moto g4+ et m=c3=a9moire

Le
jdd
j'ai à faire quelques vidéo dans ce genre:

https://www.culte.org/pmwiki/?n=Rubriques.CommentDMonterUnPCPortable

en qualité max, 20mn=2Go

mon problème c'est que je voudrais utiliser mon g4+ qui est très
commode, mais j'ai un problème de mémoire.

l'appareil photo d'origine peut écrire sur la carte SD,, pas de souci

mais open camera que je préfère ne peut écrire que sur la carte internet
qui, d'après "diskusage" n'a que 10.9Go de dispo dont 9.2 pris par le
système reste 1.68Go, pas grand chose!

donc deux questions:

* est-il possible de faire écrire open camera sur la carte sd? certains
soft le font (par un appel à l'appli "fichier" pour l'autorisation),
pour celui-là je ne trouve pas

* pourquoi y a-t-il aussi peu de mémoire? se pourrait-il que les mises à
jour en ai pris beaucoup? est-ce que ca vaudrait le cou de remettre aux
paramètres d'usine?

merci
jdd

--
http://dodin.org
  • Partager ce contenu :
[...]

oui
paramètres / plus de paramètres /
1/ utilisation "storage access framework" sur ON
2/ puis choisir le dossier de stockage
de mémoire il faut rentrer le chemin complet et le nom de la carte (un
suite de chiffre). je me souviens avoir galéré qques minutes.
* pourquoi y a-t-il aussi peu de mémoire? se pourrait-il que les mises à
jour en ai pris beaucoup? est-ce que ca vaudrait le cou de remettre aux
paramètres d'usine?

1/ commencer par vider le cache.
2/ certaines datas d'appli peuvent être effacées (waze, deezer, gmail,
whatsapp,...).
3/ ensuite désinstalle les applis inutiles. j'ai une 30aine d'appli sur
mon moto G4+ et il me reste 4,3Go.
jdd
Le #26548382
Le 06/06/2020 à 21:58, Alf92 a écrit :
jdd (le 06/06/2020 à 19:02:38) :
[...]

moi pas, ca c'est fait tout seul, mais ilf aut dire que j'utilise
beaucoup cette appli "fichiers" presque introuvable mais très puissante
[...]

j'avais fait tout ça, mais diskusage ne se rafraîchit pas tout seul...
après rafraîchissement tout est ok. enfin 3.7Go dispo sur 16Go, c'est
pas le Pérou :-(
merci!
jdd
--
http://dodin.org
Alf92

ha oui tu as bien une Casio WaveCeptor SolarTouch WVA-430J :-)
jdd
Le #26548465
Le 07/06/2020 à 18:56, Alf92 a écrit :
jdd (le 07/06/2020 à 10:39:43) :
ce que je fais avec le g4+ en ce moment
https://www.culte.org/pmwiki/?n=Rubriques.CommentDMonterUnPCPortable

ha oui tu as bien une Casio WaveCeptor SolarTouch WVA-430J :-)

ça se voit si bien que ça :-))
du coup j'ai ressorti la montre russe :-))
mais c'est vrai que la casio est difficile à prendre en défaut (sauf que
la mienne a le boitier en plastoc)
jdd
--
http://dodin.org
Alf92

https://www.cjoint.com/doc/20_06/JFhskr1EJi2_0.jpg
du coup j'ai ressorti la montre russe :-))
mais c'est vrai que la casio est difficile à prendre en défaut (sauf que
la mienne a le boitier en plastoc)
jdd
Le #26548509
Le 07/06/2020 à 20:11, Alf92 a écrit :
jdd (le 07/06/2020 à 19:12:22) :
ça se voit si bien que ça :-))

https://www.cjoint.com/doc/20_06/JFhskr1EJi2_0.jpg

finalement une définition HD sur le moto g4+ est pas si mauvaise :-))
jdd
--
http://dodin.org