mount : busy mais pas monté

13 réponses
Guy Deleeuw
--=-2JxxDTMSO5Y0r1/1P2Qq
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour
Je me casse la t=C3=AAte depuis ce matin avec un disque usb externe format=
=C3=A9
en ext3.

uname -a : Linux sSlave01 2.6.26-2-vserver-amd64 #1 SMP Wed Sep 21
05:12:18 UTC 2011 x86_64 GNU/Linux
sSlave01:~# cat /etc/debian_version=20
5.0.9
sSlave01:~#=20

sSlave01:~# mount /dev/disk/by-label/io1TB_02 /mnt/disksbkp/io01TB_02
mount: /dev/sdp1 already mounted or /mnt/disksbkp/io01TB_02 busy

sSlave01:~# mount -l
/dev/sda1 on / type ext3 (rw,errors=3Dremount-ro) [p_sSlave01]
tmpfs on /lib/init/rw type tmpfs (rw,nosuid,mode=3D0755)
proc on /proc type proc (rw,noexec,nosuid,nodev)
sysfs on /sys type sysfs (rw,noexec,nosuid,nodev)
procbususb on /proc/bus/usb type usbfs (rw)
udev on /dev type tmpfs (rw,mode=3D0755)
tmpfs on /dev/shm type tmpfs (rw,nosuid,nodev)
devpts on /dev/pts type devpts (rw,noexec,nosuid,gid=3D5,mode=3D620)
/dev/sdn1 on /mnt/mail_backups/io500MB-mail01 type ext3
(rw,errors=3Dremount-ro) [io500MB-mail01]
/dev/sdo1 on /mnt/mail_backups/io500MB-mail02 type ext3
(rw,errors=3Dremount-ro) [io500MB-mail02]
sSlave01:~#

une id=C3=A9e ?
Guy

--=-2JxxDTMSO5Y0r1/1P2Qq
Content-Type: text/html; charset="utf-8"
Content-Transfer-Encoding: 7bit

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 TRANSITIONAL//EN">
<HTML>
<HEAD>
<META HTTP-EQUIV="Content-Type" CONTENT="text/html; CHARSET=UTF-8">
<META NAME="GENERATOR" CONTENT="GtkHTML/3.28.3">
</HEAD>
<BODY>
Bonjour<BR>
Je me casse la t&#234;te depuis ce matin avec un disque usb externe format&#233; en ext3.<BR>
<BR>
uname -a : Linux sSlave01 2.6.26-2-vserver-amd64 #1 SMP Wed Sep 21 05:12:18 UTC 2011 x86_64 GNU/Linux<BR>
sSlave01:~# cat /etc/debian_version <BR>
5.0.9<BR>
sSlave01:~# <BR>
<BR>
sSlave01:~# mount /dev/disk/by-label/io1TB_02 /mnt/disksbkp/io01TB_02<BR>
mount: /dev/sdp1 already mounted or /mnt/disksbkp/io01TB_02 busy<BR>
<BR>
sSlave01:~# mount -l<BR>
/dev/sda1 on / type ext3 (rw,errors=remount-ro) [p_sSlave01]<BR>
tmpfs on /lib/init/rw type tmpfs (rw,nosuid,mode=0755)<BR>
proc on /proc type proc (rw,noexec,nosuid,nodev)<BR>
sysfs on /sys type sysfs (rw,noexec,nosuid,nodev)<BR>
procbususb on /proc/bus/usb type usbfs (rw)<BR>
udev on /dev type tmpfs (rw,mode=0755)<BR>
tmpfs on /dev/shm type tmpfs (rw,nosuid,nodev)<BR>
devpts on /dev/pts type devpts (rw,noexec,nosuid,gid=5,mode=620)<BR>
/dev/sdn1 on /mnt/mail_backups/io500MB-mail01 type ext3 (rw,errors=remount-ro) [io500MB-mail01]<BR>
/dev/sdo1 on /mnt/mail_backups/io500MB-mail02 type ext3 (rw,errors=remount-ro) [io500MB-mail02]<BR>
sSlave01:~#<BR>
<TABLE CELLSPACING="0" CELLPADDING="0" WIDTH="100%">
<TR>
<TD>
<BR>
une id&#233;e ?
</TD>
</TR>
</TABLE>
Guy
</BODY>
</HTML>

--=-2JxxDTMSO5Y0r1/1P2Qq--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/1323095200.2331.9.camel@pc-0100

3 réponses

1 2
Jean-Yves F. Barbier
On Tue, 06 Dec 2011 17:19:02 +0100
Guy Deleeuw wrote:

Ok, j'ai corrigé les probs de la partition qui débordait sur la carte
mere :-)

C'est déjà ça

sSlave01:~# fdisk -lu /dev/sdq
Note: sector size is 4096 (not 512)

ça se balade dit-donc: au départ c'était o, après p et maintenant q!

ça n'est pas trop normal, où que je branche une clé usb elle est
tjrs reconnue en /dev/sdg.

Mais hélas cela ne change pas grand chose
sSlave01:~# mount /dev/sdq1 /mnt/disksbkp/io01TB_01
mount: /dev/sdq1 already mounted or /mnt/disksbkp/io01TB_01 busy

Tu l'as bien formatée la partition?
que dit dmesg lors du branchement du HD?
quelles traces trouve-t'on dans syslog et les autres logs?
as-tu essayé de connecter directement ce HD sur la machine pour voir
ce qui se passe?

S'il n'y a rien de zarb dans les logs et que le HD fonctionne
correctement une fois branché en direct, il faudra envisager de
changer le boîtier externe.

--
Filmed before a live audience.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Papinux
Le Mon, 05 Dec 2011 15:26:40 +0100, Guy Deleeuw a écrit :

Bonjour

Bonsoir,

[...]

sSlave01:~# mount /dev/disk/by-label/io1TB_02 /mnt/disksbkp/io01TB_02
mount: /dev/sdp1 already mounted or /mnt/disksbkp/io01TB_02 busy

[...]

une idée ?
Guy

as-tu essayé de monter un autre disque sur ton serveur?
N'aurais-tu pas installé un RAID sur ta machine que tu as ensuite
désactivé ou supprimé? Auquel cas, il faudrait sans doute supprimer
les métadonnées avec la commande dmraid (du style dmraid -r -E, à
vérifier dans le man, j'ai déjà eu un problème similaire il y a
quelque temps à cause de çà justement).

A+

--
Px

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Guy Deleeuw
Bonjour

as-tu essayé de monter un autre disque sur ton serveur?
N'aurais-tu pas installé un RAID sur ta machine que tu as ensuite
désactivé ou supprimé? Auquel cas, il faudrait sans doute supprimer
les métadonnées avec la commande dmraid (du style dmraid -r -E, à
vérifier dans le man, j'ai déjà eu un problème simila ire il y a
quelque temps à cause de çà justement).

aha bien vu.
Pas un RAID mais un multipath-tools
un purge de ce paquet a résolu le prob.
cependant j'ai besoin du multipath

Merci !!
Guy

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
1 2