Movie Maker et Vista Pro

Sam
Bonjour,

Lorsque je lance Movie Maker j'obtient ce message d'erreur:

"Windows Movie Maker ne peut pas démarrer car soit votre carte vidéo ne
prend pas en charge le niveau d'accélération matérielle requis, soit
l'accélération matérielle n'est pas disponible" et lien clicable : "pour
ensavoir plus sur caractéristiques de la carte video.

Lorsqu'on clique sur ce lien, l'aide obtenu est très évasive.

La config: Laptop celeron M 1.6 dd 100 Go Ram 1024. Carte video SIS mirage
graphic pilote MS XDDM.
Compatible directx 9c. Accélération matériel à fond.

(à ce propos comment fait on les tests directx: dxdiag lance un simple outil
d'iformation.

Cette config, datant de 2006, ne permet pas l'utilisation d'Aero (j'ai
essayé quelques tweaks) mais Vista tourne très bien. Office 2007 aussi.

Est-ce que Movie Maker nécéssite Aero pour se lancer ?

Si non qu'elle est la configuration requise pour Movie Maker sous Vista ?
(rien de précis dans l'aide ni chez MS)

Note: J'arrive à lancer Movie Maker 2.1 depuis le répertoire Programme Files
de windows_old (créé lors de la maj XP Pro vers Vista Pro).

Merci de votre aide,

Samuel
Belle-Ile-en-Mer
France

Sam
Après pas mal de test ..

Movie Maker (6000 ???) ne tourne que si Aero est supporté.

On aurait pu nous le signaler ..avant. Au prix de la bête.

Par contre Movie Maker 2 (celui d'XP); pas de soucis, sans Aero sa roule ...
ma poule.

Bonne soirée,

Sam

Belle-Ile-en -Mer,