Movie Maker limité à 10 Mo

11 réponses
lysdeau3
Bonjour,
Sous XP SP3, j'ai la version 5.1 de Windows Movie Maker. J'ai trouvé dans
le menu Outils-Options la commande pour augmenter de 1 à 10 Mo la limite pour
les envois de pièces jointes à un message internet. C'est suffisant pour les
messages, mais cette limite ne devrait pas s'appliquer lors de
l'enregistrement d'un projet Movie Maker sur mon disque dur. Je constate que
dès que la limite de 10 Mo est dépassée je ne peux pas enregistrer de fichier
: le message d'erreur est le suivant :"W Movie Maker ne peut pas enregistrer
la video à l'emplacement spécifié. Vérifiez que les fichiers sources et
l'emplacement d'enregistrement sont disponibles et que l'espace disque y est
suffisant..." -J'ai vérifié les fichiers sources et l'emplacement, et j'ai 40
Go disponible. Je ne comprends pas que la limite de 10 Mo (c'est seulement
une minute et demie de vidéo !) m'empêche d'enregistrer sur mon disque dur,
alors que la sauvegarde des projets est immédiate, et que dans l'autre sens
(chargement du disque dur vers W Movie Maker ) je ne rencontre pas cette
limitation. Normalement la limite pour l'enregistrement est de 4 Go. Où peut
se trouver le problème ? Merci d'avance !

1 réponse

1 2
lysdeau3
Merci Azo4, il ne faut pas négliger le type de compte. J'ai le compte
administrateur de l'ordinateur. Je n'imagine pas qu'il soit limité. Par
ailleurs, d'après certains forums en anglais les problèmes d'enregistrement
sur W movie maker semblent fréquents et connus depuis longtemps. Dommage que
Microsoft n'ait pas songé à faire mieux, par exemple en facilitant la
détection de l'origine du problème....Et VirtualDub semble trop compliqué
pour moi...

"Azo4" a écrit :

si j'osais : n'es-tu pas dans un compte utilisateur limité?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"lysdeau3" a écrit dans le message de
news:
> Merci à vous deux. Je viens de découvrir une autre bizarrerie de mon W
> Movie
> Maker : impossible de modifier le répertoire de stockage temporaire. Dans
> le
> menu "outils-options-général" on peut "parcourir" et choisir son
> répertoire...mais lorsque je clique sur "OK" j'obtiens le message d'erreur
> suivant : "Les fichiers ne peuvent pas être enregistrés dans l'emplacement
> de
> stockage temporaire spécifié. Choisissez en un autre". Tous les
> répertoires
> sont ainsi refusés sauf celui par défaut : c'est le répertoire TEMP.
> Est-ce
> que par hasard ce serait une piste pour découvrir la cause du blocage à 10
> Mo
> ? Est-ce que dans Windows XP il y a une limite à la taille des fichiers
> acceptables dans les répertoires ? Si oui, où se trouve la commande pour
> augmenter cette taille ? Merci d'avance.
>
> "Azo4" a écrit :
>
>> on est bien d'accord Jean-Pierre!
>> cependant pour le montage video, on aime bien travailler sur une table de
>> montage en correspondance video/son...
>>
>> amitiés
>>
>> --
>> Serge CENCI
>> MVP MS Windows
>> https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
>> http://www.communautes-numeriques.net/
>>
>> "Jean-Pierre Forestier [MVP[" a
>> écrit
>> dans le message de news:
>> > Serge, il y a des programmes gratuits excellents pour le son : je ne
>> > citerai que Audacity avec lequel tu fais ce que tu veux.
>> > Libre ensuite à toi d'insérer le résultat dans WMM
>> >
>> > "Azo4" a écrit dans le message de news:
>> >
>> >> le seul souci que j'aie jamais eu avec WMM c'est le "mélange de
>> >> projets"
>> >> si jamais on enregistre/acquiers les videos ailleurs qu'à son endroit
>> >> préférentiel...
>> >>
>> >> il est sûr que dès qu'on veut être plus "fin" (surtout pour le son),
>> >> ce
>> >> programme GRATUIT n'est pas professionnel
>> >>
>> >> bon courage
>> >>
>> >> --
>> >> Serge CENCI
>> >> MVP MS Windows
>> >> https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
>> >> http://www.communautes-numeriques.net/
>> >>
>> >> "lysdeau3" a écrit dans le
>> >> message
>> >> de news:
>> >>> Merci Azo4, les paramètres par défaut de W Movie Maker n'ont rien
>> >>> amélioré.
>> >>> Les difficultés d'enregistrement des vidéos sont fréquentes d'après
>> >>> le
>> >>> site
>> >>> "www.papajohn.org" à la page "problem solving" et "can't save a
>> >>> movie"
>> >>> qui a
>> >>> publié une étude approfondie à ce sujet. Mais ce site est en anglais
>> >>> et
>> >>> les
>> >>> remèdes (augmenter la mémoire virtuelle, chercher des dll manquants)
>> >>> sont
>> >>> au-delà de mes capacités (sauf si je trouvais une aide en français).
>> >>> Je
>> >>> commence à en avoir marre de W Movie Maker, à ta connaissance
>> >>> existe-t-il un
>> >>> logiciel gratuit pour découper et réassembler des videos, plus fiable
>> >>> que WMM
>> >>> ? Merci d'avance.
>> >>>
>> >>> "Azo4" a écrit :
>> >>>
>> >>>> > Je ne comprends pas que W movie maker limite
>> >>>> > l'enregistrement à 10 Mo
>> >>>>
>> >>>> désolé je ne vois cela nulle part!
>> >>>>
>> >>>> essaie dans outils/options "rétablir les paramètres par defaut"
>> >>>>
>> >>>> --
>> >>>> Serge CENCI
>> >>>> MVP MS Windows
>> >>>> https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
>> >>>> http://www.communautes-numeriques.net/
>> >>>>
>> >>>> "lysdeau3" a écrit dans le
>> >>>> message
>> >>>> de
>> >>>> news:
>> >>>> > Merci Azo 4, je précise que je n'ai pas essayé d'envoyer une
>> >>>> > vidéo,
>> >>>> > le
>> >>>> > seul
>> >>>> > problème c'est l'enregistrement. Et seulement l'enregistrement du
>> >>>> > fichier,
>> >>>> > donc du film, ce qui est indispensable pour le visionner avec
>> >>>> > Windows
>> >>>> > media
>> >>>> > player, par exemple. Je ne comprends pas que W movie maker limite
>> >>>> > l'enregistrement à 10 Mo alors qu'il devrait aller jusqu'à 4 Go.
>> >>>> > J'ai utilisé l'option de l'assistant d'enregistrement qui propose
>> >>>> > d'ajuster
>> >>>> > la qualité à la taille du fichier. Sans résultat, l'enregistrement
>> >>>> > échoue
>> >>>> > encore.
>> >>>> > Merci d'avance pour vos lumières...
>> >>>> >
>> >>>> > "Azo4" a écrit :
>> >>>> >
>> >>>> >> mais ... quel est le problème : l'envoi d'une video ou
>> >>>> >> l'enregistrement
>> >>>> >> de
>> >>>> >> cette video?
>> >>>> >> l'enregistrement du projet ou celui du film réalisé?
>> >>>> >>
>> >>>> >> --
>> >>>> >> Serge CENCI
>> >>>> >> MVP MS Windows
>> >>>> >> https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
>> >>>> >> http://www.communautes-numeriques.net/
>> >>>> >>
>> >>>> >> "lysdeau3" a écrit dans le
>> >>>> >> message
>> >>>> >> de
>> >>>> >> news:
>> >>>> >> > Bonjour,
>> >>>> >> > Sous XP SP3, j'ai la version 5.1 de Windows Movie Maker. J'ai
>> >>>> >> > trouvé
>> >>>> >> > dans
>> >>>> >> > le menu Outils-Options la commande pour augmenter de 1 à 10 Mo
>> >>>> >> > la
>> >>>> >> > limite
>> >>>> >> > pour
>> >>>> >> > les envois de pièces jointes à un message internet. C'est
>> >>>> >> > suffisant
>> >>>> >> > pour
>> >>>> >> > les
>> >>>> >> > messages, mais cette limite ne devrait pas s'appliquer lors de
>> >>>> >> > l'enregistrement d'un projet Movie Maker sur mon disque dur. Je
>> >>>> >> > constate
>> >>>> >> > que
>> >>>> >> > dès que la limite de 10 Mo est dépassée je ne peux pas
>> >>>> >> > enregistrer
>> >>>> >> > de
>> >>>> >> > fichier
>> >>>> >> > : le message d'erreur est le suivant :"W Movie Maker ne peut
>> >>>> >> > pas
>> >>>> >> > enregistrer
>> >>>> >> > la video à l'emplacement spécifié. Vérifiez que les fichiers
>> >>>> >> > sources et
>> >>>> >> > l'emplacement d'enregistrement sont disponibles et que l'espace
>> >>>> >> > disque
>> >>>> >> > y
>> >>>> >> > est
>> >>>> >> > suffisant..." -J'ai vérifié les fichiers sources et
>> >>>> >> > l'emplacement,
>> >>>> >> > et
>> >>>> >> > j'ai
>> >>>> >> > 40
>> >>>> >> > Go disponible. Je ne comprends pas que la limite de 10 Mo
>> >>>> >> > (c'est
>> >>>> >> > seulement
>> >>>> >> > une minute et demie de vidéo !) m'empêche d'enregistrer sur mon
>> >>>> >> > disque
>> >>>> >> > dur,
>> >>>> >> > alors que la sauvegarde des projets est immédiate, et que dans
>> >>>> >> > l'autre
>> >>>> >> > sens
>> >>>> >> > (chargement du disque dur vers W Movie Maker ) je ne rencontre
>> >>>> >> > pas
>> >>>> >> > cette
>> >>>> >> > limitation. Normalement la limite pour l'enregistrement est de
>> >>>> >> > 4
>> >>>> >> > Go. Où
>> >>>> >> > peut
>> >>>> >> > se trouver le problème ? Merci d'avance !
>> >>>> >>
>> >>>>
>> >>
>> >
>>

1 2