moyenne de durée

3 réponses
Mirv
Bonsoir,

Je viens solliciter votre aide concernant un probleme de durée moyenne :
- j'ai en colonne B et C des dates et heure de début et fin d'une tache
(format jj/mm/aaaa hh:mm)
- en colonne C, la durée est calculée par le formule suivante
=NB.JOURS.OUVRES(C4,D4)-1-(MOD(D4,1)<MOD(C4,1))&" jours
"&TEXTE(D4-C4,"h:mm")
j'obtiens des resultats comme par exemple "2 jours 18:54"

Ce tableau comprend plusieurs dizaines de ligne et je souhaiterais
maintenant faire la moyenne de ces durées, mais mes tentatives sont vaines.
Est-ce un problème de format ?

En vous remerciant pour votre aide,

3 réponses

Jacquouille
Bonsoir
Je crois que ta formule retourne du texte. Tu ne saurais donc pas travailler
là-dessus.
Essaie de faire le total en heures, puis de diviser par le nombre de durées,
quitte à reconvertir le résultat en "jours et heures".

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Mirv" a écrit dans le message de groupe de discussion :
534c2421$0$2210$

Bonsoir,

Je viens solliciter votre aide concernant un probleme de durée moyenne :
- j'ai en colonne B et C des dates et heure de début et fin d'une tache
(format jj/mm/aaaa hh:mm)
- en colonne C, la durée est calculée par le formule suivante
=NB.JOURS.OUVRES(C4,D4)-1-(MOD(D4,1)<MOD(C4,1))&" jours
"&TEXTE(D4-C4,"h:mm")
j'obtiens des resultats comme par exemple "2 jours 18:54"

Ce tableau comprend plusieurs dizaines de ligne et je souhaiterais
maintenant faire la moyenne de ces durées, mais mes tentatives sont vaines.
Est-ce un problème de format ?

En vous remerciant pour votre aide,

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Albert
Bonjour / Bonsoir
"Mirv" a écrit dans le message de
news:534c2421$0$2210$
Bonsoir,

Je viens solliciter votre aide concernant un probleme de durée moyenne :
- j'ai en colonne B et C des dates et heure de début et fin d'une tache
(format jj/mm/aaaa hh:mm)
- en colonne C, la durée est calculée par le formule suivante
=NB.JOURS.OUVRES(C4,D4)-1-(MOD(D4,1)<MOD(C4,1))&" jours
"&TEXTE(D4-C4,"h:mm")
j'obtiens des resultats comme par exemple "2 jours 18:54"

Pourquoi ne pas simplement calculer la durée en heures au format
personalisé [H]:mm:ss
54:04:00 <<--- format [H]:mm:ss

Bonne soirée ou Bonne journée

--
albertri-at-videotron.ca.invalid
MichD
Bonjour,

As-tu essayé cette formule à la place de la tienne :
=NB.JOURS.OUVRES(C4;D4)-SI(MOD(C4;1)>MOD(D4;1);2;1)+(TEXTE(D4-C4;"H:MM"))*1

Tu appliques ce format personnalisé de cellule à la plage de cellules
contenant cette formule :
[<1]h:mm;[>2]j " Jours "h:mm;j " Jour "h:mm

Si le résultat ne contient pas de jour, l'affichage sera : H:MM
Si le résultat contient 1 Jour et des poussières : 1 jour H:MM
Si le résultat est de 2 jours et plus : 2 jours H:MM

L'avantage de cette façon de procéder, c'est que tu peux utiliser la
fonction Moyenne()
comme si c'était des nombres. Si tes formules sont dans E1:E10, la formule
est :
=Moyenne(E1:E10) et tu appliques le même format que précédent.