Quel moyen pour éloigner un voisin agressif BIS

16 réponses
erbri
"les cons ça ose tous c'est même à ça qu'on les reconnait" => une
référence pour introduire

Ce post fait suite à un autre "Quel moyen pour tenir un voisin agressif
à distance ?" (signé EB => EB=erbri)

Pour faire court le voisin (qui a un historique de harceleur sur mes
parents) vient de faire intervenir la gendarmerie chez mes parents sous
prétexte que ceux-ci brulaient du plastique dans leur cheminée.

Dans les fait, les parents brulent du bois dans leur cheminée (étonnant
non) mais les fumées qui sortent de la cheminée incommodent le voisin du
fait des vents dominants (pas de bol).

La gendarmerie est intervenue et a vu ... du bois bruler.

Donc a ceux qui m'ont déjà été de bon conseil et qui savent de quoi ils
parlent :

Comment puis je retourner la situation contre le connard (je veux dire
le voisin) ? (déjà j'ajoute ça a la liste des harcèlements du quotidien)

Je suppose que la gendarmerie doit avoir une plainte ou a minima un
quelque chose qui les a amené à intervenir ? S'il s'agit d'une
accusation de bruler des trucs interdits (alors que non) est ce
exploitable ?

Intervention et contrôles de la gendarmerie = procès verbal je crois ?
Puis en demander copie ?

D'autres idées (je bâtis le dossier contre le harcelleur)

6 réponses

1 2
un con ¿ sert tôt, branle le bourgeois
yves a pianoté :
Le Thu, 03 Jan 2013 17:38:41 +0100, erbri a écrit:

il est assez généralement identifié comme un raleur / emmerdeur. Mais
mes parents qui sont les plus "faibles" du coin ont droit à un
traitement de faveur.

A mon avis le voisin a une maladie mentale.

Qui peut aller d'un simple trouble de la personnalité à une maladie
mentale caractérisée (psychose paranoïaque, psychose hallucinatoire
chronique).

bonjour docteur pourriez-vous m'éclairer sur les symptômes
caractérisant cette dernière affection s'il vous plaît notamment ceux
qui établissent une chronicité
yves
Le Thu, 03 Jan 2013 22:14:02 +0100, Christian Navis a écrit:

Mais rien d'utilisable contre des voisins grincheux tant qu'ils ne
commettent pas délit caractérisé.

Il y a un article Wikipedia sur le harcèlement.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Harc%C3%A8lement

Rien de prévu pour les voisins. Dommage.
Mais le problème n'est pas simple.

@+
--
Yves
yves
Le Thu, 03 Jan 2013 23:02:37 +0100, un con ¿ sert tôt, branle le bourgeois
a écrit:

bonjour docteur pourriez-vous m'éclairer sur les symptômes caractérisant
cette dernière affection s'il vous plaît notamment ceux qui établissent
une chronicité

Ce n'est pas (plus) mon rayon, et le Web manque encore de ressources.

Une vidéo, quand même, mais pas évidente, je trouve:

http://www.canal-u.tv/video/
cerimesg_psychose_hallucinatoire_chronique.8446

@+
--
Yves
un con ¿ sert tôt, branle le bourgeois
yves a pianoté :
Le Thu, 03 Jan 2013 23:02:37 +0100, un con ¿ sert tôt, branle le bourgeois
a écrit:

bonjour docteur pourriez-vous m'éclairer sur les symptômes caractérisant
cette dernière affection s'il vous plaît notamment ceux qui établissent
une chronicité

Ce n'est pas (plus) mon rayon, et le Web manque encore de ressources.

Une vidéo, quand même, mais pas évidente, je trouve:

http://www.canal-u.tv/video/
cerimesg_psychose_hallucinatoire_chronique.8446

@+

ça me rappelle le toubib qui disait toujours à ses patients qu'ils
souffraient d'une affection inflammatoire chronique des follicules
pilo-sébacés situés sur leur appendice nasal qu'ils devaient traiter
avec un dérivé d'isotrétinoïne au lieu de leur dire qu'ils avaient de
l'acné sur le pif
erbri
merci pour les infos

ps: dans nos contrées le feu s'allume avec du papier, du petit bois et
des allumettes. mais je ne doute pas qu'en la matière chacun ait ses
préférences.
.
"erbri" a écrit dans le message de news:
0nwFs.265247$
merci pour les infos

ps: dans nos contrées le feu s'allume avec du papier, du petit bois et des
allumettes.

C'est ce qui se dit ...
Il y a aussi les vieux qui balancent les pots de yaourt et autres
emballages de petite
consommation dans la cheminée à la fin du repas ..
ben oui , il pleut, la poubelle relais sous évier est pleine
et faut faire le tour dans la rue en face de ce voisin irrascible
Sans parler de tous les dechets medicaux
qui prennent aussi le chemn de la cheminée .....
Quand les braises sont rouges vifs et en bon tas , ca crame vite
sinon c'est le voisinage qui déguste
Ces personnels agés qui ont connu les cuisines en terre battue
dans leur petite enfance ne changent pas leurs habitudes comme cela
et sont totalement hermétiques aux lamentations ecologistes

L'odeur de plastique ou chimique ressentie par le voisin
pourrait aussi venir d'une isolation de conduit trop proche des autres
matériaux
..là on frise l'odeur d'ouverture de tombale

Il y a un bois de taillis qui ressemble au fayar pour l'ecorce
qui dégage pas mal en odeur surtout quand il n'est pas sec
Quand ils passent les billettes à la friteuse en futaie puis direct dans
la remorque
vers la livraison il arrive que les baliveaux abattus pour dégager l'aire
soit mélangés pour assurer l'appoint

Un dernier conseil
revoyez le tirage de votre cheminée.
Les conditions meteos mondiales ne sont plus les mêmes
Il faut parfois peu de chose pour assurer le confort olfactif du voisinage
( lanternes , plaques multiples etc ..;
et tout le monde y gagne , en premier les utilisateurs

V
1 2