Mouture Linux speciale Audio-Midi ?

15 réponses
nohare
Salut,
existe-t-il une mouture Linux spéciale pour "faire du son" ?, j'entend par
là il ya t-il une distribution réputée pour ses configuration multimédia ?

10 réponses

1 2
nohare
"nohare" a écrit dans le message de news:
416e4462$0$15755$
Salut,
existe-t-il une mouture Linux spéciale pour "faire du son" ?, j'entend par
là il ya t-il une distribution réputée pour ses configuration multimédia ?

j'ai trouvé çà :
http://www.agnula.org/
[...]AGNULA (acronym for «A GNU/Linux Audio distribution», pronounced with a
strong g) is the name of a project funded by the European Commission (number
of contract: IST-2001-34879; key action IV.3.3, Free Software: towards the
critical mass).[...]One distribution will be Debian-based (DeMuDi) and the
other will be Red Hat-based (ReHMuDi)...

impressionnant non ? quelqu'un aurait-il testé ?
Gerald
nohare wrote:

Salut,
existe-t-il une mouture Linux spéciale pour "faire du son" ?, j'entend par
là il ya t-il une distribution réputée pour ses configuration multimédia ?

oui, lien déjà cité (distribution RedHat) :
<http://ccrma.stanford.edu/planetccrma/software/>
hth,

--
Gérald
nohare
"Gerald" a écrit dans le message de news:
1glnbdg.iuvt1gbnva4gN%
nohare wrote:

Salut,
existe-t-il une mouture Linux spéciale pour "faire du son" ?, j'entend
par
là il ya t-il une distribution réputée pour ses configuration multimédia
?

oui, lien déjà cité (distribution RedHat) :
<http://ccrma.stanford.edu/planetccrma/software/>
hth,

--
Gérald

Ohhh :)
merci gégé ! j'ai meme trouvé ca :
http://freesoftware.ircam.fr/article.php3?id_articlec
nohare
"Gerald" a écrit dans le message de news:
1glnbdg.iuvt1gbnva4gN%
nohare wrote:

Salut,
existe-t-il une mouture Linux spéciale pour "faire du son" ?, j'entend
par
là il ya t-il une distribution réputée pour ses configuration multimédia
?

oui, lien déjà cité (distribution RedHat) :
<http://ccrma.stanford.edu/planetccrma/software/>
hth,

--
Gérald

Agnula me parait un peu mieux moi ... en plus c'est européen :)
qu'est-ce que t'en pense gégé ?
AGNULA (Debian/Redhat, ircam europe) ou CCRMA (seulement RedHat, univ. usa)
?
Gerald
nohare wrote:

Agnula me parait un peu mieux moi ... en plus c'est européen :)

...mais fortement anglophone probablement ! désolé ! :-)

qu'est-ce que t'en pense gégé ?
AGNULA (Debian/Redhat, ircam europe) ou CCRMA (seulement RedHat, univ. usa)

Dans les deux cas c'est sûrement que du bon ! Fonce et tiens-nous au
courant !
(de toutes façons t'as trouvé la bonne page et le bon fournisseur de
"gratuit" !)

Si j'étais sous Linux (et j'en suis pas si loin quand même ! Comme un
cousinage, quoi !), je m'intéresserais à Pure Data, de Miller Puckette,
l'inventeur initial de Max. Ça marche apparemment sous Linux *quelle que
soit la distribution* ! cf :
<http://crca.ucsd.edu/~msp/Pd_documentation/x3.htm#s1.2>

Noter que le téléchargement de PD a changé de crèmerie (Miller semble ne
pas avoir conservé le nom de domaine !). Il est maintenant à :
<http://crca.ucsd.edu/~msp/software.html>

Il existe aussi sous Mac OS X et est sûrement très intéressant, mais
j'ai déjà à me farcir de maîtriser le Max/MSP de Cycling et c'est prévu
pour m'occuper encore un bail :-)
--
Gérald
ventolin
nohare wrote:
Salut,
existe-t-il une mouture Linux spéciale pour "faire du son" ?, j'entend par
là il ya t-il une distribution réputée pour ses configuration multimédia ?

Et sinon, tu trouveras sur http://groups.google.fr, en tapant
fr.comp.musique puis Linux, quelques bonnes grosses longues discussions
qu'il y a eu quelques mois :-) -- où les noms d'oiseaux volèrent.

Envisageant de passer sous Linux, je les ai lues récemment; t'apprendras
pas forcément grand'chose mais il y a pas mal de liens.
Gerald
La Fred wrote:

Je commençais à désespérer, croyant que rien n'existait pour Mandrake !
Je cherche, en vain jusqu'à présent, un logiciel d'édition de partition et
je ne trouve pas mon bonheur. (il faut dire que pour satisfaire mes
exigences, je le veux simple d'utilisation, et pas en mode texte !)

oups ! non, je ne crois pas que Pure Data puisse faire une quelconque
édition de partition. C'est un "traffic" MIDI et audio qui manipule les
données de manière mathématique pour les transformer si possible de
manière créatrice. C'est vraiment spécial et prise de tête ! Pas du tout
adapté à des besoins de production musicale basique.

Par contre, effectivement, un commentaire donne la procédure
d'installation sous Mandrake et de toutes façons c'est gratuit ! Tu ne
risques pas grand chose à l'explorer :-)
--
Gérald
Mathieu GUILLAUME
La Fred a écrit :
Le vendredi 15 octobre 2004, voici ce qu'écrivait Gerald:

oups ! non, je ne crois pas que Pure Data puisse faire une quelconque
édition de partition.

C'est bien pour ça que j'ai écrit ce message, je cherche *en vain*
je n'ai par conséquent toujours pas trouvé, je savais que ce n'était pas
Pure Data qui allait répondre à mon attente de ce côté là !

Et est-ce que Denemo, a graphical frontend to Lilypond Music Typesetter
conviendrait ? A priori, c'est fait pour Linux, mais je ne sais pas si
ça marchera avec une mandrake...
J'envoie le lien :

http://denemo.sourceforge.net/index.html

Mathieu
Emmanuel Florac
Le Fri, 15 Oct 2004 12:50:36 +0200, La Fred a écrit :

C'est bien pour ça que j'ai écrit ce message, je cherche *en vain* je
n'ai par conséquent toujours pas trouvé, je savais que ce n'était pas
Pure Data qui allait répondre à mon attente de ce côté là !

J'avais trouvé fut un temps un éditeur de partitions extra complet sous
Linux, malheureusement je ne sais pas du tout où! :( Je pense avoir
posté l'url sur un forum, peut-être framc? Je vais googler un peu...

--
Sutor ne ultra Crepidam.
Emmanuel Florac
Le Fri, 15 Oct 2004 12:50:36 +0200, La Fred a écrit :

C'est bien pour ça que j'ai écrit ce message, je cherche *en vain* je
n'ai par conséquent toujours pas trouvé, je savais que ce n'était pas
Pure Data qui allait répondre à mon attente de ce côté là !

Je L'ai retrouvé je l'ai retrouvé! C'est NoteEdit!

http://developer.berlios.de/projects/noteedit

Apparemment les dévloppeurs originaux du soft l'ont abandonné récemment
(pas clair comme histoire, voir
http://rnvs.informatik.tu-chemnitz.de/~jan/noteedit/discont.html )

En tout cas il a l'air raisonnablement puissant.

--
Dix grammes d'abstraction valent des tonnes de bricolage.
Loi de Booker.
1 2