques instants pour tenter de m`'aider

Ce n'est pas vraiment cela

Dans une feuille j'ai différent montants qui se retrouvent dans une colonne

Sur l'autre feuille, je dois faire différents sous-totaux qui comprennent
les différents montants
de la première feuille mais pas dans un ordre particulier ou autres infos
"regroupables"

Le problème c'est lorsque je ne n'arrive pas au même total sur les 2
feuilles, je dois refaire une à une les formules
afin de trouver quelle cellule j'ai bien pu oublier !! Parfois j'en une
vingtaine de sous-totaux et je dois tous les repasser

Donc si je pouvais en un clic de macro modifier le format des cellules
incluses dans ma formule,
je trouverais beaucoup plus rapidement l'erreur

Dans l'exemple que j'ai donné, je voudrais qu'en activant une quelconque
macro,
les cellules comprises dans la formule suivante :

='Page 2 à 9'!J25+'Page 2 à 9'!J30+'Page 2 à 9'!J60+'Page 2 à 9'!J96+'Page 2
à 9'!J281
soit modifiées par ajout d'un motif jaune en fond ou encore que la couleur
du lettrage soit changée
ou tout autre modification au format qui me permettrait de facilement
localiser la cellule oubliée

Plus clair ????

Bonsoir,

Gaspareau a écrit :
[...]

FS
> Ce n'est pas vraiment cela

Je m'en doutais un peu :)
Est-ce que la barre d'outils 'Audit de formules' ne pourrait pas être
une première réponse à ta question ?

Parce qu'en VBA, je ne vois pas vraiment comment décortiquer un bout de
formule comme

Feuil2:Feuil9!J25

pour "récupérer" les 8 cellules concernées.
D'autant que les feuilles peuvent avoir d'autres noms ou en changer.
Sans doute pas impossible (en travaillant le texte de la formule) mais
pas évident.
Au moins, il faudrait que tu communiques la formule exacte (et non
l'approximation du style 'Page 2 à 9'!J25 que tu as fournie).

FS
--

Gaspareau a écrit :
[...]

michdenis
| Parce qu'en VBA, je ne vois pas vraiment comment
| décortiquer un bout de formule comme

| Feuil2:Feuil9!J25

Une suggestion :
A ) extraire le nom des 2 feuilles est possible en vba
B ) Il est "facile" de déterminer l'Index des 2 feuilles à partir
des noms d'onglet des 2 feuilles
C ) à l'aide d'une petite boucle on obtiendra le nom de chaque
onglet des feuilles comprises les feuilles Feuil2 et Feuil9.
Modeste
Bonsour® Gaspareau avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

???
prendre le probleme à l'envers
dans la premiere feuille associer aux montants à regrouper un code distinctif
dans la seconde faire un Somme.Si ou un SommeProd
;o)))