moyenne des 25 plus grandes valeurs

Le
ChristianM
Bonjour,

Devant calculer la moyennes des 25 plus grandes valeurs d'une liste de
données (en l'occurence pour l'estimation de la retraite de salariés)
pourriez-vous m'indiquer une méthode directe, c'est-à-dire sans d'abord
trier les valeurs puis sélectionner les 25 plus grandes puis faire la
moyenne ?
merci
AV
Le #3739681
| Devant calculer la moyennes des 25 plus grandes valeurs d'une liste de
| données (en l'occurence pour l'estimation de la retraite de salariés)

Matricielle (validation par ctrl +maj+entrée)

=MOYENNE(GRANDE.VALEUR(A1:A20;LIGNE(INDIRECT("1:25"))))

AV
ChristianM
Le #3739651
Merci. cela fonctionne parfaitement
"AV" %
> [...]

Matricielle (validation par ctrl +maj+entrée)

=MOYENNE(GRANDE.VALEUR(A1:A20;LIGNE(INDIRECT("1:25"))))

J'utilise la version gratuite SPAMfighter pour utilsateurs privés.
2056 emails spam ont été filtrés jusqu'à présent.
Les utilisateurs payants n'ont pas ce message dans leurs emails.
Essayez www.SPAMfighter.com gratuitement aujourd'hui!

ru-th
Le #3739551
Cher président

cette façon d'avoir les 25 plus grandes valeurs de A1 à A20 !
;-)))
Vous m'ebouriffâtes !
rural thierry (juste de passage et pas pu résister !)

"AV" news:%
> [...]

Matricielle (validation par ctrl +maj+entrée)

=MOYENNE(GRANDE.VALEUR(A1:A20;LIGNE(INDIRECT("1:25"))))

Le #3739491
Vous z'ici ?
Que diable....!

AV
ru-th
Le #3739471
un petit coup d'oeil en attendant que l'imprimante débite sa moisson !

et comment résister à la plastique d'une compression de 25 données sur 20
cellules !
c'était beau !
a+
rural thierry