MOV --> MPEG avev TMPGEnc : pas de son

15 réponses
Jean-Pehache de Hautemaille
Bonjour,

J'essaie de convertir des .MOV issus d'un appareil numérique en MPEG-1, avec
TMPGEnc après avoir installé le plugin QTReader.vfp. La conversion se passe
bien, sauf que je n'ai pas le son en regardant le MPEG produit. Quand je
regarde le MOV d'origine avec QuickTime, j'ai bien le son.

Un parcours rapide des archives me dit que ça pourrait être un problème de
codecs pas à jour. Mais je ne vois pas bien lesquels, vu que le MOV est
lisible sans problème dans QT. Ou bien est-ce un autre problème ?

--
JPH - Appelez-moi pehache
enlever NOSPAM. etc... pour répondre / remove NOSPAM... to reply
http://pehache.free.fr/public.html

10 réponses

1 2
Alf92
Jean-Pehache de Hautemaille a dit ça :

J'essaie de convertir des .MOV issus d'un appareil numérique en
MPEG-1, avec TMPGEnc après avoir installé le plugin QTReader.vfp. La
conversion se passe bien, sauf que je n'ai pas le son en regardant le
MPEG produit. Quand je regarde le MOV d'origine avec QuickTime, j'ai
bien le son.
Un parcours rapide des archives me dit que ça pourrait être un
problème de codecs pas à jour. Mais je ne vois pas bien lesquels, vu
que le MOV est lisible sans problème dans QT. Ou bien est-ce un autre
problème ?

salut,

as tu lu le bas de cette page ? :)
http://frpn.free.fr/0%20convertvideo/index.htm

pour info, si ton MOV est issu d'un APN, le son est du PCM non compressé.
il n'y a rien de plus simple à récupérer car il n'y a pas besoin de codec
particulier...
je pense donc que tu as du oublié un petit truc dans tes réglages de TMPGEnc

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.free.fr
alf92 [NO-SPAM] @freesurf.fr
pehache_bidon
Alf92 wrote:

as tu lu le bas de cette page ? :)
http://frpn.free.fr/0%20convertvideo/index.htm

Oui, c'est même là que j'ai récupéré le plugin :-)

pour info, si ton MOV est issu d'un APN, le son est du PCM non compressé.
il n'y a rien de plus simple à récupérer car il n'y a pas besoin de codec
particulier...
je pense donc que tu as du oublié un petit truc dans tes réglages de TMPGEnc

Bizarre, je ne vois pas bien quel réglage. J'ai essayé tout par défaut
avec le template VCD Pal.

--
pehache

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !
Complaints-To:
Alf92
pehache a dit ça :

as tu lu le bas de cette page ? :)
http://frpn.free.fr/0%20convertvideo/index.htm

Oui, c'est même là que j'ai récupéré le plugin :-)

pour info, si ton MOV est issu d'un APN, le son est du PCM non
compressé. il n'y a rien de plus simple à récupérer car il n'y a pas
besoin de codec particulier...
je pense donc que tu as du oublié un petit truc dans tes réglages de
TMPGEnc

Bizarre, je ne vois pas bien quel réglage. J'ai essayé tout par défaut
avec le template VCD Pal.

Essaye avec mon template, celui que je propose sur frpn, il est bien
meilleur.

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.free.fr
pehache_bidon
Alf92 wrote:

Bizarre, je ne vois pas bien quel réglage. J'ai essayé tout par défaut
avec le template VCD Pal.

Essaye avec mon template, celui que je propose sur frpn, il est bien
meilleur.

J'ai essayé aussi des réglages personnalisés autres que le template VCD,
mais ça ne change rien.

Ton template est du XVCD ? Bof, tant qu'à choisir, soit je fais du VCD
standard dans le but passer sur platine de salon et être le plus
compatible possible, soit si c'est pour rester sur le PC je prends des
paramètres complètement spécifiques à la video d'origine (notamment sans
redimentionnement).

pehache

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !
Complaints-To:
Jean-Pehache de Hautemaille
Jean-Pehache de Hautemaille wrote:
Bonjour,

J'essaie de convertir des .MOV issus d'un appareil numérique en
MPEG-1, avec TMPGEnc après avoir installé le plugin QTReader.vfp. La
conversion se passe bien, sauf que je n'ai pas le son en regardant le
MPEG produit. Quand je regarde le MOV d'origine avec QuickTime, j'ai
bien le son.
Un parcours rapide des archives me dit que ça pourrait être un
problème de codecs pas à jour. Mais je ne vois pas bien lesquels, vu
que le MOV est lisible sans problème dans QT. Ou bien est-ce un autre
problème ?

Bien, j'ai progressé un poil.

En fait j'ai d'abord essayé plusieurs solutions de contournement, en
convertissant d'abord le .MOV en un fichier intermédiaire .AVI:
-- l'utilitaire en ligne de commande mov2avi.exe: il plantait avec un
message d'erreur "componentOpenErr"
-- Rad Video Tools: il se bloquait sur la frame 178 de tous mes .MOV

Une partie des problèmes venait en fait de QuickTime. Je l'ai complètement
désinstallé, et ai réinstallé proprement la 6.5.2 (au lieu de la 6.5.1).
Après cela:

-- mov2avi.exe ne plante plus. La conversion en AVI se passe bien, mais... à
nouveau il n'y a pas de son dans le fichier AVI produit. Par contre, par
contre... si je demande l'extraction de la piste son seule (mov2avi -w), je
récupère un fichier WAV correct, avec des vrais morceaux de son dedans !
Allez comprendre...
-- Les Rad Video Tools ne bloquent plus sur la frame 178. Je peux maintenant
convertir mes .MOV en .AVI (en trames non compressées)... avec le son :-)!!!
-- Par contre la lecture directe du .MOV avec TMPGEnc ne donne toujours pas
de son :-((

Bilan : à l'heure actuelle, soit j'extrais les pistes son avec mov2avi.exe
et avec TMPGEnc je prends la video dans le MOV et l'audio dans le WAV, soit
je convertis en un (gros) AVI repris ensuite dans TMPGEnc.

