moyen pour bloquer les repertoires vista tel qu'on le decide.

9 réponses
Jerome
Bonjour.

J'ai un repertoire dans lequel il y a pas mal de photos, de videos et de
documents.

J'ai réglé les modéle de dossier DOCUMENT pour qu'il ai les colonnes :
Nom - Date de modification - Type - Taille.

Avec l'affichage "Détail".

Et j'ai configuré ce repertoire sur le modele DOCUMENT.

Mais à chaque fois que j'ouvre ce repertoire, vista me l'affiche d'une facon
différente... comme si c'etait un répertoire d'images.

Pourtant quand je fais propriété du repertoire, il m'indique bien que le
repertoire a le modele DOCUMENT.

Il suffit que je passe le repertoire sur un autre modele puis que juste
aprés je le remette en modele DOCUMENT pour qu'il s'affiche tel que je le
desire.

Il y a un moyen de faire en sorte que quand on configure un repertoire pour
qu'il s'affiche en modele DOCUMENTS, il s'affiche TOUJOURS en modele
DOCUMENTS ?

Pareil pour le dossier Ordinateurs.

Il passe toujours en type d'affichage LISTE.

Il y a un moyen pour qu'il s'affiche TOUJOURS en affichage mosaique ?

Merci.

9 réponses

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Regarde Fix Explorer, chez Pierre Torris :
http://www.ptorris.com/outils.php

@+

Michel Claveau
Le Claude
Salut,

En complément de l'ami Michel, Fix Explorer bloque TOUTES les
personnalisations à [Tous les documents], il te suffit de remettre la
personnalisations aux dossiers qui en ont besoin : musique, vidéos, images
etc...
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a
écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonsoir !

Regarde Fix Explorer, chez Pierre Torris :
http://www.ptorris.com/outils.php

@+

Michel Claveau

Pierre TORRIS
Le Claude a écrit dans ce
message
<news: :

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a
écrit dans le message de groupe de discussion :

Regarde Fix Explorer, chez Pierre Torris :
http://www.ptorris.com/outils.php

En complément de l'ami Michel, Fix Explorer bloque TOUTES les
personnalisations à [Tous les documents], il te suffit de remettre la
personnalisations aux dossiers qui en ont besoin : musique, vidéos, images
etc...

Bonjour,

Pour être juste, FixExplorer ne bloque, ni ne règle, RIEN du tout. Si
on utilise la réinitialisation des dossiers (recommandée), toutes les
personnalisations (manuelles ou automatiques) sont juste supprimées. On
en revient à l'état post-installation de Windows, et c'est le modèle
"Tous les éléments" qui est instauré (par LE système lui-même).

Si l'on désire un autre modèle, il suffit de le choisir et de
l'appliquer à tous les dossiers par la suite (via l'Explorateur).

Il en est de même avec la personnalisation éventuelle des dossiers
"spéciaux" (Contacts, Images, Vidéos, Musique, etc.) auxquels il suffit
de leur appliquer le modèle qui leur est dédié, comme le mentionne la
documentation explicative livrée avec l'utilitaire.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Jerome
"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de
news:
Le Claude a écrit dans ce message
<news: :

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]"
a écrit dans le message de groupe de discussion :

Regarde Fix Explorer, chez Pierre Torris :
http://www.ptorris.com/outils.php

En complément de l'ami Michel, Fix Explorer bloque TOUTES les
personnalisations à [Tous les documents], il te suffit de remettre la
personnalisations aux dossiers qui en ont besoin : musique, vidéos,
images etc...

Bonjour,

Pour être juste, FixExplorer ne bloque, ni ne règle, RIEN du tout. Si on
utilise la réinitialisation des dossiers (recommandée), toutes les
personnalisations (manuelles ou automatiques) sont juste supprimées. On en
revient à l'état post-installation de Windows, et c'est le modèle "Tous
les éléments" qui est instauré (par LE système lui-même).

