mount auto de perihp USB

4 réponses
vincent
sur une mandrake 10 (donc kernel 2.6.3)
Quand je branche mon apareil photo numerique (qui est gerer en mass storage)
il me le "detecte" car il me rajoute automatiquement une ligne dans fstab..
mais par contre il faut que je le monte manuellement, alors qu'il me creer
bien le repertoire de montage (/mnt/camera) mais il ne fait pas le
montage.. bizarre non ?
il faut que je tape un "mount /dev/sda1" et la c'est bon, je retrouve mes
fichier dans le /mnt/camera.

il n'y aurait pas une manip a faire pour rendre tout ca automatique des la
detection de mon apareil photo ?

merci :)

4 réponses

Arnaud ARZUFFI
vincent wrote:

sur une mandrake 10 (donc kernel 2.6.3)
Quand je branche mon apareil photo numerique (qui est gerer en mass
storage) il me le "detecte" car il me rajoute automatiquement une ligne
dans fstab.. mais par contre il faut que je le monte manuellement, alors
qu'il me creer bien le repertoire de montage (/mnt/camera) mais il ne fait
pas le montage.. bizarre non ?
il faut que je tape un "mount /dev/sda1" et la c'est bon, je retrouve mes
fichier dans le /mnt/camera.

il n'y aurait pas une manip a faire pour rendre tout ca automatique des la
detection de mon apareil photo ?

merci :)

Paquetage hotplug ?

--
Arnaud ARZUFFI

vincent
Arnaud ARZUFFI wrote:

vincent wrote:

sur une mandrake 10 (donc kernel 2.6.3)
Quand je branche mon apareil photo numerique (qui est gerer en mass
storage) il me le "detecte" car il me rajoute automatiquement une ligne
dans fstab.. mais par contre il faut que je le monte manuellement, alors
qu'il me creer bien le repertoire de montage (/mnt/camera) mais il ne
fait pas le montage.. bizarre non ?
il faut que je tape un "mount /dev/sda1" et la c'est bon, je retrouve
mes
fichier dans le /mnt/camera.

il n'y aurait pas une manip a faire pour rendre tout ca automatique des
la detection de mon apareil photo ?

merci :)

Paquetage hotplug ?

oui, avec mon scanner par exemple ca marche nickel

Philippe Delsol
sur une mandrake 10 (donc kernel 2.6.3)
Quand je branche mon apareil photo numerique (qui est gerer en mass storage)
il me le "detecte" car il me rajoute automatiquement une ligne dans fstab..

Quelle est la ligne créée dans fstab ?

mais par contre il faut que je le monte manuellement, alors qu'il me creer
bien le repertoire de montage (/mnt/camera) mais il ne fait pas le
montage.. bizarre non ?
il faut que je tape un "mount /dev/sda1" et la c'est bon, je retrouve mes
fichier dans le /mnt/camera.

il n'y aurait pas une manip a faire pour rendre tout ca automatique des la
detection de mon apareil photo ?

merci :)

Philippe

Arnaud ARZUFFI
vincent wrote:

Arnaud ARZUFFI wrote:

vincent wrote:

sur une mandrake 10 (donc kernel 2.6.3)
Quand je branche mon apareil photo numerique (qui est gerer en mass
storage) il me le "detecte" car il me rajoute automatiquement une ligne
dans fstab.. mais par contre il faut que je le monte manuellement, alors
qu'il me creer bien le repertoire de montage (/mnt/camera) mais il ne
fait pas le montage.. bizarre non ?
il faut que je tape un "mount /dev/sda1" et la c'est bon, je retrouve
mes
fichier dans le /mnt/camera.

il n'y aurait pas une manip a faire pour rendre tout ca automatique des
la detection de mon apareil photo ?

merci :)

Paquetage hotplug ?

oui, avec mon scanner par exemple ca marche nickel

Alors j'ignore... ne possédant pas d'appareil photo numérique :)

--
Arnaud ARZUFFI