mouvement et photo numérique

8 réponses
Petit Scarabée
bonjour

le mouvement et la photo num=E9rique sont ils compatibles ?
d=E8s que quelqu'un ou quelque chose bouge, impossible de prendre une
photo !

comment est r=E9solut ce probl=E8me ?

je vous remercie

8 réponses

Jean-Pierre Roche

le mouvement et la photo numérique sont ils compatibles ?

? la photo numérique n'est pas différente de la photo tout
court...

dès que quelqu'un ou quelque chose bouge, impossible de prendre une
photo !
comment est résolut ce problème ?

- en apprenant à photographier
- en s'équipant du matériel adapté à ce qu'on veut
photographier...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Daniel Houx
Bonjour

Pourquoi "impossible"? La photo est floue?

Daniel Houx

------------------------------
"Petit Scarabée" a écrit dans le message de news:

bonjour

le mouvement et la photo numérique sont ils compatibles ?
dès que quelqu'un ou quelque chose bouge, impossible de prendre une
photo !

comment est résolut ce problème ?

je vous remercie
mcog
Bonjour,

Utilisez-voius une vitesse supérieur au 1/60 (si vous avez un 50mm), si non
c'est normal.

Olivier

bonjour

le mouvement et la photo numérique sont ils compatibles ?
dès que quelqu'un ou quelque chose bouge, impossible de prendre une
photo !

comment est résolut ce problème ?

je vous remercie

ep69
Je pense que vous parlez du temps de retard entre la mise au point et la
prise de vue effective appeler retard au déclenchement qui peut être de
l'ordre d'une seconde si vous possédez un compact. Ce qui provoque des
photos floues où mal cadrer.
Le meilleur cas de figure est celui d'un enfant qui coure vers vous, vous
déclenchez, l'APN fait une mise au point et la photo est prise. Le pb, c'est
qu'entre le moment ou l'APN fait ça mise au point et le moment ou la photo
est prise, l'enfant à parcouru une certaine distance et la mise au point
initiale n'est plus bonne. Il faut donc anticiper, faire une mise au point
en manuel (Si votre APN le permet) sur l'endroit ou vous estimez que le
sujet va être. Très difficile....voir impossible!
C'est à cause de ce problème (En parti!) que je me suis payer un reflex
numérique qui lui prend les photos instantanément.

Cordialement

Eric

"Petit Scarabée" a écrit dans le message de news:

bonjour

le mouvement et la photo numérique sont ils compatibles ?
dès que quelqu'un ou quelque chose bouge, impossible de prendre une
photo !

comment est résolut ce problème ?

je vous remercie
jean-daniel dodin
Petit Scarabée wrote:
bonjour

le mouvement et la photo numérique sont ils compatibles ?
dès que quelqu'un ou quelque chose bouge, impossible de prendre une
photo !

comment est résolut ce problème ?

je vous remercie

en utilisant une "sellette", tabouret muni d'un dossier haut

et fin muni d'un appui-tête, comme le font tous les
photographes.

euh...

je crois que je me suis trompé de siècle, dans l'horloge :-)
jdd

--
Bonne année à tous :-)
http://www.dodin.net
Quelques images:
http://dodin.org/galerie_photo_web/expo/index.html

jean-daniel dodin
Daniel Houx wrote:
Bonjour

Pourquoi "impossible"? La photo est floue?

non, le temps que le compact ai fait la mise au point, le
sujet est parti :-)

jdd

--
Bonne année à tous :-)
http://www.dodin.net
Quelques images:
http://dodin.org/galerie_photo_web/expo/index.html

Christian THOMAS
Il faut donc anticiper, faire une mise au point en
manuel (Si votre APN le permet) sur l'endroit ou vous estimez que le sujet va
être. Très difficile....voir impossible!

Ne pas oublier que si l'automatisme de l'APN est débrayable, il faut à
la fois une vitesse rapide (sujet en mouvement) et un diafragme
approprié. C'est pas toujours évident.

Mais il est vrai que certains APN sont un peu long à la détente.

--
Christian THOMAS
http://f5rmx.org

Alf92
ep69 a dit :

Je pense que vous parlez du temps de retard entre la mise au point et
la prise de vue effective appeler retard au déclenchement qui peut
être de l'ordre d'une seconde si vous possédez un compact. Ce qui
provoque des photos floues où mal cadrer.
Le meilleur cas de figure est celui d'un enfant qui coure vers vous,
vous déclenchez, l'APN fait une mise au point et la photo est prise.
Le pb, c'est qu'entre le moment ou l'APN fait ça mise au point et le
moment ou la photo est prise, l'enfant à parcouru une certaine
distance et la mise au point initiale n'est plus bonne. Il faut donc
anticiper, faire une mise au point en manuel (Si votre APN le permet)
sur l'endroit ou vous estimez que le sujet va être. Très
difficile....voir impossible! C'est à cause de ce problème (En parti!) que
je me suis payer un
reflex numérique qui lui prend les photos instantanément.

certains bridges répondent bien au cas de figure que tu exposes.
un APN bon marché comme le Minolta Z10 par exemple avec l'autofocus
prédictif.

--
cordialement,
Alf92