Si l'on désire un autre modèle, il suffit de le choisir et de l'appliquer
à tous les dossiers par la suite (via l'Explorateur).

Il en est de même avec la personnalisation éventuelle des dossiers
"spéciaux" (Contacts, Images, Vidéos, Musique, etc.) auxquels il suffit de
leur appliquer le modèle qui leur est dédié, comme le mentionne la
documentation explicative livrée avec l'utilitaire.

bonjour.

Si je comprend bien, en gros, votre programme fait tout simplement les
modifications de base de registre indiqués ici
http://www.mydigitallife.info/2007/11/08/delete-and-reset-windows-vista-folder-views-or-folder-types-settings-to-default-clean-state/ ?

Parce que j'ai déja fait ces modifications...

et comme j'expliquait dans mon premier message, quand je regle le modele
document d'une certane facon...(par exemple le modele document pour qu'il
affiche en detail nom - dossiers - taille - date de modification)

et que j'applique ce modele à un repertoire....

aprés quelques jours, quand je retourne dans le repertoire, il ne respecte
plus le modele que je lui ai défini et il passe de lui meme sous le modele
images...

pourtant si je vais dans les propriétés du repertoire, il m'indique bien que
ce repertoire a le modele documents...(bien qu'il n'a plus le look de ce
modele).

Mais le modele est bien sauvegardé dans vista puisque si je choisi un autre
modele, je clike sur "appliquer" puis je rechoisi le modele document, et je
click sur "ok" le dossier redeviens tel que j'avais défini le modele
document. c'est ca le plus bizzare.

enfin, j'ai installé votre programme...je verrais bien si ca change quelque
chose à mon probleme.

Pierre TORRIS
Jerome a écrit dans ce message
<news: :

"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de
news:
Le Claude a écrit dans ce message
<news: :

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]"
a écrit dans le message de groupe de discussion :

Regarde Fix Explorer, chez Pierre Torris :
http://www.ptorris.com/outils.php

En complément de l'ami Michel, Fix Explorer bloque TOUTES les
personnalisations à [Tous les documents], il te suffit de remettre la
personnalisations aux dossiers qui en ont besoin : musique, vidéos, images
etc...

Bonjour,

Pour être juste, FixExplorer ne bloque, ni ne règle, RIEN du tout. Si on
utilise la réinitialisation des dossiers (recommandée), toutes les
personnalisations (manuelles ou automatiques) sont juste supprimées. On en
revient à l'état post-installation de Windows, et c'est le modèle "Tous les
éléments" qui est instauré (par LE système lui-même).

Si l'on désire un autre modèle, il suffit de le choisir et de l'appliquer à
tous les dossiers par la suite (via l'Explorateur).

Il en est de même avec la personnalisation éventuelle des dossiers
"spéciaux" (Contacts, Images, Vidéos, Musique, etc.) auxquels il suffit de
leur appliquer le modèle qui leur est dédié, comme le mentionne la
documentation explicative livrée avec l'utilitaire.

bonjour.

Si je comprend bien, en gros, votre programme fait tout simplement les
modifications de base de registre

Bonjour,

D'un côté, il y a les gens qui répugnent à toucher au Registre. De
l'autre, ceux qui se demandent pourquoi on ne le fait pas à la main !

C'est ainsi. Il y aura toujours des "mécontents". loOol

Cela dit, un outil que l'on peut utiliser rapidement sur toute nouvelle
machine ou installation sans se souvenir des différentes manipulations
à accomplir, c'est quand même mieux (me semble-t-il). D'autant que l'on
peut revenir en arrière (dans une certaine mesure). ;-)

indiqués ici
http://www.mydigitallife.info/2007/11/08/delete-and-reset-windows-vista-folder-views-or-folder-types-settings-to-default-clean-state/
?

Je ne sais pas. Le lien propose différentes manips...

Parce que j'ai déja fait ces modifications...
?

[...]
enfin, j'ai installé votre programme...

