"Movie Studio Platinum 12 Suite" et Dolby digital...

5 réponses
Ki Du
Bonjour à tous.

Je débute le montage vidéo avec ce logiciel et j'ai le problème suivant.

Lorsque je grave un DVD j'ai le choix dans les paramètres audio à
plusieurs solutions dont le "Dolby digital 5.1" (AC3).

Pour les Blu-ray je n'ai qu'un seul choix
Format audio: Sony wave64
Modèle audio: 48 000 Hz; 16 Bit; 5.1; PCM

Le rendu audio est nettement moins bon qu'avec l'AC3 ...

Avez vous une idée pour remédier à cela.

Cordialement.

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com

5 réponses

jdd
Le 22/11/2013 14:08, Ki Du a écrit :

Modèle audio: 48 000 Hz; 16 Bit; 5.1; PCM

Le rendu audio est nettement moins bon qu'avec l'AC3 ...

ca dépends de ta source. sic 'est du stéréo, le PCM ne cause aucune
dégradation, il ne peut donc pas être moins bon que l'AC3 qui, lui,
comprime.

peut-être rajoute-t-il des fioritures avantageuses, mais c''est tout

si tu as un bon ampli, il doit te sortir un très bon 5.1 à partir du PCM

jdd

--
http://www.dodin.org
Ki Du
Le 22/11/2013 15:48, jdd a écrit :
Le 22/11/2013 14:08, Ki Du a écrit :

Modèle audio: 48 000 Hz; 16 Bit; 5.1; PCM

Le rendu audio est nettement moins bon qu'avec l'AC3 ...

ca dépends de ta source. sic 'est du stéréo, le PCM ne cause aucune
dégradation, il ne peut donc pas être moins bon que l'AC3 qui, lui,
comprime.

peut-être rajoute-t-il des fioritures avantageuses, mais c''est tout

si tu as un bon ampli, il doit te sortir un très bon 5.1 à partir du PCM

Ok, merci pour ta réponse.

La source est un camescope Sony HDR-PJ260 qui enregistre en Dolby
Digital 5.1.

Je viens de réécouter et j'ai quand même un doute sur le 5.1 PCM, je
n'ai pratiquement rien dans l'enceinte centrale et sur les enceintes
arrière (mon ampli m'indique bien que les 6 canaux sont en fonction),
alors que j'ai du son en Dolby Digital.

J'ai vérifier le Blu-ray avec Médiainfo et c'est bien du 5.1 PCM.

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
jdd
Le 22/11/2013 18:03, Ki Du a écrit :

La source est un camescope Sony HDR-PJ260 qui enregistre en Dolby
Digital 5.1.

il a le nombre de micros pour ça?

jdd

--
http://www.dodin.org
Ki Du
Le 22/11/2013 18:21, jdd a écrit :
Le 22/11/2013 18:03, Ki Du a écrit :

La source est un camescope Sony HDR-PJ260 qui enregistre en Dolby
Digital 5.1.

il a le nombre de micros pour ça?

Ca je ne sais pas... Il est marqué "Dolby digital 5.1 creator".

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Ki Du
La source est un camescope Sony HDR-PJ260 qui enregistre en Dolby
Digital 5.1.

il a le nombre de micros pour ça?

Ca je ne sais pas... Il est marqué "Dolby digital 5.1 creator".

Voici la réponse de Sony:

"Merci pour votre correspondance à Sony Creative Software.

L'encodeur Dolby Digital AC-3 Studio utilisé par Movie Studio pour la
création des fichiers AC-3 crée des fichiers 5.1 Surround qui ne
correspondent pas aux spécifications Blu-ray Disc. Afin d'obtenir un
fichier AC-3 Surround qui correspond aux spécifications Blu-ray Disc, on
doit utiliser l'encodeur Dolby Digital AC-3 Pro."

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com