mouvement macro

3 réponses
Manu
Bonjour,

est t'il possible lorsque la macro se lance, que l'on ne voye pas tous les
mouvements qu'elle réalise

Et si j'ai une macro qui à pour boulot d'ouvrir un fichier et que ce fichier
soit deja ouvert, il me demande si je souhaite le réouvrir, peut t'on faire
en sorte que l'on ne vois pas ce message pour que la macro ne s'interromp
pas.

merci

Manu

3 réponses

MichD
Bonjour,

En début de macro, tu ajoutes la ligne de code suivante :

Application.ScreenUpdating = False

Et comme dernière ligne de code de la procédure :
Application.ScreenUpdating = True

MichD
------------------------------------------
"Manu" a écrit dans le message de groupe de discussion : 4f455304$0$12508$

Bonjour,

est t'il possible lorsque la macro se lance, que l'on ne voye pas tous les
mouvements qu'elle réalise

Et si j'ai une macro qui à pour boulot d'ouvrir un fichier et que ce fichier
soit deja ouvert, il me demande si je souhaite le réouvrir, peut t'on faire
en sorte que l'on ne vois pas ce message pour que la macro ne s'interromp
pas.

merci

Manu
HD
Et si j'ai une macro qui à pour boulot d'ouvrir un fichier et que ce
fichier soit deja ouvert, il me demande si je souhaite le réouvrir, peut
t'on faire en sorte que l'on ne vois pas ce message pour que la macro ne
s'interromp

Application.DisplayAlerts = False
ton ouverture de fichier....
Application.DisplayAlerts = True

@+
HD
MANU
Merci bien !

"HD" a écrit dans le message de news:
ji57tp$244c$
Et si j'ai une macro qui à pour boulot d'ouvrir un fichier et que ce
fichier soit deja ouvert, il me demande si je souhaite le réouvrir, peut
t'on faire en sorte que l'on ne vois pas ce message pour que la macro ne
s'interromp

Application.DisplayAlerts = False
ton ouverture de fichier....
Application.DisplayAlerts = True

@+
HD