Motoriser reglage volume vieux ampli

15 réponses
BanRay
Je possède un vieux ampli yamaha + préampli séparé yamaha,
le haut de gamme de l'époque, ( 1975/1980 environ )
qui fonctionne toujours à merveille avec mes 2 bafles Infinity Kappa 7.
Mais comment puis-je avec une télécommande régler la puissance
du son à distance? Car, à l'époque cette fonction n'existait pas.

Quelqu'un aurait-il une idée à ce sujet?

Mille merçis par avance.

Banray

5 réponses

1 2
JFG
"BanRay" a écrit dans le message de news:
48dca017$0$848$

Re-re-merçis à tous. Ca y est, je viens de commander le modele Ebay à
l'adresse ci-dessus
car en plus il y a une télécommande. Donc, j'attends d'être livré, j'ai

payé
avec Paypal.
je vous donnerais des nouvelles après réception ou d'"arnaque" ( ce qui
m'étonnerais )

j'ai acheté des 10'aines de potentiométres chez ces gens sans aucun
probléme.
BanRay
Concernant mon potentiomètre motorisé avec télécommande acheté sur Ebay je
m'aperçois que j'ai oublié
le problème de l'alimentation. Il va probabment falloir que je trouve une
source en 12 volts
quelque part? A savoir, qu'hélas, en éléctronique, je suis nul... Bah..,
je verrais bien, il y aurait peut-être
une petite notice ( en chinois? ) de fournie avec le matériel.

"JFG" a écrit dans le message de news:
48dd376c$0$863$

"BanRay" a écrit dans le message de news:
48dca017$0$848$

Re-re-merçis à tous. Ca y est, je viens de commander le modele Ebay à
l'adresse ci-dessus
car en plus il y a une télécommande. Donc, j'attends d'être livré, j'ai

payé
avec Paypal.
je vous donnerais des nouvelles après réception ou d'"arnaque" ( ce qui
m'étonnerais )

j'ai acheté des 10'aines de potentiométres chez ces gens sans aucun
probléme.

Jean-Louis Matrat
en ce 27/09/2008 09:22, BanRay nous disait:
Concernant mon potentiomètre motorisé avec télécommande acheté sur Ebay je
m'aperçois que j'ai oublié
le problème de l'alimentation. Il va probabment falloir que je trouv e une
source en 12 volts
quelque part? A savoir, qu'hélas, en éléctronique, je suis nul.. . Bah..,
je verrais bien, il y aurait peut-être
une petite notice ( en chinois? ) de fournie avec le matériel.

Soit vous trouvez une tension un peu supérieure à 12V quelque part da ns
l'ampli, et ce sera l'affaire d'un petit régulateur TO220 et une capa,
soit y a pas, et il faudra rajouter un petit transfo, le redresseur et
ce qui va bien autour, mais c'est pas grand chose, le montage n'a pas
d'exigences pointues pour son alim, don't worry, ce sera facile de vous
aider.

JLM
BanRay
Merçi par avance pour l'aide à la réalisation de cette alimentation.
Dans le préampli séparé ( ensemble Yamaha C4 + M4 de 1980 environ )
Ce modèle de préampli était en vente à cette adresse Ebay
http://cgi.ebay.fr/Preampli-YAMAHA-C4_W0QQcmdZViewItemQQitemZ300255979207
Comment repiquer d'une manière simple le 12 volts nécessaire?

"Jean-Louis Matrat" a écrit dans le message de news:
48de4c63$0$883$
en ce 27/09/2008 09:22, BanRay nous disait:
Concernant mon potentiomètre motorisé avec télécommande acheté sur Ebay je
m'aperçois que j'ai oublié
le problème de l'alimentation. Il va probabment falloir que je trouve une
source en 12 volts
quelque part? A savoir, qu'hélas, en éléctronique, je suis nul... Bah..,
je verrais bien, il y aurait peut-être
une petite notice ( en chinois? ) de fournie avec le matériel.

Soit vous trouvez une tension un peu supérieure à 12V quelque part dans
l'ampli, et ce sera l'affaire d'un petit régulateur TO220 et une capa,
soit y a pas, et il faudra rajouter un petit transfo, le redresseur et
ce qui va bien autour, mais c'est pas grand chose, le montage n'a pas
d'exigences pointues pour son alim, don't worry, ce sera facile de vous
aider.

JLM
Jean-Louis Matrat
en ce 27/09/2008 17:20, BanRay nous disait:
Merçi par avance pour l'aide à la réalisation de cette alimentati on.
Dans le préampli séparé ( ensemble Yamaha C4 + M4 de 1980 environ )
Ce modèle de préampli était en vente à cette adresse Ebay
http://cgi.ebay.fr/Preampli-YAMAHA-C4_W0QQcmdZViewItemQQitemZ3002559792 07
Comment repiquer d'une manière simple le 12 volts nécessaire?

Le monsieur dit qu'il avait le service manual avec tous les schémas bie n
lisibles. En lui demandant bien gentiment, on a peut-être 99% de la
réponse ;-)
Autrement, un multimètre à deux balles fera l'affaire, avec un peu de
méthode.

JLM
1 2