Bref, c'est chiant, mais ça marche...

--
JPH - Appelez-moi pehache
enlever NOSPAM. etc... pour répondre / remove NOSPAM... to reply
http://pehache.free.fr/public.html
Alf92
Jean-Pehache de Hautemaille a dit ça :

J'essaie de convertir des .MOV issus d'un appareil numérique en
MPEG-1, avec TMPGEnc après avoir installé le plugin QTReader.vfp. La
conversion se passe bien, sauf que je n'ai pas le son en regardant le
MPEG produit. Quand je regarde le MOV d'origine avec QuickTime, j'ai
bien le son.
Un parcours rapide des archives me dit que ça pourrait être un
problème de codecs pas à jour. Mais je ne vois pas bien lesquels, vu
que le MOV est lisible sans problème dans QT. Ou bien est-ce un autre
problème ?

Bien, j'ai progressé un poil.

En fait j'ai d'abord essayé plusieurs solutions de contournement, en
convertissant d'abord le .MOV en un fichier intermédiaire .AVI:
-- l'utilitaire en ligne de commande mov2avi.exe: il plantait avec un
message d'erreur "componentOpenErr"
-- Rad Video Tools: il se bloquait sur la frame 178 de tous mes .MOV

Une partie des problèmes venait en fait de QuickTime. Je l'ai
complètement désinstallé, et ai réinstallé proprement la 6.5.2 (au
lieu de la 6.5.1). Après cela:

-- mov2avi.exe ne plante plus. La conversion en AVI se passe bien,
mais... à nouveau il n'y a pas de son dans le fichier AVI produit.
Par contre, par contre... si je demande l'extraction de la piste son
seule (mov2avi -w), je récupère un fichier WAV correct, avec des
vrais morceaux de son dedans ! Allez comprendre...
-- Les Rad Video Tools ne bloquent plus sur la frame 178. Je peux
maintenant convertir mes .MOV en .AVI (en trames non compressées)...
avec le son :-)!!! -- Par contre la lecture directe du .MOV avec
TMPGEnc ne donne toujours pas de son :-((

Bilan : à l'heure actuelle, soit j'extrais les pistes son avec
mov2avi.exe et avec TMPGEnc je prends la video dans le MOV et l'audio
dans le WAV, soit je convertis en un (gros) AVI repris ensuite dans
TMPGEnc.
Bref, c'est chiant, mais ça marche...

ça progresse, ça progresse... :)
as tu un petit fichier video de 10 ou 20 secondes à mettre à dispo pour que
l'on puisse tester.

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.free.fr
pdorange
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

ça progresse, ça progresse... :)
as tu un petit fichier video de 10 ou 20 secondes à mettre à dispo pour que
l'on puisse tester.

Ou nous indiquer ce que QuickTime Player indique comme codec pour
l'audio et la vidéo de ton MOV.
--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://alcazar.xbecom.com/videogarage/>
Clarus, the DogCow <http://clarus.chez.tiscali.fr/>
Georges GALLET
bonjour
j'ai déja eu un problème similaire avec des AVI.
dans l'écran du wizard de TMPGENC, il faut lui fournir un fichier video.
certaines fois il ne reconnait pas que le fichier contient aussi l'audio. il
suffit alors de reécrire le même nom pour le fichier audio et la il est
capable de s'en sortir. (s'il y a les bons codecs).
georges gallet
"Pierre-Alain Dorange" a écrit dans le
message de news: 1gvmb0u.w6rmgo15yfgt0N%
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

ça progresse, ça progresse... :)
as tu un petit fichier video de 10 ou 20 secondes à mettre à dispo pour
que
l'on puisse tester.

Ou nous indiquer ce que QuickTime Player indique comme codec pour
l'audio et la vidéo de ton MOV.
--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://alcazar.xbecom.com/videogarage/>
Clarus, the DogCow <http://clarus.chez.tiscali.fr/>

Jean-Pehache de Hautemaille
Pierre-Alain Dorange wrote:

Ou nous indiquer ce que QuickTime Player indique comme codec pour
l'audio et la vidéo de ton MOV.

Vidéo : format photo-JPEG 320x240
Audio : 7867Hz mono 8bits sans compression

Il s'agit de videos issues d'un APN.

--
JPH - Appelez-moi pehache
enlever NOSPAM. etc... pour répondre / remove NOSPAM... to reply
http://pehache.free.fr/public.html
Jean-Pehache de Hautemaille
Alf92 wrote:

ça progresse, ça progresse... :)
as tu un petit fichier video de 10 ou 20 secondes à mettre à dispo
pour que l'on puisse tester.

J'en ai choisi une petite que j'ai mise là:
http://membres.lycos.fr/pehachetmp/TEMP/DSCN0354.MOV

--
JPH - Appelez-moi pehache
enlever NOSPAM. etc... pour répondre / remove NOSPAM... to reply
http://pehache.free.fr/public.html
1 2