Il n'y a pas d'installation. Il suffit de le lancer une seule fois, de
régler les paramètres (ceux par défaut conviennent) et d'appliquer les
modifications. Cela fait, l'utilitaire peut être mis de côté (ou jeté à
la benne si cela vous enchante). ;- )

je verrais bien si ca change quelque chose à mon probleme.

Pour ma part, je me suis reconcilié avec L'Explorateur depuis
longtemps.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Jerome
"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de
news:
Jerome a écrit dans ce message
<news: :

"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de
news:
Le Claude a écrit dans ce message
<news: :

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]"
a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Regarde Fix Explorer, chez Pierre Torris :
http://www.ptorris.com/outils.php

En complément de l'ami Michel, Fix Explorer bloque TOUTES les
personnalisations à [Tous les documents], il te suffit de remettre la
personnalisations aux dossiers qui en ont besoin : musique, vidéos,
images etc...

Bonjour,

Pour être juste, FixExplorer ne bloque, ni ne règle, RIEN du tout. Si on
utilise la réinitialisation des dossiers (recommandée), toutes les
personnalisations (manuelles ou automatiques) sont juste supprimées. On
en revient à l'état post-installation de Windows, et c'est le modèle
"Tous les éléments" qui est instauré (par LE système lui-même).

Si l'on désire un autre modèle, il suffit de le choisir et de
l'appliquer à tous les dossiers par la suite (via l'Explorateur).

Il en est de même avec la personnalisation éventuelle des dossiers
"spéciaux" (Contacts, Images, Vidéos, Musique, etc.) auxquels il suffit
de leur appliquer le modèle qui leur est dédié, comme le mentionne la
documentation explicative livrée avec l'utilitaire.

bonjour.

Si je comprend bien, en gros, votre programme fait tout simplement les
modifications de base de registre

Bonjour,

D'un côté, il y a les gens qui répugnent à toucher au Registre. De
l'autre, ceux qui se demandent pourquoi on ne le fait pas à la main !

C'est ainsi. Il y aura toujours des "mécontents". loOol

Cela dit, un outil que l'on peut utiliser rapidement sur toute nouvelle
machine ou installation sans se souvenir des différentes manipulations à
accomplir, c'est quand même mieux (me semble-t-il). D'autant que l'on peut
revenir en arrière (dans une certaine mesure). ;-)

Mécontent ?

Je ne suis pas mécontent et je ne vous demandais pas de vous justifier de
quoi que ce soit...enfin sauf si vous trouvez une seule ligne dans mon
message qui montrerait un quelconque mécontentement... surtout que j'ai
indiqué que j'ai lancé votre programme. Faut pas être comme ca sur la
défensive... on ne vous accuse de rien du tout.

JE POSAIS JUSTE UNE QUESTION parce que je voulais juste savoir si votre
programme a un effet différent des modifications de registres indiqués sur
la page que j'ai donné (et du reset-vista-folders.reg donné au bas de la
page) pour savoir si je peux m'attendre à ce que d'avoir lancé votre
programme me servira plus que d'avoir lancé le .reg en question. ou si ca ne
m'apportera rien de plus...

C'est tout...

Vous voyez ? Y a pas de quoi petre parano.

un simple OUI ou NON m'aurait suffit.

Pierre TORRIS
Jerome a écrit dans ce message
<news: :

"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de
news:
Jerome a écrit dans ce message
<news: :

"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de
news:
Le Claude a écrit dans ce message
<news: :

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]"
a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Regarde Fix Explorer, chez Pierre Torris :
http://www.ptorris.com/outils.php

En complément de l'ami Michel, Fix Explorer bloque TOUTES les
personnalisations à [Tous les documents], il te suffit de remettre la
personnalisations aux dossiers qui en ont besoin : musique, vidéos,
images etc...

