Moyenne

Guillaume Gaillac
Le problème que je rencontre est le suivant:
J'ai plusieurs page de calcul sur lesquelles je fais des moyennes de valeurs.
J'ai programmé plusieurs feuilles de calcul et une feuille bilan faisant la moyenne de ces moyennes.
Lorsque toutes les feuilles de calcul de sont pas remplies, je n'arrive pas à avoir la moyenne provisoire car les feuilles non remplies ont pour moyenne #DIV/0! La moyenne des moyennes est alors #VALEURS!
N'est-il pas possible de faire une moyenne provisoire en ignorant ces moyennes #DIV/0! ?
J'espère que je vous ai bien expliqué mon problème.
Merci de m'aider.
Guillaume.

Ellimac
Bonjour,

Il faut tester que la moyenne est possible :
au lieu de =moyenne(plage)-->
=si(somme(plage)=0;"";moyenne(plage))

Camille

[...]

.

Iznogood
Avec une formule matricielle

Imaginons 3 moyennes des feuilles 1 à 3
en A1:A3 de la feuille 4

pour avoir la moyenne des moyennes, même si
une valeur est une erreur mettre

{=+MOYENNE(SI(NON(ESTERREUR(A1:A3));A1:A3))}

(formule matricelle validée par ctrl+maj+entrée).

[...]

docmarti
Bonjour.
Sous toute réserve.
Une astuce serait de n'afficher la moyenne que si elle ne produit pas
d'erreur.

=SI(ESTERREUR(MOYENNE(A10:A17));"";MOYENNE(A10:A17))

"Guillaume Gaillac" wrote in message
[...]

ChrisV
Bonjour Guillaume,

En supposant que les moyennes déjà calculées de chaque feuille se situent en
Feuil1! sur la cellule nommée "me1" et en Feuil2! sur la cellule nommée
"me2".

Le bilan en Feuil3!
=SOMME(SI(ESTERR(me1);0;me1);SI(ESTERR(me2);0;me2))/MAX(1;NBVAL(me1;me2))

Tu pourrais aussi remplacer les formules des moyennes en "me1" et "me2" (en
supposant que les données se situent respectivement sur les zones nommées
Zn1 et Zn2) par:
pour me1 =SOMME(Zn1)/MAX(1;NB(Zn1))
pour me2 =SOMME(Zn2)/MAX(1;NB(Zn2))

et pour le bilan =MOYENNE(me1;me2)