Mots de passe sur cle USB

regis.scotto
Bonjour a tous,

J'ai toujours eu des problemes avec mes mots de passe, en effet, soit je les
griffonne sur un papier que je jette sans m'en douter, soit je les oublie
bonnement et simplement, alors j'ai eu l'idee de les stocker sur une cle USB de
1 Go, seulement j'aimerai que cette cle soit protegee de facon a ce que l'on ne
puisse pas la lire sur un autre PC ou meme sur le mien a la seule condition d'un
(nouveau) mot de passe (simple) que j'aurais en tete assuremment et avec un
cryptage honorable superieur a 128 bits ; j'avais, il y a longtemps, crypte un
espace-lecteur avec ScramDisk, mais j'ai oublie le mot de passe et j'ai perdu
tout le contenu interne de ce lecteur crypté, donc je cherche un chiffreur qui
puisse le faire sur une cle USB.

En vous remerciant d'avance,

Bien amicalement,

Régis.

--
http://www.bonifacio.com/regis/

Max PUECH
Le 28/09/2006 10:07, Regis écrivait:

[...]

Pour chiffrer une partition, ou un gros fichier qui sera vu comme une

partition, j'utilise TrueCrypt: http://www.framasoft.net/article3931.html.

Pour protéger 1 fichier, AxCrypt: http://www.framasoft.net/article1877.html.

Sur ma clef USB j'utilise TrueCrypt.

@+
--
pff ! t'aurais pu corriger mes fautes d'htmltographes.
LTH

regis.scotto
Salut Max, Salut a tous,

[le Sat, 30 Sep 2006 21:49:06 +0200]
[dans "fr.comp.stockage"]
[le message ayant pour sujet : "Re: Mots de passe sur cle USB"]
[Max PUECH ] écrivait :

:o) Pour chiffrer une partition, ou un gros fichier qui sera vu comme une
:o) partition, j'utilise TrueCrypt: http://www.framasoft.net/article3931.html.
:o) Pour protéger 1 fichier, AxCrypt: http://www.framasoft.net/article1877.html.
:o) Sur ma clef USB j'utilise TrueCrypt.

Merci pour ses informations, seulement le lien vers lequel pointait la version
francaise n'est plus valide, tu ne saurais pas ou je pourrais le trouver en
francais.

En te remerciant d'avance,

Amicalement,

Régis.

--
http://www.bonifacio.com/regis/
regis.scotto
Salut Max, Salut a tous,

[le Sat, 30 Sep 2006 21:49:06 +0200]
[dans "fr.comp.stockage"]
[le message ayant pour sujet : "Re: Mots de passe sur cle USB"]
[Max PUECH ] écrivait :

Autant pour moi Max, j'ai trouve le pack francais en fouillant un peu sur le
site TrueCrypt.org, merci tout de meme pour tes liens.

Bien amicalement,

Régis.

--
http://www.bonifacio.com/regis/