Mountain Lion et vidéoprojecteur

claronde_a-enlever
Bonjour,
Journée de galère hier, avec mon macBook blanc (2,4 ghz, 4 Go de RAM)
sous ML et 2 vidéo-projecteurs différents dans 2 lieux différents :

- la préf système Moniteurs ne propose plus autant de possibilités
qu'avec Lion, entre autres l'affichage d'une icone dans la barre des
menus (pour sélectionner rapidement le mode d'affichage)
Peut-on forcer l'affichage de cette icone ?

- l'image est perdue fréquemment sur les 2 vidéo-proj, et il faut alors
débrancher le port mini-DVI, mettre le mac en veille, le sortir de
veille, et rebrancher. Horrible.
Cela vient peut-être des appareils, mais l'élément commun aux 2
situations est le macBook.
Peut-on soupçonner un pb de sortie vidéo ? Je peux tenter d'acheter un
autre adaptateur pour voir...
Est-ce pertinent ?

A+

pdorange
Christophe Laronde wrote:

[...]

On peut toujours, mais il s'agit tou d'abord de savoir si :

- avais tu déjà auparavant utiliser cette sortie vidéo (projecteur,
écran ou tv...) avec succés.
- peux tu l'essayer sur autre chose (un autre projecteur, une TV, un
écran externe...) ?
- le fait que ça revienne *systématiquement* quand tu débrnaches et
rebranches (+veille) me fait penser à aussi un possible bug logiciel...

Je peux tenter d'acheter un
autre adaptateur pour voir...

Un adaptateur ne servira a rien, ou alors je comprend pas... Un
adaptateur te permet de passer du mini-DVI au VGA par exemple. Mais si
tu branches déjà en mini-DVI, l'adaptateur est inutile.
Si c'est le port DVI qui a un soucis, l'adaptateur ne le réparera pas.

Le MacBook a ma femme a lui aussi un petit soucis au niveau sortie vidéo
(sur notre TV, via un adaptateur VGA) Il faut tripatouiller pour que ça
fonctionne et ça le fais de plus en plus souvent.
Je n'ai pas encore eut vraiment le courage de tester mais j'ai
l'impression que ça vient du connecteur vidéo (DVI) du MacBook et pas de
l'adaptateur DVI-VGA...

Est-ce pertinent ?

Il faudrait explorer la voie du débrancher-rebrancher-veille qui fait
revenir l'image (essayer sans débrnacher, juste en mettant en veille pas
exemple et l'inverse).

Essayes de trouver une solution pour tester avant sur un écran externe
quelconque. Au pire va chez un revendeur avec ton MacBook et test
l'adaptateur que tu comptes acheter avant, ce qui te permettra de
valider ou pas ton soucis de sortie...

claronde_a-enlever
Pierre-Alain Dorange wrote:

Christophe Laronde wrote:

> Journée de galère hier, avec mon macBook blanc (2,4 ghz, 4 Go de RAM)
> sous ML et 2 vidéo-projecteurs différents dans 2 lieux différents :

[SNIP]

> [...]

- le fait que ça revienne *systématiquement* quand tu débrnaches et
rebranches (+veille) me fait penser à aussi un possible bug logiciel...

Finallement, un changement d'adaptateur mini DVI ---> VGA a réglé le pb.

A+