MovieGate

5 réponses
jeanpierre.libre
bonjour,

je prépare un dvd avec moviegate (sur un macmini G4) et il semble fixé à
75% de sa conversion depuis pas mal de temps (un dizaine d'heures au
moins) mais avec le moniteur montre qu'il travaille un peu tyout comme
ffmpeg... puis-je en déduire qu'il convient d'être patient ?

--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, permuter mon nom et libre (en anglais)

5 réponses

Eckard
Jean-Pierre Gerbal wrote:
bonjour,

je prépare un dvd avec moviegate (sur un macmini G4) et il semble fixé à
75% de sa conversion depuis pas mal de temps (un dizaine d'heures au
moins) mais avec le moniteur montre qu'il travaille un peu tyout comme
ffmpeg... puis-je en déduire qu'il convient d'être patient ?

Bonjour,

dix heures, ça me paraît bien long ! Quel type de fichier source a été
utilisé pour préparer le DVD ?
Sur mon iMac G4 (800 MHz) et avec Movie Gate, la création d'un DVD d'une
durée d'une heure et demie à partir d'un fichier source vidéo .m2v et
audio .aiff prend un peu plus d'une demie heure, puis vingt minutes
pour la gravure.

jeanpierre.libre
Eckard wrote:

dix heures, ça me paraît bien long ! Quel type de fichier source a été
utilisé pour préparer le DVD ?

j'ai interrompu le travail, ça clochait sur le son ; la source était un
fichier venant de ma freebox et découpé avec mpegstreamclip puis
converti en mpeg2
--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, permuter mon nom et libre (en anglais)

Eckard
Jean-Pierre Gerbal wrote:
Eckard wrote:

dix heures, ça me paraît bien long ! Quel type de fichier source a été
utilisé pour préparer le DVD ?

j'ai interrompu le travail, ça clochait sur le son ; la source était un
fichier venant de ma freebox et découpé avec mpegstreamclip puis
converti en mpeg2

J'utilise, comme vous, des enregistrements (fichiers .ts) faits sur le
DD ma freebox mais au lieu de les convertir en MPEG (ce que j'avais
essayé au début), je choisis "démultiplexer en m2v et aiff". On obtient
un fichier vidéo .m2v - qui est en mpeg2 - et un fichier audio .aiff.
Ensuite glisser le fichier m2v dans la fenêtre de MovieGate (le fichier
audio suit automatiquement), éventuellement faire un chapitrage,
démarrer et ça roule. Dans la foulée je fais également la gravure du DVD
avec MovieGate car je n'ai jamais réussi à la faire avec Toast, il y
avait toujours une erreur.

Eckard

jeanpierre.libre
Eckard wrote:

On obtient
un fichier vidéo .m2v - qui est en mpeg2 - et un fichier audio .aiff.
Ensuite glisser le fichier m2v dans la fenêtre de MovieGate (le fichier
audio suit automatiquement), éventuellement faire un chapitrage,
démarrer et ça roule. Dans la foulée je fais également la gravure du DVD
avec MovieGate car je n'ai jamais réussi à la faire avec Toast, il y
avait toujours une erreur.

merci pour la démarche, je vais essayer :-)

--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, permuter mon nom et libre (en anglais)

blanc
Eckard wrote:

J'utilise, comme vous, des enregistrements (fichiers .ts) faits sur le
DD ma freebox mais au lieu de les convertir en MPEG (ce que j'avais
essayé au début), je choisis "démultiplexer en m2v et aiff". On obtient
un fichier vidéo .m2v - qui est en mpeg2 - et un fichier audio .aiff.

Je confirme ! J'ai découvert il y a peu que démultiplexer d'abord (par
exemple avec MPEG Streamclip) améliorait beaucoup la rapidité de
MovieGate (qui a en fait tendance à pédaler dans la semoule sur certains
fichers MPEG2) :-)

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE