mount netinfo et groupes

4 réponses
Nicolas.MICHEL
Bonjour

J'essaie de mettre en place un serveur netinfo / serveur de fichier.

J'ai mis un mount automatique pour /Homes et /Groups

Les 2 shares montent au boot et /Homes fonctionne, mais pour /Groups,
les utilisateurs n'y ont pas accès : dans les dossiers inclus les
permissions ne suivent pas, le groupe est unknow et les perms sont à
000.

Le problème est reproductible en faisant la connexion à la main à
condition de cliquer sur guest. Si je m'authentifie, ça marche.

Auriez-vous une solution ?

Merci d'avance.
--
Je m'appelles Billy et je suis Funky

4 réponses

laurent.pertois
Nicolas MICHEL wrote:

J'ai mis un mount automatique pour /Homes et /Groups

Sur un OS X Server ?

Pour les dossiers de groupes, tu as un élément spécifique dans la
gestion des groupes dans Workgroup Manager.

Il faut bien attribuer un administrateur du dossier dans la case idoine
(mais pas ton admin principal). Par contre, par défaut, il est le seul à
pouvoir écrire dans les dossiers, tu changes ce que tu veux après :)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Nicolas.MICHEL
Laurent Pertois wrote:

Nicolas MICHEL wrote:

J'ai mis un mount automatique pour /Homes et /Groups

Sur un OS X Server ?

oui

Pour les dossiers de groupes, tu as un élément spécifique dans la
gestion des groupes dans Workgroup Manager.

Il faut bien attribuer un administrateur du dossier dans la case idoine
(mais pas ton admin principal). Par contre, par défaut, il est le seul à
pouvoir écrire dans les dossiers, tu changes ce que tu veux après :)

Damned, falait utiliser les preférences du groupe dans wgm et non le
montage auto du share !

Merci Laurent :)

Il ne me reste plus qu'à faire tourner ça sous win2k, à présent :-)
Ya d'la joie...
--
Je m'appelles Billy et je suis Funky

laurent.pertois
Nicolas MICHEL wrote:

Damned, falait utiliser les preférences du groupe dans wgm et non le
montage auto du share !

Oui, enfin, tu peux, mais vu qu'il y a un truc spécialisé :)

Merci Laurent :)

De nada ;-)

Il ne me reste plus qu'à faire tourner ça sous win2k, à présent :-)
Ya d'la joie...

Tu passes en mode avancé et tu inscris le nom du serveur et les
différents chemins demandés.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Nicolas.MICHEL
Laurent Pertois wrote:

Nicolas MICHEL wrote:

Damned, falait utiliser les preférences du groupe dans wgm et non le
montage auto du share !

Oui, enfin, tu peux, mais vu qu'il y a un truc spécialisé :)

Non, le login auto que tu met dans netinfo/mount convient que avec des
permissions sur "other" ou si tu es le "owner" du dossier. Des
permissions sur le groupe est insuffisant.

Enfin selon mes tests...

Tu passes en mode avancé et tu inscris le nom du serveur et les
différents chemins demandés.

Oui, mais j'utilise un serveur d'authentification ActiveDirectory, ce
qui complique la donne. Surtout en l'absence de doc.

Bon, pour ça le gros matou devrait arranger un peu les choses, j'aurai
au moins un shéma ldap comme modèle.
--
Je m'appelles Billy et je suis Funky