[Motus] vers la fin ?

16 réponses
Raymond Céhair
Bonjour,

Je n'avais pas vu cette émission depuis longtemps, et je constate qu'ils
sont passés à des mots de 9 lettres.
Je pense qu'ils sont arrivés à la limite et qu'il n'y a plus d'évolution
possible.

Je me demande d'ailleurs si avec 9 lettres ce n'est pas plus facile
qu'avec moins ?
Car je suppose que le nombre de mots possibles diminue, et que de plus
en proposant 9 lettres il est plus facile d'en avoir des bonnes qu'il ne
reste plus qu'a placer !

Cette réflexion m'a amener à me demander s'il y avait quelque part dans
le cosmos virtuel la possibilité de savoir le nombre de mots français
comprenant 7, 8, 9 ou 10 lettres ?

6 réponses

1 2
Sylvie Jean
Sylvie Jean a écrit :

10 lettres : 52 333.

Pas mieux. Les chiffres:

Oui, il y a comme un problème, il n'a pas dû savoir répondre à la
demande, et je n'ai pas fait attention à ce que je recopiais.

Mais non, je viens de vérifier, avec les formes fléchies, ça colle.

[Le suivi est placé sur fllf.]

--
Sylvie
Dans news:,
Sylvie Jean a dit :

Avec Le Petit Robert électronique, on obtient les résultats suivants :
7 lettres : 31 426
8 lettres : 43 744
9 lettres : 51 447
10 lettres : 52 333.

est-ce que "livraison" a été compté dans les mots de 9 lettres ?

--
ampac
Sylvie Jean
ampac a écrit :

Avec Le Petit Robert électronique, on obtient les résultats suivants
: 7 lettres : 31 426
8 lettres : 43 744
9 lettres : 51 447
10 lettres : 52 333.

est-ce que "livraison" a été compté dans les mots de 9 lettres ?

Ne bougez pas, je regarde.

...

livraient - livraison - livrasses.

Oui.

[Suivi sur fllf.]

--
Sylvie
Pascal Wijsbroek
Chalut la foule,

Johnny Wadd avait prétendu :
Sylvie Jean wrote:

10 lettres : 52 333.

Pas mieux. Les chiffres:

10+3 = 13
5+1 = 6
9x6 = 54
54+4 = 58
13x58 = 754 :-)
Raymond Céhair
"Sylvie Jean" a écrit
ampac a écrit :

>> Cette réflexion m'a amener à me demander s'il y avait quelque part
>> dans le cosmos virtuel la possibilité de savoir le nombre de mots
>> français comprenant 7, 8, 9 ou 10 lettres ?

> 7 lettres : environ 29.000 mots
> 8 lettres : environ 44.000 mots
> 9 lettres : environ 54.000 mots
> 10 lettres : environ 57.000 mots

> suite à ta demande, on a compté dans les pages du petit larousse
> illustré.

Avec Le Petit Robert électronique, on obtient les résultats suivants :
7 lettres : 31 426
8 lettres : 43 744
9 lettres : 51 447
10 lettres : 52 333.

finalement c'est plutôt le contraire de ce que je pensais, quoique ces
chiffres comprennent les conjugaisons qui faussent un peu le compte.

Merci à vous.
--
Raymond
Sylvie Jean
Raymond Céhair a écrit :

Avec Le Petit Robert électronique, on obtient les résultats suivants:
7 lettres : 31 426
8 lettres : 43 744
9 lettres : 51 447
10 lettres : 52 333.

finalement c'est plutôt le contraire de ce que je pensais, quoique ces
chiffres comprennent les conjugaisons qui faussent un peu le compte.

J'en ai bien conscience, mais je ne sais pas comment faire pour affiner
la recherche.

Les verbes conjugués sont bien interdits, n'est-ce pas ?

Merci à vous.

De rien, puisque je n'ai pas trouvé la réponse.

[Suivi sur fllf]

--
Sylvie
1 2