moto g4+ a probl=c3=a8mes :-(

jdd
je n'ai que des ennuis, en ce moment. Je vous passe la plupart d'entre
eux :-(

ici mon moto g4+ tout neuf a un comportement bizarre quand je veux le
charger:

* je branche le câble: le voyant clignote, l'éclair est présent sur
l'icone de batterie... mais il ne charge pas. Il faisait, mais depuis
cette nuit, non. Fin de nuit à 35%

* je le branche *sur l'ordinateur* (usb3), il charge normalement...

je viens de faire (depuis ce matin) une rafale de mises à jour d'android
7, j'en suis à la version d'Avril 2018, peut-être ca aura été corrigé
(là je suis à 100%, je ne peux donc pas vérifier).

du coup... j'ai testé toutes mes alim usb et tous mes câbles. Bilan, la
meilleure (la plus récente), une 5 ports donne 4.5V sous 1.3 ampères
(mais ne charge pas le moto), comme le PC, avec un câble court.

Un câble long fait perdre 0.5V environ, certains (que j'ai jetés...)
faisaient perdre jusqu'à 1V.

Ceci dit, es alims usb de base donnes 3.8V et 0.3A... et charge
n'importe quel de mes nombreux appareils, sauf le moto :-(

(je rappelle que j'ai un voltmètre usb avec charge ventilée)

jdd

--
http://dodin.org

Alf92
[...]

cable court et chargeur neuf 5V/1A ça donne quoi ?
"gain au jeux, retour de l'être aimé, puissance sexuelle,
désenvoutement de Moto G4+, réussite aux examens,..."
j'ai l'adresse d'un marabou si ça t'intéresse
GhostRaider
Le 18/05/2018 à 18:09, jdd a écrit :
[...]

Il y a un des connecteurs qui ne connecte pas bien.
[...]

Je n'utilise que le chargeur rapide du G4+.
Aucun problème sauf que ça chauffe un peu.
En une heure, c'est plié.
La charge par un branchement sur mon PC dure une bonne nuit, PC en veille.
Le chargeur de ma tablette Samsung charge le G4+ en quelques heures.
jdd
Le 18/05/2018 à 18:17, Alf92 a écrit :
cable court et chargeur neuf 5V/1A ça donne quoi ?

rien, c'est mon premier essai :-)
"gain au jeux, retour de l'être aimé, puissance sexuelle,
désenvoutement de Moto G4+, réussite aux examens,..."
j'ai l'adresse d'un marabou si ça t'intéresse

:-)
mais pourquoi ca charge sur le PC?
jdd
--
http://dodin.org
Alf92
[...]

pour le mien : 3 à 4h avec un chhargeur Samsung 750mA
1h30 avec un chargeur rapide chinois (2 euros sur Ali)
jdd
en ce moment, ca remarche, il charge sur le chargeur
peut-être une bogue corrigée sur les dernières mises à jour :-)
ouf :-)
jdd
--
http://dodin.org
Stephane Legras-Decussy
Le 18/05/2018 18:09, jdd a écrit :
[...]

exacement comme sur la tablette samsung de ma fille.
il y a des chargeurs défaillants qui plantent l'engin... il fallait
carrement faire un reset usine.
Alf92
Stephane Legras-Decussy :
Le 18/05/2018 18:09, jdd a écrit :
[...]

en effet j'ai déjà eu ce pb : le Samesung Note 1 de ma fille ne
chargeait qu'à 40 ou 50% en une nuit. le pb venait du chargeur.
=> neau charger, plus de pb.
Stephane Legras-Decussy
Le 19/05/2018 13:18, Alf92 a écrit :
en effet j'ai déjà eu ce pb : le Samesung Note 1 de ma fille ne
chargeait qu'à 40 ou 50% en une nuit. le pb venait du chargeur.
=> neau charger, plus de pb.

nous c'était vicieux vu que ça plantait totalement la machine.
on a même été jusqu'au SAV Fnac qui ont dit ça marche, on voit rien de
louche... les boulets.
la charge sur un port usb d'ordi marche toujours super bien... le 5 V
doit être bien plus propre... (je devrais regarder le vieux chargeur
avec mon oscillo...)
jdd
la charge sur un port usb d'ordi marche toujours super bien... le 5 V
doit être bien plus propre... (je devrais regarder le vieux chargeur
avec mon oscillo...)

un ami vient de me dire que ca peut être un problème logiciel et
d'essayer en mode console (le mode qui permet de réinitialiser) se
mettre dans ce mode et brancher pour voir (inutile de réinitialiser)
jdd
--
http://dodin.org
Alf92
[...]

essaye en intercalant ça entre ton chargeur et ton tel
https://fr.aliexpress.com/item/2-PCS-5-V-Booster-Plaque-Batterie-Au-Lithium-Conseil-de-Protection-de-chargeur-Boost-Conseil/32838171487.html
1 2