Movie maker 2: Refus d'importer fichier .mpg

claude921
Bonjour,

J'ai commencé à numériser des cassettes VHS-C par DvdXpress de ADS Tech
en MPEG-2, 720x576, 6Mbits/s, Son LPCM ou MPEG pour les assembler sur DVD.
Moviemaker 2.1.4026.0 sous XP Edition familiale, refuse de les importer qque
soit leur taille avec le message:
"Impossible d'importer C:\.......\nomfichier.mpg. Une interface a trop de
méthodes pour enlever des événements".
Ce style hermétique me laisse perplexe!!!
Les mêmes fichiers sont parfaitement importés sous Cyberlink-PowerProducer
Gold 2.
Quelqu'un peut-il m'expliquer?
Merci d'avance.

Claude

le Claude
Salut Claude,

Pourquoi n'essayerais-tu pas l'importation avec le Média Encoder de MS à
télécharger là :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDƒa87b70-d8bd-4967-b4a3-7b3934b91e70&displaylang=fr
avec une aide ici :
http://www.microsoft.com/france/windows/xp/home/utilisez/info/info.asp?mar=/france/windows/xp/pro/utilisez/info/20020917-windows_media_encoder.html

L'Encoder permet de récupérer les vinyles, des cassettes audio, il est
prévu pour fonctionner aussi avec des cassettes vidéos.
Amicalement, Claude

[...]

claude921
Salut Claude,
J'essayerai l'Encoder MS mais je ne pense pas que ça résoudra complètement
mon problème:
1- je veux pouvoir importer (pour montage) des fichiers .mpg déja capturés
en MPEG-2 depuis les cassettes VHS à l'aide de mon boitier DvdXpress qui est
ma seule "carte d'acquisition". Je vérifierai si je peux les importer dans
l'encodeur et les sauver en .AVI ou .WMV.

2- Je voudrais bien comprendre ce que signifie le message d'erreur de Movie
maker avec son "une interface a trop de méthodes pour enlever des évènements".
peut-être est-ce un problème de débit à la capture qui ne convient pas?
Movie Maker est censé importer les fichiers .mpg!!!
En tous cas, Merci de ton tuyau,
Amicalement
[...]

MY
Bonjour
a mon avis cela fait allusion a la programmation:l'interface de ton logiciel
qui a fabriqué tes mpegs a un nombre de methodes non gere par WMaker.En
langage C ou C++ il y a les fonctions,les methodes et les evenements geres
par ces methodes:trop compliqué a approfondir!
J'ai mis plusieurs années a apprendre cela!
Si tu veux te renseigner,commandes Delphi ou C++ builder:mais c'est tres
cher!
MY
"claude921" a écrit dans le message de
[...]

claude921
Bonjour,
Je vois un peu mieux de quoi il s'agit.
J'ai pratiqué le C++ mais ... du temps de Windows 3.1 avant Delphi.
J'ai pas mal pris mon pied avec les fonctions et leurs arguments mais à
l'époque on ne parlait pas de méthodes ni d'évènements.
Merci, je mourrai moins idiot! On est toujours l'archéo de quelqu'un!.....
De toutes façons cela prouve une faiblesse de Movie Maker puisque les mêmes
fichiers .mpg générés par DvdXpress sont acceptés par PowerProducer et par
Media Player.

Par ailleurs, j'ai essayé l'encodeur MS mais il me recode les fichiers .mpg
aulieu de seulement les convertir en .WMV. Le résultat est ensuite saccadé.
Je pense que je vais renoncer à utiliser Movie Maker pour cela!..........
[...]

MY
Bonjour
je me suis amusé a essayer de transformer un mpeg2 avec l'encodeur de
Windows en un WMV:non seulement le resulat est equivalent mais en plus il me
proposait de le faire en 1280x720!Par contre je n'ai pas essayer
l'acquisition!
MY

[...]

"claude921" a écrit dans le
message