Moyenne à calculer (ne retenir que les cellules >0)

TIJO
Bonjour à tous,
J’aimerais savoir si quelqu’un peut m’aider, à mettre en place une formule
(dans une même cellule) qui calcule la moyenne de plusieurs cellules, mais je
veux qu’elle calcule la moyenne que si l’effectif est supérieur à zéro.

Je m’explique, j’ai un tableau de janvier à décembre, chaque mois correspond
à une cellule, chaque mois j’additionne les effectifs existant fin de mois,
certaine cellule se retrouve avec la valeur zéro, mais j’ai en permanence à
droite une cellule qui calcule la moyenne de janvier à décembre, mais s’il y
a valeur zéro, cela me fausse les calculs de la moyenne.

Ex j’ai 10 en janvier, 10 en février, 10 en mars, et 0 en avril, pour moi la
moyenne doit être calculé sur trois cellule et non 4 soit un résulta de
30/3 = 10 et non 30/4= 7.5

Merci par avance de votre aide.

DesseJ
Bonjour,

=MOYENNE(SI(plage<>0;plage)) à valider en matricielle

Cordialement,
Stéph. D.
anonymousA
Bonjour,

si la plage où se trouvent les données se nomme plg

=SOMME(plg)/NB.SI(plg;">0")

je signale au passage que moyenne ne prenant en compte que des valeurs,
si au lieu de 0 tu n'as rien alors la moyenne sera juste en utilisant
simplement MOYENNE.

A+
papou
Bonjour
Exemple avec données de A2 à D2 à adapter, formule matricielle à valider
avec ctrl + shift + Entrée :
{=MOYENNE(SI(A2:D2<>0;A2:D2;""))}

Cordialement
Pascal