[Motus] vers la fin ?

Raymond Céhair
Bonjour,

Je n'avais pas vu cette émission depuis longtemps, et je constate qu'ils
sont passés à des mots de 9 lettres.
Je pense qu'ils sont arrivés à la limite et qu'il n'y a plus d'évolution
possible.

Je me demande d'ailleurs si avec 9 lettres ce n'est pas plus facile
qu'avec moins ?
Car je suppose que le nombre de mots possibles diminue, et que de plus
en proposant 9 lettres il est plus facile d'en avoir des bonnes qu'il ne
reste plus qu'a placer !

Cette réflexion m'a amener à me demander s'il y avait quelque part dans
le cosmos virtuel la possibilité de savoir le nombre de mots français
comprenant 7, 8, 9 ou 10 lettres ?

Sylvie Jean
Sylvie Jean a écrit :

10 lettres : 52 333.

Pas mieux. Les chiffres:

Oui, il y a comme un problème, il n'a pas dû savoir répondre à la
demande, et je n'ai pas fait attention à ce que je recopiais.

Mais non, je viens de vérifier, avec les formes fléchies, ça colle.

[Le suivi est placé sur fllf.]

--
Sylvie
Dans news:,
Sylvie Jean a dit :

Avec Le Petit Robert électronique, on obtient les résultats suivants :
7 lettres : 31 426
8 lettres : 43 744
9 lettres : 51 447
10 lettres : 52 333.

est-ce que "livraison" a été compté dans les mots de 9 lettres ?

--
ampac
Sylvie Jean
ampac a écrit :

[...]

Ne bougez pas, je regarde.

livraient - livraison - livrasses.

Oui.

[Suivi sur fllf.]

--
Sylvie
Pascal Wijsbroek
Chalut la foule,

Johnny Wadd avait prétendu :
Sylvie Jean wrote:

10 lettres : 52 333.

Pas mieux. Les chiffres:

3
5
10
4
9
1
8

754

10+3 = 13
5+1 = 6
9x6 = 54
54+4 = 58
13x58 = 754 :-)
Raymond Céhair
"Sylvie Jean" a écrit
ampac a écrit :

> 7 lettres : environ 29.000 mots
> 8 lettres : environ 44.000 mots
> 9 lettres : environ 54.000 mots
> 10 lettres : environ 57.000 mots

> suite à ta demande, on a compté dans les pages du petit larousse
> illustré.

Avec Le Petit Robert électronique, on obtient les résultats suivants :
7 lettres : 31 426
8 lettres : 43 744
9 lettres : 51 447
10 lettres : 52 333.

finalement c'est plutôt le contraire de ce que je pensais, quoique ces
chiffres comprennent les conjugaisons qui faussent un peu le compte.

Merci à vous.
--
Raymond
Sylvie Jean
Raymond Céhair a écrit :

[...]

J'en ai bien conscience, mais je ne sais pas comment faire pour affiner
la recherche.

Les verbes conjugués sont bien interdits, n'est-ce pas ?

Merci à vous.

De rien, puisque je n'ai pas trouvé la réponse.

[Suivi sur fllf]

--
Sylvie
1 2