Moyenne

Vince
Bonjour,

Je tourne autour d'une stat pourtant simple, je pense.
J'ai une colonne C6:C28 dans laquelle j'ai une liste déroulante dans
laquelle
j'ai : Elevé; Peu élevé; Moyen; Faible; Très faible.
Je souhaite avoir une formule qui me dise que soit :
Le risque est élevé ou : Le risque est peu élevé ou : Le risque est moyen
ou : Le risque est faible ou : Le risque est très faible.

Merci beaucoup
Vince

garnote
Serais-tu un peu devin ?
C'est exactement ce que voulait faire Patrick.

La notion de moyenne n'existe que pour des données
quantitatives ou des données qualitatives à deux
modalités qu'il faut coder. Dans le cas de Patrick, il a
décidé d'entrer 4,3,2,1 ou 0 plutôt que Élevé, Peu élevé ...
C'est correct, mais quand il s'agit de calculer la moyenne,
alors là, les statisticiens rechignent quelque peu.

Dans ce cas,on peut ajouter une plage contenant :
4 élevé
3 peu élevé
2 moyen
1 faible
0 très faible
la nommer, par exemple, « codes » et
utiliser la formule suivante en A1 :
="Le risque est " & RECHERCHEV(ARRONDI(MOYENNE(C6:C28);0,5);codes;2;0)
Mais ça reste une mesure statistique discutable !

Voyez-vous quelque chose de plus simple comme formule ?

Serge

"Ricky [MVP]" a écrit dans le message de news:
eDwYd2j$
Bonjour *Jacquouille* (et tous les lecteurs)

Etant donné l'objet ne chercherait-il pas une formule qui fait la moyenne
des cellules C6:C28. Avec un contenu Texte c'est une idée géniale :)

Auquel cas il faudrait remplacer le niveau de risque par une valeur. Ca me
paraît plus simple pour faire une moyenne

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....

Ricky [MVP]
Bonjour *garnote* (et tous les lecteurs)
| Serais-tu un peu devin ?

Déformation professionnelle.
Pour appliquer une cotation sur un travail dans l'enseignement professionnel, le flair est souvent plus important que la vue
lol

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
Vince