Mousse d'étancheïté d'un dos argentique

Elfif
Bonjour,

Je viens de récupérer un minolta X700 qui me semble en très bon état
général, porte objectif sans rayure, l'ensemble très propre, déclencheur
souple... sauf... la mousse noire collée aux endroits de jointure lors de la
fermeture du dos. Elle part en miette aux endroits où il en reste (à peine
d'ailleurs).
Avez vous déjà eu ce petit souci ?
Qu'est-ce que cela indique (vétusté, appareil conservé au chaud...) ?

Y a t'il un risque de voiler les films que je charge ?
Savez vous s'il est facile de remplacer ces mousses et de quel type de
mousse il s'agit ?

Merci de vos avis.

béber

[...]

oui

Qu'est-ce que cela indique (vétusté, appareil conservé au chaud...) ?

que le caoutchouc est mort

Y a t'il un risque de voiler les films que je charge ?

oui, il y a un risque que votre appareil ne soit plus étanche à la lumière

Savez vous s'il est facile de remplacer ces mousses et de quel type de
mousse il s'agit ?

facile oui. Cher, non, moins de 10 euros pour refaire un appareil.

il existe des "kits" que tu peux trouver sur le net ou alors direct chez
ton photographe préféré, il devrait t'avoir cela facilement.

--
béber

21/06/2005 20:15:46

Daniel
Hello, Elfif!
You wrote on Tue, 21 Jun 2005 16:46:57 +0200:

> [...]

E> Y a t'il un risque de voiler les films que je charge ?
E> Savez vous s'il est facile de remplacer ces mousses et de quel type de

Bonjour, tu peux aller voir là :

http://herlent.daniel.free.fr/moyen_format/mamiya_c220/joint_mousse/

http://herlent.daniel.free.fr/reparation/yashica_mat_124_g/

Bon courage

Daniel.
béber

[...]

marrant, je savais que j'étais passé sur ton site. j'ai regardé sur google
pour voir si je le retrouvais. nada. bon ben maintenant, c'est mis en
favori.

Elfif, te reste plus qu'à faire comme daniel.

--
béber

23/06/2005 15:59:52

Vincent Becker
Avez vous déjà eu ce petit souci ?
Qu'est-ce que cela indique (vétusté, appareil conservé au chaud...) ?

C'est le souci ultra classique de tous les appareils de plus de 20 ans
d'âge: la mousse dégénère en une espèce de pâte collante. Il faut la
remplacer sous peine d'entrées de lumière qui peuvent faire des taches
sur les photos. Toutes les infos utiles t'ont été données par ailleurs
dans le fil ;-)

--
Vincent Becker
<URL:http://www.lumieresenboite.com>