Mots VBA non reconnus sus office 2003

Rouch
Bonjour,

J'ai créé une macro sous 2007 qui fonctionne parfaitement mais quand je
passe sous 2003, il ne reconnait plus du tout les terme VBA comme
curdir, left, right, ...

Il m'affiche que la compilation est impossible. J'ai l'impression qu'il
ne sais pas si mon terme et le mot VBA ou l'attribut d'une fonction. Si
je remplace left par VBA.left cela marche.

Or j'ai plus de 3 000 lignes de code et je me vois mal reprendre tout
le code et remplacer les termes bloquants par des VBA.left, et consorts
... [Sachant que je ne peux pas faire un remplacer brutal car j'utilise
le terme left en attribut dans d'autres fonctions !!]

JB
Bonsoir,

Voir Outils/Références et décocher les bibliothèques manquantes.

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/
On 20 déc, 18:23, Rouch wrote:
[...]

Rouch
Merci JB pour ta réponse,

mais que veux tu dire par décocher les bibliothèques manquantes?
J'aurais plutôt eu tendance à rajouter une bibliotèque.

D'autre part, il refuse de décocher certaines bibliothèques car en
cours d'utilisation (Par exemple celle VBA pour applications ).

On 20 déc, 18:23, Rouch wrote:
[...]

michdenis
Bonjour,

Sous 2003,

Barre des menus / outils / Macros / sécurité / onglet : éditeurs approuvés
et dans le bas de fenêtre tu coches les 2 cases à cocher.

"Rouch" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

Rouch
Bonsoir,

Michdenis, dans l'onglet sources fiables j'ai déjà les 2 lignes
cochées:
faire confiance à tous les modèles et compléments installés et Faire
confiance au projet Visual Basic.

Bonne réception.

[...]

FS
Bonsoir,

> D'autre part, il refuse de décocher certaines bibliothèques car en
> cours d'utilisation (Par exemple celle VBA pour applications ).

C'est pourtant probablement la bonne piste. Essaye de fermer ton
classeur (enregistre si cela t'est demandé) puis de le rouvrir en
n'activant pas les macros. Normalement, tu devrais pouvoir maintenant
décocher les références marquées comme manquantes. Enregistre à nouveau,
ferme et rouvre en activant les macros. Cette fois ça devrait compiler.

FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :