Mots de passe Open Directory : help !

11 réponses
Patrick Esnault
Je viens d'installer Panther serveur à partir de rien sur un Xserve.
A l'initialisation, j'ai créé un compte "administrateur", puis terminé
l'installation.
Puis impossible de me reconnecter (refus de mon psw).
Heureusement, j'avais activé root au cas où avant et j'ai pu me loger en
root et constater
qu' "il" m'avait créé un compte "administrateur" avec un psw "open
Directory".
Impossible de réinitialiser le mot de passe.

J'ai donc réinitialisé le psw avec le CD d'installation, et il est
maintenant "shadow".

Comment puis-je accéder à Open Directory, puisque je n'ai pas de psw "Open
Directory" ?

1 réponse

1 2
laurent.pertois
Patrick ESNAULT wrote:

Mon serveur n'a pas encore d'utilisateurs (ils sont sous W2000), juste
un service de mail, qq dizaines de Go de fichiers en simple serveur de
fichier et un serveur Web intranet. Le plus long, c'était les copies de
sauvegarde des fichiers.

Ok, remarque, tu aurais pu le laisser en serveur standalone, pas besoin
d'un Open Directory Master.

Par contre, je viens d'activer AD sur l'Xserve et tous les utilisateurs
viennent d'apparaitre dans le gestioinnaire : magique.

Merci Open Directory :-)

Mais j'ai l'impression qu'on ne peut s'en servir pour réguler les droits
d'accès aux fichiers (propriétaire, R/W, etc.)

Pas essayé.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

1 2