Bonjour,

Pour être juste, FixExplorer ne bloque, ni ne règle, RIEN du tout. Si on
utilise la réinitialisation des dossiers (recommandée), toutes les
personnalisations (manuelles ou automatiques) sont juste supprimées. On
en revient à l'état post-installation de Windows, et c'est le modèle
"Tous les éléments" qui est instauré (par LE système lui-même).

Si l'on désire un autre modèle, il suffit de le choisir et de l'appliquer
à tous les dossiers par la suite (via l'Explorateur).

Il en est de même avec la personnalisation éventuelle des dossiers
"spéciaux" (Contacts, Images, Vidéos, Musique, etc.) auxquels il suffit
de leur appliquer le modèle qui leur est dédié, comme le mentionne la
documentation explicative livrée avec l'utilitaire.

bonjour.

Si je comprend bien, en gros, votre programme fait tout simplement les
modifications de base de registre

Bonjour,

D'un côté, il y a les gens qui répugnent à toucher au Registre. De l'autre,
ceux qui se demandent pourquoi on ne le fait pas à la main !

C'est ainsi. Il y aura toujours des "mécontents". loOol

Cela dit, un outil que l'on peut utiliser rapidement sur toute nouvelle
machine ou installation sans se souvenir des différentes manipulations à
accomplir, c'est quand même mieux (me semble-t-il). D'autant que l'on peut
revenir en arrière (dans une certaine mesure). ;-)

Mécontent ?

Je ne suis pas mécontent et je ne vous demandais pas de vous justifier de
quoi que ce soit...enfin sauf si vous trouvez une seule ligne dans mon
message qui montrerait un quelconque mécontentement... surtout que j'ai
indiqué que j'ai lancé votre programme. Faut pas être comme ca sur la
défensive... on ne vous accuse de rien du tout.

JE POSAIS JUSTE UNE QUESTION parce que je voulais juste savoir si votre
programme a un effet différent des modifications de registres indiqués sur la
page que j'ai donné (et du reset-vista-folders.reg donné au bas de la page)
pour savoir si je peux m'attendre à ce que d'avoir lancé votre programme me
servira plus que d'avoir lancé le .reg en question. ou si ca ne m'apportera
rien de plus...

C'est tout...

Vous voyez ? Y a pas de quoi petre parano.

un simple OUI ou NON m'aurait suffit.

Bonjour,

Il faut comprendre que ces forums sont publiques et que tout le monde
n'est pas sensé comprendre les mêmes choses. Comme le lien que vous
avez indiqué contient plusieurs manipulations individuelles (et que
vous n'aviez pas indiqué lesquelles vous aviez effectuées), je
m'efforce donc d'être le plus précis possible.

Quant à la réponse, JE NE PEUX PAS VOUS REPONDRE PAR OUI OU NON,
puisque si l'on clique sur le reg en question, on se retrouve dans un
forum qui propose pas moins de trois liens et un zip que l'on ne peut
obtenir qu'en étant enregistré dans le forum !!!

Donc : ce n'est ni OUI ni NON, c'est JE N'EN SAIS RIEN !

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Le Claude
Salut,

Je trouve que Fix Explorer de Pierre fonctionne très bien et nous permet
de disposer de nos fenêtres à notre guise, en tous cas, moi ça me suffit.
Dans mon premier message de ce fil j'ai dit [Tous les documents], il fallait
lire [Tous les éléments], mais tout le monde avait compris bien sur...-:)))
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Jerome a écrit dans ce message
<news: :

"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de
news:
Jerome a écrit dans ce message
<news: :

"Pierre TORRIS" a écrit dans le message
de news:
Le Claude a écrit dans ce
message
<news: :

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]"
a écrit dans le message de groupe
de discussion :

Regarde Fix Explorer, chez Pierre Torris :
http://www.ptorris.com/outils.php

En complément de l'ami Michel, Fix Explorer bloque TOUTES les
personnalisations à [Tous les documents], il te suffit de remettre la
personnalisations aux dossiers qui en ont besoin : musique, vidéos,
images etc...

