Motorola DSR209 et ShawDirect

11 réponses
Anne G
Bonsoir,

(Pour le distraits, je re-précise que je vis au Mexique.)

J'ai acheté, en septembre, une antenne satellite de 70cm, et un décodeur
Motorola (DSR209). J'ai payé mon abonnement à une compagnie canadienne
(StarChoice - ShawDirect), j'ai installé l'antenne, le cable, le
décodeur; branché sur la télé, et tout a bien fonctionné jusqu'au début
de janvier.

Depuis deux semaines, après une panne d'électricité, j'ai perdu tout
signal. Pas juste perdu assez de signal pour que les émissions ne soient
pas visibles; tout signal. Il est à zéro.

Lorsque l'antenne est déplacée par accident, il y a toujours un signal
minimum. Ici, rien. J'ai vérifié mon cable, et essayé avec un cable
neuf, sans résultats. J'ai aussi vérifié toutes les connexions.

J'ai contacté le vendeur du matériel qui soupçonne plutôt le décodeur.

J'ai aussi contacté StarChoice par téléphone IP, mais après avoir passé
30 minutes à me faire vérifier que les cables étaient bien branchés au
bon endroit (ça m'énerve !!!), la communication a été coupée. J'ai
rappelé, et attendu 30 autres minutes en écoutant de la musique
d'ascenseur avant de raccrocher.
(Faut dire que, comme il n'y a pas de service IP dans mon coin, chacune
de ces communications me coûte quand même trop de sous à mon goût, vu
que je suis en ligne avec une ville assez éloignée.)

Je rappellerais bien, si je n'étais pas certaine de me retrouver encore
en ligne avec un technicien qui suit le protocole...

En cherchant un peu sur le Net, je constate que les protocoles se
ressemblent quels que soient le fournisseur et/ou le matériel, alors je
me dis que je peux essayer de trouver de l'aide ici.

Bref, après avoir vérifié l'orientation de l'antenne, toutes les
connexions et «reseté» le décodeur, quelles autres manipulations peut-on
essayer ?

Et une autre question sans rapport : à quoi sert la prise USB sur le
décodeur ?
Et sur la télé ?
(Pour l'instant, j'alimente mon iPod sur celle du décodeur - c'est grave ?)

Suivi sur fr.rec.tv.satellite

1 réponse

1 2
Anne G
Le 1/18/10 11:56 AM, Anne G a écrit :
Le 1/18/10 11:33 AM, cartomi a écrit :
Anne G a pensé très fort :

LNB = décodeur ?
demo = ???

LNB = tete
demo Þcodeur

Merci.

Voilà. J'ai reçu un nouveau décodeur, et tout baigne, en branchant tout
bêtement.

Il semble que le diagnostic soit clair.
1 2