mount un repertoire NFS avec les droits root

Le
John Deuf
Bonjour,

Je voudrais monter un rpertoire partag via NFS, mais le monter en
tant que root. Je dois raliser le backup du rpertoire du serveur
depuis la machine cliente, en tant root a m'assurera d'avoir accs
tous les fichiers.

1) Est-ce possible ?
2) Comment fais-t-on ?

(La machine cliente est sous Ubuntu, la machine serveur sous Solaris
7.)

Merci d'avance.
Julien Salgado
Le #1592060
John Deuf a écrit :

Je voudrais monter un répertoire partagé via NFS, mais le monter en
tant que root. Je dois réaliser le backup du répertoire du serveur
depuis la machine cliente, en étant root ça m'assurera d'avoir accès
à tous les fichiers.

1) Est-ce possible ?

Oui;)

2) Comment fais-t-on ?

(La machine cliente est sous Ubuntu, la machine serveur sous Solaris
7.)

Il faut exporter le système de fichier (sur le solaris donc) avec
l'option root_squash dans /etc/exports suivi d'un petit exportfs -a.

Merci d'avance.

--
Julien

JustMe
Le #1592059
John Deuf avait énoncé :
Bonjour,

[...]

C'est bien sur possible (cf. autre reponse), mais pourquoi ne pas
directement installer un agent de backup sur le solaris ?

Si tu n'as pas de soft de backup, je te conseille bacula, entièrement
gratuit, et tres performant