Bonjour,

Pour être juste, FixExplorer ne bloque, ni ne règle, RIEN du tout. Si
on utilise la réinitialisation des dossiers (recommandée), toutes les
personnalisations (manuelles ou automatiques) sont juste supprimées.
On en revient à l'état post-installation de Windows, et c'est le
modèle "Tous les éléments" qui est instauré (par LE système lui-même).

Si l'on désire un autre modèle, il suffit de le choisir et de
l'appliquer à tous les dossiers par la suite (via l'Explorateur).

Il en est de même avec la personnalisation éventuelle des dossiers
"spéciaux" (Contacts, Images, Vidéos, Musique, etc.) auxquels il
suffit de leur appliquer le modèle qui leur est dédié, comme le
mentionne la documentation explicative livrée avec l'utilitaire.

bonjour.

Si je comprend bien, en gros, votre programme fait tout simplement les
modifications de base de registre

Bonjour,

D'un côté, il y a les gens qui répugnent à toucher au Registre. De
l'autre, ceux qui se demandent pourquoi on ne le fait pas à la main !

C'est ainsi. Il y aura toujours des "mécontents". loOol

Cela dit, un outil que l'on peut utiliser rapidement sur toute nouvelle
machine ou installation sans se souvenir des différentes manipulations à
accomplir, c'est quand même mieux (me semble-t-il). D'autant que l'on
peut revenir en arrière (dans une certaine mesure). ;-)

Mécontent ?

Je ne suis pas mécontent et je ne vous demandais pas de vous justifier de
quoi que ce soit...enfin sauf si vous trouvez une seule ligne dans mon
message qui montrerait un quelconque mécontentement... surtout que j'ai
indiqué que j'ai lancé votre programme. Faut pas être comme ca sur la
défensive... on ne vous accuse de rien du tout.

JE POSAIS JUSTE UNE QUESTION parce que je voulais juste savoir si votre
programme a un effet différent des modifications de registres indiqués
sur la page que j'ai donné (et du reset-vista-folders.reg donné au bas de
la page) pour savoir si je peux m'attendre à ce que d'avoir lancé votre
programme me servira plus que d'avoir lancé le .reg en question. ou si ca
ne m'apportera rien de plus...

C'est tout...

Vous voyez ? Y a pas de quoi petre parano.

un simple OUI ou NON m'aurait suffit.

Bonjour,

Il faut comprendre que ces forums sont publiques et que tout le monde
n'est pas sensé comprendre les mêmes choses. Comme le lien que vous avez
indiqué contient plusieurs manipulations individuelles (et que vous
n'aviez pas indiqué lesquelles vous aviez effectuées), je m'efforce donc
d'être le plus précis possible.

Quant à la réponse, JE NE PEUX PAS VOUS REPONDRE PAR OUI OU NON, puisque
si l'on clique sur le reg en question, on se retrouve dans un forum qui
propose pas moins de trois liens et un zip que l'on ne peut obtenir qu'en
étant enregistré dans le forum !!!

Donc : ce n'est ni OUI ni NON, c'est JE N'EN SAIS RIEN !

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Pierre TORRIS
Le Claude a écrit dans ce
message
<news: :

Bonjour Claude,

Je trouve que Fix Explorer de Pierre fonctionne très bien et nous permet
de disposer de nos fenêtres à notre guise, en tous cas, moi ça me suffit.

Voilà... Moi aussi, na. mdr

Dans mon premier message de ce fil j'ai dit [Tous les documents], il fallait
lire [Tous les éléments], mais tout le monde avait compris bien sur...-:)

Comme il y a le modèle "Documents" et le modèle "Tous les éléments" ...

MAIS MAIS MAIS, je ne voulais JUSTE préciser que, par rapport à ta
réponse, FixExplorer *NE* réglait *PAS* les dossiers avec un modèle ou
un autre.

Bon voilà, tout est deviendu fort clair, je n'y reviens plus, na. mdr

Bonne soirée à tous.

PS : et MERCI Claude.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com