moyenne des 25 plus grandes valeurs

ChristianM
Bonjour,

Devant calculer la moyennes des 25 plus grandes valeurs d'une liste de
données (en l'occurence pour l'estimation de la retraite de salariés)
pourriez-vous m'indiquer une méthode directe, c'est-à-dire sans d'abord
trier les valeurs puis sélectionner les 25 plus grandes puis faire la
moyenne ?
merci

AV
| Devant calculer la moyennes des 25 plus grandes valeurs d'une liste de
| données (en l'occurence pour l'estimation de la retraite de salariés)

Matricielle (validation par ctrl +maj+entrée)

=MOYENNE(GRANDE.VALEUR(A1:A20;LIGNE(INDIRECT("1:25"))))

AV
ChristianM
Merci. cela fonctionne parfaitement
"AV" a écrit dans le message de news:
%
> [...]

Matricielle (validation par ctrl +maj+entrée)

=MOYENNE(GRANDE.VALEUR(A1:A20;LIGNE(INDIRECT("1:25"))))

J'utilise la version gratuite SPAMfighter pour utilsateurs privés.
2056 emails spam ont été filtrés jusqu'à présent.
Les utilisateurs payants n'ont pas ce message dans leurs emails.
Essayez www.SPAMfighter.com gratuitement aujourd'hui!

ru-th
Cher président

cette façon d'avoir les 25 plus grandes valeurs de A1 à A20 !
;-)))
Vous m'ebouriffâtes !
rural thierry (juste de passage et pas pu résister !)

"AV" a écrit dans le message de
> [...]

Matricielle (validation par ctrl +maj+entrée)

=MOYENNE(GRANDE.VALEUR(A1:A20;LIGNE(INDIRECT("1:25"))))

AV
Vous z'ici ?
Que diable....!

AV
ru-th
un petit coup d'oeil en attendant que l'imprimante débite sa moisson !

et comment résister à la plastique d'une compression de 25 données sur 20
cellules !
c'était beau !
a+
rural thierry