Motorola 6800

T Lariviere
Hello à tous,
Petite question : un ordinateur motorola 6800, son clavier avec joystick
intégré, avec quelques disquettes et de la doc, ça vaut quelque chose ?
Je n'ai pas dit "68000" bien sûr mais bien "6800".

6503
On 25 mar, 21:22, T Lariviere <""t-l-a-r-i-v-i-e-r-e"@,nordnet.,f,r">
wrote:
[...]

As tu des photos du bestiau ?

Je connais le processeur 6800 de chez motorola mais pas l'ordi...
T Lariviere
wrote:
[...]

L'ordinateur est chez mes parents et pour le moment difficilement
accessible.
Je peux en faire un portrait approximatif en attendant de le dénicher.
L'uc, très lourde, est carénée dans un boîtier métallique noir ajouré si
mes souvenirs sont exacts. Elle mesure environ 50 x 50 x 20 cm, toujours
selon la fidélité de ma mémoire. Le câble qui la relie au clavier
également très lourd, est très épais.
J'avais récupéré ce mastodonte en Grande-Bretagne lorsque j'y ai
travaillé dans mon jeune temps en 1990. Il était bien sûr déjà réformé
depuis longtemps. Les disquettes sont du format 5'25, ce qui me fait
penser que j'ai dû oublier, dans l'inventaire, de mentionner l'unité,
vraisemblablement externe, mais que, pour une quelconque raison, je ne
parviens pas à visualiser dans mon esprit.
La dernière fois que j'ai manipulé l'ensemble c'était il y a six ou sept
ans.
Maintenant, à y bien réfléchir, Motorola n'a peut-être pas estampillé
l'ordinateur en lui-même, mais seulement le cpu. J'ai peut-être
extrapolé à partir des notices d'utilisation qui, elles, mentionnaient
explicitement "motorola 6800".
De très loin, cela ressemblerait à ceci, même si, sans avoir l'original
sous les yeux pour le moment, toutes les machines "de bureau" de
l'époque ont tendance à se ressembler (pour l'humble utilisateur que je
suis : ma science prend sa source avec le vic 20). Je ne me souviens pas
de la présence de boutons en façade en revanche.

http://rwebs.net/micros/SWTPC/6800.htm

Vraiment désolé de ce manque de précision. J'ai vraiment l'air d'un
touriste avec ma question de départ trop vague... Je vais tenter de
sortir la bête de son antre.
Plus d'infos très prochainement. Promis.

Thierry
Alex
"T Lariviere" <""t-l-a-r-i-v-i-e-r-e"@,nordnet.,f,r"> wrote in message
[...]

Tres exactement ce qu'un acheteur est pret a en donner. ;-))

--
Alex
autres jeux de role.
T Lariviere
[...]

Heu... petite précision : mes ordinateurs, c'est un peu comme une partie
de mon corps. Je les garde jusqu'au bout... au grand dam de ma femme !
(c'est d'ailleurs pour cela que cette machine encombrante se trouve chez
mes parents).
Je n'ai pas l'intentionn de les vendre, sauf contraint par mes finances
bien évidemment...
Ma question était de savoir la valeur de cette antiquité, sans
arrière-pensée.

:-D

@
Thierry
willpot
avant d' aller plus loin , quelle référence à ce sasfépu ???

"T Lariviere" <""t-l-a-r-i-v-i-e-r-e"@,nordnet.,f,r"> a écrit dans le
message de news: 46079be3$0$27412$
[...]

Fred
T Lariviere > a écrit :

de mon corps. Je les garde jusqu'au bout... au grand dam de ma femme !
(c'est d'ailleurs pour cela que cette machine encombrante se trouve chez
mes parents).

Ta femme habite chez tes parents ou j'ai trop sous-échantillonné ton
message? :-)
Alex
[...]

Je comprends bien, mais justement.

Si tu es dans ce domaine depuis un moment, je pense que tu sais bien que ce
qui est vraiment exotique n'a pas de cote : il y a trop peu d'exemplaires et
de gens interesses, et donc d'echanges/ventes pour qu'on puisse en tirer une
generalite. Et encore ca suppose qu'il y a vente ou echange, donc
qu'acheteur et vendeur sont d'accord sur un prix. Ce qui n'est meme pas
evident.

Moi perso, j'en donnerais peut-etre 50E si j'avais envie de claquer de
l'argent. Mais en fait en vrai comme je trouve deja tout plein de machines
pour rien et que celle-la n'a rien de plus que les autres (j'en ai d'autres
tout aussi exotiques), ben en fait je ne la prendrais que gratos. Ce qui ne
te conviendra pas, fatalement :)

--
Alex
autres jeux de role.
Pascal COPPIN
"T Lariviere" <""t-l-a-r-i-v-i-e-r-e"@,nordnet.,f,r"> a écrit dans le
message de news: 46070096$0$5098$
wrote:

http://rwebs.net/micros/SWTPC/6800.htm

Bonjour,

je me trompe peut être mais si ça ressemble au lien cela me fait penser plus
à un système de développement qu'à un ordinateur.

Pascal